After effect CS4 et blender V.2.49
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mrdream
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fragredocroix Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 - 12 août 2011 à 13:27
fragredocroix Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 - 12 août 2011 à 13:27
A voir également:
- After effect CS4 et blender V.2.49
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fragredocroix
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12 août 2011 à 13:27
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Blender logiciel de 3d et after logiciel de compositing.
After effect n'accepte pas les fichier blender, il accepte très peut les fichier 3D qu'avec des plugins et très limité.
Il faut que tu exportes ton animation de blender en sequence image. si tu as plusieurs pass, en plusieurs séquences images.
Dans blender il faut donc rendre tes images dans un dossier que tu peut appeler "sequence image" choisi un format qui prend en compte les alpha comme les TGa ou les PNG, et pour ne pas avoir de bordures blanches dans after désactive l'option "prémultiplier".
Je ne connais pas énormément blender mais il doit y avoir une option pour que ton export d'image s'incrémente tout seul d'un nombre. exemple :
imageblender_0001.tga
imageblender_0002.tga
...
Quand ton rendu est fini, dans after tu doubles cliques dans le vide de la fenêtre de projet (ou CTRL + I) pour importer, tu navigues jusqu'a ta séquence image tu prends une image au hazard, pas besoin de selectionner la premiere, after comprend que c'est une séquence image et coche tout seul en bas a gauche l'option sequence image.
Tu valides et tu as maintenant un metrage (footage) de ta séquence image
tu peux l'importer dans une composition et ainsi avoir ton rendu dans after avec ou sans alpha. Tu peux donc rajouter plein d'effets, retoucher les couleurs ...
En sortant des pass de blender tu peux rajouter du flou de mouvement, une profondeur de champ, tu peux relighter en 3D faire...
After effect n'accepte pas les fichier blender, il accepte très peut les fichier 3D qu'avec des plugins et très limité.
Il faut que tu exportes ton animation de blender en sequence image. si tu as plusieurs pass, en plusieurs séquences images.
Dans blender il faut donc rendre tes images dans un dossier que tu peut appeler "sequence image" choisi un format qui prend en compte les alpha comme les TGa ou les PNG, et pour ne pas avoir de bordures blanches dans after désactive l'option "prémultiplier".
Je ne connais pas énormément blender mais il doit y avoir une option pour que ton export d'image s'incrémente tout seul d'un nombre. exemple :
imageblender_0001.tga
imageblender_0002.tga
...
Quand ton rendu est fini, dans after tu doubles cliques dans le vide de la fenêtre de projet (ou CTRL + I) pour importer, tu navigues jusqu'a ta séquence image tu prends une image au hazard, pas besoin de selectionner la premiere, after comprend que c'est une séquence image et coche tout seul en bas a gauche l'option sequence image.
Tu valides et tu as maintenant un metrage (footage) de ta séquence image
tu peux l'importer dans une composition et ainsi avoir ton rendu dans after avec ou sans alpha. Tu peux donc rajouter plein d'effets, retoucher les couleurs ...
En sortant des pass de blender tu peux rajouter du flou de mouvement, une profondeur de champ, tu peux relighter en 3D faire...