Excel masquer colonnes et lignes

jfqld Messages postés 9071 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
petite perte de mémoire

je ne sais plus comment faire.

J'ai un tableau qui fait 15 colonnes et 50 lignes.
je voudrais masquer de la colonne 16 à fin et de la ligne 51 à fin

je ne connais plus la maneouvre (pas en passant par masquer)
merci

7 réponses

cousinhub29 Messages postés 1074 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361

Bonjour,

Selon...

xl2003 : Affichage/Aperçu des sauts de page

xl2007 : Dans le ruban, onglet "Affichage", "Aperçu des sauts de page"

Et régler le zoom

Bonne journée
1
Mike-31 Messages postés 18406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Salut,

Tout simplement

clic droit sur l'entête de la colonne concerné un menu flottant apparait et masquer
idem pour la ligne, clic droit sur le numéro de ligne 51 et masquer

ou en passant par les menus ou depuis le ruban d'Excel 2007 et 2010
A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
cousinhub29 Messages postés 1074 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361

Bonsoir, Mike
jfqld demandait :

(pas en passant par masquer)

Du moins, de ce que j'ai compris...

Bonne soirée
0
Mike-31 Messages postés 18406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Salut cousinhub,

J'ai bien vu, ce que je n'avais pas compris, c'est colonne 16 à fin (s'il avait écrit de la colonne 16 à la dernière)
mais en passant par Affichage/Aperçu des sauts de page, cela masquera toutes les colonnes de la 16éme à la dernière idem pour les lignes de la 51éme à la dernière à la condition qu'il y ai dans une cellule de la colonne précédente idem pour la ligne une cellule non vide
ou dans la cellule à la croisée colonne/ligne une valeur ou formule sinon le masquage se fera automatiquement en fonction des cellules non vide, de même une fois le mode aperçu activé si on efface le contenu des cellules périphériques le mode aperçu retréciera

Cordialement

Mike-31
0
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 356

Mode Plan puis Grouper ou Dissocier.

Je ne peux pas être plus précis, car tu as négligé d'indiquer sur quelle version tu travailles ...
0
jfqld Messages postés 9071 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   126

2007
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 356

* Sélectionner A1:O50
* Mise en page/Zone d'impression/Définir
* Affichage/Aperçu des sauts de page
0

Mon post #5 était inapproprié : j'avais mal lu la question ...
0

Bonjour, Raymond des Antilles

Ici cousinhub de Nouvelle-Calédonie...

Euh, je vois très peu de différence, entre ta réponse, #7, et la mienne, #1....

Bonne soirée, sous les tropiques....
0

Tu as parfaitement raison, cousinhub : j'avais perdu de vue que tu avais déjà proposé cette réponse ... il faut dire que j'étais perturbé d'avoir compris de travers ce que jfqld demandait et que j'essayais de me rattraper !

On dira alors que j'ai ciblé mon intervention sur excel 2007, et que j'ai précisé qu'il fallait commencer par définir la zone d'impression (faute de quoi la zone affichée sera fonction de la dernière cellule renseignée au moment du changement d'affichage).

Amicalement.
0