BATTERIE NE SE CHARGE PLUS
SANDY170
Messages postés
90
Statut
Membre
-
Flow78 Messages postés 1910 Statut Membre -
Flow78 Messages postés 1910 Statut Membre -
Bonjour,
Sans m'en rendre compte, j'ai laissé mon pc sur la batterie hier et elle s'est déchargée complètement puisqu'elle affiche 0%. Mon souci, c'est qu'il n'y a pas moyen de la recharger.
D'habitude, une fois le cordon branché, elle se recharge petit à petit mais là, cela m'indique : 0% disponibles, (branché, pas en charge).
J'ai fait un contrôle batterie Hp et cela m'indique qu'il a détecté un défaut, batterie à 0%.
Pensez-vous que celle-ci soit morte et que je doive la remplacer. Est-ce le fait de l'avoir laissé se vider qui en serait la cause (étrange non), surtout que je m'en sers rarement et que j'ai dû la vider 2 fois en un an !!!
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Sans m'en rendre compte, j'ai laissé mon pc sur la batterie hier et elle s'est déchargée complètement puisqu'elle affiche 0%. Mon souci, c'est qu'il n'y a pas moyen de la recharger.
D'habitude, une fois le cordon branché, elle se recharge petit à petit mais là, cela m'indique : 0% disponibles, (branché, pas en charge).
J'ai fait un contrôle batterie Hp et cela m'indique qu'il a détecté un défaut, batterie à 0%.
Pensez-vous que celle-ci soit morte et que je doive la remplacer. Est-ce le fait de l'avoir laissé se vider qui en serait la cause (étrange non), surtout que je m'en sers rarement et que j'ai dû la vider 2 fois en un an !!!
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
A voir également:
- BATTERIE NE SE CHARGE PLUS
- Manette ps4 ne charge plus ✓ - Forum PS4
- Manette ps3 ne charge plus - Forum PS3
- Tablette lenovo ne charge plus - Forum Téléphones & tablettes Android
- Test batterie pc - Guide
- Problème batterie hp branché pas en charge ✓ - Forum Matériel & Système
6 réponses
bonjour,
Ta batterie est trés certainement morte (paix à son ame), il semblerait que les batteries lithium ion ne supportent d'etre dechargées en dessous d'un seuil critique de 2.5 v.
Je te met un lien çi dessous pour plus d'expliquations :
http://ni-cd.net/wpnicd/index.php/le-b-a-ba-li-precautions/
Ta batterie est trés certainement morte (paix à son ame), il semblerait que les batteries lithium ion ne supportent d'etre dechargées en dessous d'un seuil critique de 2.5 v.
Je te met un lien çi dessous pour plus d'expliquations :
http://ni-cd.net/wpnicd/index.php/le-b-a-ba-li-precautions/
Merci elfrench pour ta réponse, malheureusement je ne savais pas qu'il ne fallait pas la laisser se décharger complètement, quelle arnaque hihi !!!
Bon, il ne me reste plus qu'à en racheter une (je sens que les tarifs ne vont pas me plaire !)
Bonne journée.
Bon, il ne me reste plus qu'à en racheter une (je sens que les tarifs ne vont pas me plaire !)
Bonne journée.
ça depend, regarde sur le net, la concurence est rude et les prix plus que correctes (pense egalement à ebay)
J'ai trouvé une astuce sur le forum qui peut en aider quelques-uns, malheureusement avec moi cela ne fonctionne que 2 secondes et le résultat est le même qu'avant mais cela a marché pour d'autres donc :
1 - Brancher son ordi avec la batterie au secteur
2 - L'allumer normalement jusqu'a ce que windows soit charger
3 - Ordinateur allumer, retirer la batterie (cela ne risque rien vous êtes sur secteur)
4 - Remettre la batterie
5 - Miracle : message de batterie : 0% disponibles (branché, en charge)
6 - Observer avec plaisir le % de la batterie augmenter petit a petit....
1 - Brancher son ordi avec la batterie au secteur
2 - L'allumer normalement jusqu'a ce que windows soit charger
3 - Ordinateur allumer, retirer la batterie (cela ne risque rien vous êtes sur secteur)
4 - Remettre la batterie
5 - Miracle : message de batterie : 0% disponibles (branché, en charge)
6 - Observer avec plaisir le % de la batterie augmenter petit a petit....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Petit conseil avec ta future batterie :
Ne laisses pas ton portable branché au secteur lorsque la batterie est complètement chargée, tu peux l'abimer comme ça ! Retire la batterie quand tu utilise ton portable branché au secteur.
Et lorsque tu n'utilise pas ton portable pendant un loooong moment (qu'il risque donc de décharger complètement la batterie) retire la batterie, et stock-la à l'abri de la poussière et de l'humidité.
Normalement, en suivant ces conseils, tu devrais améliorer grandement la durée de vie de tes batteries ;).
Ne laisses pas ton portable branché au secteur lorsque la batterie est complètement chargée, tu peux l'abimer comme ça ! Retire la batterie quand tu utilise ton portable branché au secteur.
Et lorsque tu n'utilise pas ton portable pendant un loooong moment (qu'il risque donc de décharger complètement la batterie) retire la batterie, et stock-la à l'abri de la poussière et de l'humidité.
Normalement, en suivant ces conseils, tu devrais améliorer grandement la durée de vie de tes batteries ;).
Merci Flow pour tous ces bons conseils, j'ai fait tout l'inverse, j'ai toujours laissé la batterie chargée tout en étant branché sur le secteur. Oups, on en apprend tous les jours, maintenant, je ferai moins de bêtises hihi.
Bonne journée
Bonne journée
Pareil, j'ai un pc portable "de gamer", je l'utilisais donc en remplacement d'un desktop, relié secteur et batterie branchée H24, résultat, au bout d'un an, batterie HS. Bon ça ne me gène pas tant que ça, d'une part parce que je ne me sers presque plus de ce pc (j'ai un desktop gamer pour les jeux, et un autre pc ultraportable pour la mobilité), et que le câble d'alimentation fonctionne toujours (en même temps, à 8kg le pc portable, j'aime bien le laisser où il est ^^).