Mise en réseau par internet
Fermé
blacktyger
Messages postés
202
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2019
-
Modifié par blacktyger le 10/10/2010 à 19:48
blacktyger Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2019 - 10 oct. 2010 à 20:27
blacktyger Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2019 - 10 oct. 2010 à 20:27
A voir également:
- Mise en réseau par internet
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
2 réponses
jee pee
Messages postés
40514
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 décembre 2024
9 441
10 oct. 2010 à 20:19
10 oct. 2010 à 20:19
Salut,
La vraie solution professionnelle c'est un VPN (virtual private network). C'est par exemple ce que j'utilise pour me connecter au réseau de mon entreprise. Mais je n'ai jamais installé le serveur je ne suis qu'utilisateur.
Après il faut savoir ce que tu souhaites faire :
- partage de fichiers
- prise en controle d'un pc à distance.
Pour la première utilisation, on peut envisager un serveur ftp en ayant soin de bien voir que sur une connexion adsl, le débit en émission est plus faible qu'en reception.
Pour la prise de controle à distance j'utilise le bureau à distance de windows. Mais ça necessite des versions windows pro ou intégrale, et la on peut mixer xp et windows 7. Ou alors des logiciels comme VNC ou logmein.
cdlt
La vraie solution professionnelle c'est un VPN (virtual private network). C'est par exemple ce que j'utilise pour me connecter au réseau de mon entreprise. Mais je n'ai jamais installé le serveur je ne suis qu'utilisateur.
Après il faut savoir ce que tu souhaites faire :
- partage de fichiers
- prise en controle d'un pc à distance.
Pour la première utilisation, on peut envisager un serveur ftp en ayant soin de bien voir que sur une connexion adsl, le débit en émission est plus faible qu'en reception.
Pour la prise de controle à distance j'utilise le bureau à distance de windows. Mais ça necessite des versions windows pro ou intégrale, et la on peut mixer xp et windows 7. Ou alors des logiciels comme VNC ou logmein.
cdlt
blacktyger
Messages postés
202
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2019
6
10 oct. 2010 à 20:27
10 oct. 2010 à 20:27
L'utilisation la plus fréquente ce serait le partage de fichiers.
La prise de contrôle n'interviendrais que pour la maintenance... pas primordial mais très pratique quand même.
Je vais donc me renseigner sur le VPN en attentant d'autres messages, merci.
La prise de contrôle n'interviendrais que pour la maintenance... pas primordial mais très pratique quand même.
Je vais donc me renseigner sur le VPN en attentant d'autres messages, merci.