Débordement de pile interne
olivier
-
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre -
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre -
Bonjour,
Suite à une panne, j'ai formaté le disque puis j'ai réinstallé sur mon pc bureau HP Pavillion un vieu de la vieille Windows 98.
Au redémarrage, il ne se lance pas en mode normal et indique "Un débordement de pile interne a causé l'interruption de cette session. Modifiez la valeur de STACKS dans le fichier CONFIG.SYS et réessayez.
Or je ne sais pas ce que signifie STACKS, ni pile interne et n'arrive pas à aller dans CONFIG.SYS.
Merci pour votre aide.
Suite à une panne, j'ai formaté le disque puis j'ai réinstallé sur mon pc bureau HP Pavillion un vieu de la vieille Windows 98.
Au redémarrage, il ne se lance pas en mode normal et indique "Un débordement de pile interne a causé l'interruption de cette session. Modifiez la valeur de STACKS dans le fichier CONFIG.SYS et réessayez.
Or je ne sais pas ce que signifie STACKS, ni pile interne et n'arrive pas à aller dans CONFIG.SYS.
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Débordement de pile interne
- Pile carte mere - Guide
- Pile manette wii ✓ - Forum Bureautique
- 'Pip' n’est pas reconnu en tant que commande interne ✓ - Forum Python
- Stockage interne du téléphone - Accueil - Guide Android
- Pile qui chauffe que faire - Forum Mobile
16 réponses
Salut
Bon essaie de partir en mode sans échec puis dans poste de travail et dans le menu affichage il doit avoir options des dossiers et affiche les dossiers caché puis tu lance le bloc note et tu indique le chemin de config.sys soit à la racine du disque C:\config.sys
Et tu modifie le valeurs de stack
Tutorial:
https://www.techno-science.net/definition/7605.html
Bon essaie de partir en mode sans échec puis dans poste de travail et dans le menu affichage il doit avoir options des dossiers et affiche les dossiers caché puis tu lance le bloc note et tu indique le chemin de config.sys soit à la racine du disque C:\config.sys
Et tu modifie le valeurs de stack
Tutorial:
https://www.techno-science.net/definition/7605.html
t'arrives a ouvrir windows ?
fait une recherche sur le disque dur !
tu ouvres config.sys avec le bloc note
tu devrais trouver ce genre de ligne
Device=c:\DOS\himem.sys
DOS=high,UMB
BUFFERS=20
FILES=40
fait une recherche sur le disque dur !
DOS=high,UMB
BUFFERS=20
FILES=40
Bonjour,
Je n'arrive toujours pas à lancer le pc en mode normal.
Je ne sais pas où trouver ce qui m'a été proposé :
DOS=high,UMB
BUFFERS=20
FILES=40
Comment accéder à config.sys ?
Où se trouve le bloc note ?
Merci
Je n'arrive toujours pas à lancer le pc en mode normal.
Je ne sais pas où trouver ce qui m'a été proposé :
DOS=high,UMB
BUFFERS=20
FILES=40
Comment accéder à config.sys ?
Où se trouve le bloc note ?
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Je n'ai toujours pas accès au bureau en mode normal.
De plus, je ne sais pas comment accéder au DD et modifier cette information "dépassement de pile interne" qui se lance à chaque fois après la page windows...
Merci pour l'aide!
Je n'ai toujours pas accès au bureau en mode normal.
De plus, je ne sais pas comment accéder au DD et modifier cette information "dépassement de pile interne" qui se lance à chaque fois après la page windows...
Merci pour l'aide!
Merci pour l'aide. Très agréable!
Très belle métaphore. Mais cela ne fait en rien avancer le problème !
Est ce dans le bios ou en mode sans échec la manip à faire?
Très belle métaphore. Mais cela ne fait en rien avancer le problème !
Est ce dans le bios ou en mode sans échec la manip à faire?
Salut
Je ne sais si cela va marché cela fait si longtemps! Que j'ai "pigé" dans mes vielles notes!
Cette astuce n'augmentera en rien les performances de votre machine. Elle permet uniquement d'éviter un plantage.
Lorsque le plantage intervient, vous avez une fenêtre indiquant le message suivant à l'ouverture de votre Windows :
"Fin de thread en raison d'un problème de dépassement de pile. Un VxD peut-être récemment installé utilise trop de pile. Augmentez l'espace pile 'MinSPs' dans SYSTEM.INI ou supprimez le VxD récemment installé. Il y a actuellement 5SPs alloués. Appuyez sur n'importe quelle touche pour continuer."
L'espace pile est alors trop petit. La manupilation suivante permet de l'augmenter :
Modifiez la ligne MinSPs qui se trouve dans la section [386Enh] du fichier SYSTEM.INI (dans le répertoire windows). Si cette ligne ne s'y trouve pas, il faut la créer, à l'aide d'un éditeur de texte (notepad ou sysedit) et donner une valeur supérieure à celle du message d'erreur, par exemple :
[386Enh]
MinSPs=8
Comme cette modification de valeur ne peut être prise en compte à la volée, il est indispensable de relancer la machine avant de vérifier si l'erreur existe encore. Si l'erreur est toujours présente, augmenter la valeur, par incréments de 4.
Il est indispensable de relancer la machine avant de vérifier si l'erreur existe encore. Si l'erreur est toujours présente, augmenter la valeur, par incréments de 4.
En espérant que cela marche!
Je ne sais si cela va marché cela fait si longtemps! Que j'ai "pigé" dans mes vielles notes!
Cette astuce n'augmentera en rien les performances de votre machine. Elle permet uniquement d'éviter un plantage.
Lorsque le plantage intervient, vous avez une fenêtre indiquant le message suivant à l'ouverture de votre Windows :
"Fin de thread en raison d'un problème de dépassement de pile. Un VxD peut-être récemment installé utilise trop de pile. Augmentez l'espace pile 'MinSPs' dans SYSTEM.INI ou supprimez le VxD récemment installé. Il y a actuellement 5SPs alloués. Appuyez sur n'importe quelle touche pour continuer."
L'espace pile est alors trop petit. La manupilation suivante permet de l'augmenter :
Modifiez la ligne MinSPs qui se trouve dans la section [386Enh] du fichier SYSTEM.INI (dans le répertoire windows). Si cette ligne ne s'y trouve pas, il faut la créer, à l'aide d'un éditeur de texte (notepad ou sysedit) et donner une valeur supérieure à celle du message d'erreur, par exemple :
[386Enh]
MinSPs=8
Comme cette modification de valeur ne peut être prise en compte à la volée, il est indispensable de relancer la machine avant de vérifier si l'erreur existe encore. Si l'erreur est toujours présente, augmenter la valeur, par incréments de 4.
Il est indispensable de relancer la machine avant de vérifier si l'erreur existe encore. Si l'erreur est toujours présente, augmenter la valeur, par incréments de 4.
En espérant que cela marche!
Merci pour l'idée.
Quand je lance le PC, juste après la page windows 98, voilà ce qui s'affiche exactement
"Un débordement de la pile interne a causé l'interuption de cette session. Modifiez la valeur de STACKS dans le fichier CONFIG. SYS et réessayez."
Je veux bien réessayer mais je ne sais pas comment accéder au fichier CONFIG.SYS.
Est ce accessible via le C: en mode sans échec?
Merci.
Quand je lance le PC, juste après la page windows 98, voilà ce qui s'affiche exactement
"Un débordement de la pile interne a causé l'interuption de cette session. Modifiez la valeur de STACKS dans le fichier CONFIG. SYS et réessayez."
Je veux bien réessayer mais je ne sais pas comment accéder au fichier CONFIG.SYS.
Est ce accessible via le C: en mode sans échec?
Merci.
PC lancé en mode sans échec ok
Poste de travail, Affichage, Option des dossiers, là j'ai été dans Fichiers Cachés j'ai modifié et cliqué sur Afficher tous les fichiers (c'était coché avant "n'afficher ni les fichiers cachés ni les fichiers sytème").
Étape suivante : bloc note
Là je ne le trouve pas... où est-ce? Comment le lancer?
Merci
Poste de travail, Affichage, Option des dossiers, là j'ai été dans Fichiers Cachés j'ai modifié et cliqué sur Afficher tous les fichiers (c'était coché avant "n'afficher ni les fichiers cachés ni les fichiers sytème").
Étape suivante : bloc note
Là je ne le trouve pas... où est-ce? Comment le lancer?
Merci
Salut
Lorsque tu ouvre le bloc notes dans le menu déroulant (Ouvrir) tu clique sur tous les fichiers? Et là tu vas le voir le .Sys
Lorsque tu ouvre le bloc notes dans le menu déroulant (Ouvrir) tu clique sur tous les fichiers? Et là tu vas le voir le .Sys
Salut Olivier
Je ne connais pas Win 98 mais en principe tu devrais trouver le bloc-notes dans le dossier Accessoires du menu Démarrer > Tous les programmes (pour autant que ce soit la même chose que sur Xp, Vista et Windows 7)
Une fois que tu auras ouvert ce fameux bloc-notes, tu devrais voir un peu mieux ce dont parle Henri59 un peu plus haut.
Je ne connais pas Win 98 mais en principe tu devrais trouver le bloc-notes dans le dossier Accessoires du menu Démarrer > Tous les programmes (pour autant que ce soit la même chose que sur Xp, Vista et Windows 7)
Une fois que tu auras ouvert ce fameux bloc-notes, tu devrais voir un peu mieux ce dont parle Henri59 un peu plus haut.
Une fois ouvert le bloc notes dans Démarrer Programmes Accessoires
Je ne sais pas quel est le fichier à ouvrir... J'ai eu accès à System32 et à System dans bloc notes windows mais ensuite je ne fais pas le lien avec les infos d'henri59...
Merci
Je ne sais pas quel est le fichier à ouvrir... J'ai eu accès à System32 et à System dans bloc notes windows mais ensuite je ne fais pas le lien avec les infos d'henri59...
Merci
J'ai accès via F8 et Invite MS DOS seulement à la page noire où j'ajoute
C:\edit config.sys
La suite me pose problème car il n'est noté nulle part STACK
J'ai essayé de l'ajouter mais ça ne change rien...
Merci
C:\edit config.sys
La suite me pose problème car il n'est noté nulle part STACK
J'ai essayé de l'ajouter mais ça ne change rien...
Merci
Salut
Voici un exemple du fichier config.sys sous windows 98
dos=high,umb
switches=/f
device=c:\windows\himem.sys /hmamin=63 /numhandles=128 /testmem:on
device=c:\windows\emm386.exe ram
device=c:\windows\command\ansi.sys
device=c:\windows\setver.exe
devicehigh=c:\mtm\oakcdrom.sys /d:mscd000 /v
devicehigh=c:\windows\ifshlp.sys
shell=c:\command.com c:\ /p /e:864
lastdrivehigh=i
numlock=on
fcbshigh=16
fileshigh=50
buffershigh=40
stackshigh=9,256
devicehigh=c:\windows\command\display.sys con=(ega,,1)
country=033,850,c:\windows\command\country.sys
Voici le stack quoi est en gras.
Voici un exemple du fichier config.sys sous windows 98
dos=high,umb
switches=/f
devicehigh=c:\mtm\oakcdrom.sys /d:mscd000 /v
lastdrivehigh=i
numlock=on
fcbshigh=16
fileshigh=50
buffershigh=40
stackshigh=9,256
Voici le stack quoi est en gras.
Salut
Voici un autoexec.bat sous windows 98
@echo off
prompt $p$g
set path=c:\windows;c:\windows\command;
set sndscape=c:\windows
set infodos=oui
set temp=c:\temp
mode con codepage prepare=((850) c:\windows\command\ega.cpi)
mode con codepage select=850
loadhigh keyb us,,c:\windows\command\keyboard.sys
Voici un config.sys sous windows 98
dos=high,umb
switches=/f
lastdrivehigh=i
numlock=on
fcbshigh=16
fileshigh=50
buffershigh=40
stackshigh=9,256
Puis fait un copier/coller sur ton bureau renomme en .bat et .sys
Va à cette adresse:
http://bootdisk.com/bootdisk.htm
Tu crée la disquette.
Un coup fait tu copie les fichiers .bat et .sys sur la disquette de démarrage et puis lorsque fait le démarrage sur la disquette lors de l'invite de commande tu inscrit ceci soit:
copy autoexec.bat C:\ puis presse la touche enter
Tu répond oui
et ensuite copy config.sys c:\
puis presse la touche enter
Tu répond oui
Redémarre ensuite normalement et puis ca devrait marché!
Voici un autoexec.bat sous windows 98
@echo off
prompt $p$g
set path=c:\windows;c:\windows\command;
set sndscape=c:\windows
set infodos=oui
set temp=c:\temp
mode con codepage prepare=((850) c:\windows\command\ega.cpi)
mode con codepage select=850
loadhigh keyb us,,c:\windows\command\keyboard.sys
Voici un config.sys sous windows 98
dos=high,umb
switches=/f
lastdrivehigh=i
numlock=on
fcbshigh=16
fileshigh=50
buffershigh=40
stackshigh=9,256
Puis fait un copier/coller sur ton bureau renomme en .bat et .sys
Va à cette adresse:
http://bootdisk.com/bootdisk.htm
Tu crée la disquette.
Un coup fait tu copie les fichiers .bat et .sys sur la disquette de démarrage et puis lorsque fait le démarrage sur la disquette lors de l'invite de commande tu inscrit ceci soit:
copy autoexec.bat C:\ puis presse la touche enter
Tu répond oui
et ensuite copy config.sys c:\
puis presse la touche enter
Tu répond oui
Redémarre ensuite normalement et puis ca devrait marché!