SECURITY TOOL

Toto95 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'ai attrapé un virus du nom de " sécurity tool " en allant sur un site ( malheureusement je ne sais plus lequel ) . Ce virus m'ouvre une fenetre environ toutes les 5 minutes me disant que j'ai des problèmes sur mon ordinateur et que << ce virus essaie envoyer les données de votre carte de crédit utilisant savgui.ex pour bancher à un hôte éloigné >> .

Je ne peut également pas ouvrir mon antivirus firewall ni aucune application du panneau de configuration : il me ressort toujours le même message cité ci-dessus .

Comme je ne m'y connaît pas vraiment en informatique j'appelle à l'aide s'il vous plait !

Merci d'avance .

A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 184347 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 689

Salut,

Suis la procédure 1 ou 2 : https://www.malekal.com/tutoriels-logiciels/

Si ça ne marche pas, dis le nous :)
0
Toto95

En tout cas merci pour ta réponse malekal , mais je vien de commencer la procédure numéro 1 et quand j'ouvre Rkill , il me met ce même message cité dans ma question qui me bloque l'accès à l'application ...
0
Malekal_morte- Messages postés 184347 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 689

renomme rkill en rkill.com
ou en winlogon.exe

si pas mieux procedure 2.
Si pas mieux, tu vas en mode sans échec sur la session infectée et tu lances Combofix.
0
Utilisateur anonyme

ouais mais c est pas marrant on a pas de rapports avec tes solutions !
¤¤¤¤¤¤?G3?-?@¢??@?(TM)©®?¤¤¤¤¤¤
0

Security tool est très souvent "tout seul" donc pas besoin.
Dans tous les cas, s'il y a encore des trucs qui trainent il nous le dira (son AV fera des alertes ou il aura des disfonctionnement).
Un rapport HijackThis suffit aussi.
0
Utilisateur anonyme

y'a toujours Ask.com avec
0

rien à voir.
0
Utilisateur anonyme

si les rogues se servent de Ask pour se regenerer via internet
0

gen-hackman faut que t'arretes la moquette \o/
0
Utilisateur anonyme

lien 1 et 4 , y a du ask dedans....
0
anthony5151 Messages postés 10927 Statut Contributeur sécurité 790

Ce sont des restes inactifs, il n'y a pas la fameuse BHO que tu accuses d'être liée à Security Tool ;) De toute façon, cette barre d'outil est le sponsor de nombreux programmes, beaucoup de gens l'ont installé, du coup on la retrouve sur quasiment tous les sujets ici...
0
Utilisateur anonyme

s'il y a des restes c'est que ca a été installé non ? bon.
0
anthony5151 Messages postés 10927 Statut Contributeur sécurité 790

Oui, et alors ? Elle n'est plus là alors que le rogue est présent... Ça n'a aucun rapport
Installe Security Tool sur une machine de test, tu le verras par toi même ;)
0
Tigzy Messages postés 7983 Statut Contributeur sécurité 582

Si tu veux du dropper, demande j'en ai plein en stock
0
Utilisateur anonyme

en MP volontiers merci
0