[Fetchmail] SMTP failure

Fermé
Kani - 27 nov. 2005 à 20:58
 Kani - 28 nov. 2005 à 17:11
Bonsoir.

J'ai un drôle de problème avec fetchmail:

$fetchmail
1 message for XXX at pop.XXX.XX (1918 octets).
reading message XX@pop.XXXXX.XX:1 of 1 (1918 octets) fetchmail: SMTP connect to localhost failed
fetchmail: SMTP transaction error while fetching from pop.wanadoo.fr
fetchmail: Query status=10 (SMTP)
fetchmail: No mail for XXX at pop.XXXXXX.XXX

Et mon fichier de configuration .fetchmailrc:

poll pop.XXXXX.XX proto pop3:
user "XXXX", with password "XXXXXX", is "XXX" here;
flush;

poll pop.XXXXX.XX proto pop3:
user "XXXX", with password "XXXXXX", is "XXX" here;
flush;
mda "/usr/pkg/bin/procmail -d %T"

Voila le problème: ce problème ne se produit que lorsque l'un des deux comptes n'est pas commenté. Il suffit que je commente l'un de ces comptes pour qu'il fetch correctement les emails du compte. (Aucun problème) Mais impossible de fetch des mails avec les deux comptes non-commentés.

Je pense que cela vient d'un problème dans le fichier de config. Pour information j'ai postfix qui tourne.

Voila, merci de votre aide.

2 réponses

[Dal] Messages postés 6175 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 1 083
28 nov. 2005 à 14:41
Salut,

Il semblerait que l'erreur signalée soit une erreur de transport de l'e-mail (smtp). Celà devrait signifier que fetchmail ne sait pas quoi faire de l'e-mail, ou quelque chose dans ce genre.

Je n'ai jamais utilisé les fonctionnalités de transport de fetchmail (mda : mail delivery agent), mais... il me semble bien que c'est ce que fait le mda "/usr/pkg/bin/procmail -d %T" que tu utilises dans ton .fetchmailrc.

Si tu veux l'utiliser, tu dois le reproduire sur chaque ligne (à la fin de chaque poll).

Essaye quelque chose comme çà :
poll pop.XXXXX.XX proto pop3:
user "XXXX" with pass "XXXX" is "XXXX" here and wants mda "/usr/pkg/bin/procmail -d %T"

Il semblerait que ton Postfix ne fonctionne pas de façon adéquate pour traiter directement les e-mails arrivant de l'extérieur (car, en l'absence de ligne mda, il aurait dû prendre le relai).

Lance fetchmail avec l'option -k et -v pour tester.


Dal
0
Effectivement, il suffisait d'appeler Procmail après chaque poll.

De plus, il est normal que Postfix ne prenne pas le relais puisque je ne l'ai pas configuré pour qu'il joue ce rôle.

Le problème est donc résolu, merci.
0