Equilant linux / windows
kris
-
philtrain Messages postés 169 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
philtrain Messages postés 169 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir , avec windows pour configurer toutes nos préférences on a qu'à cliquer sur le panneau de configuration , j'aimerais savoir comme accéder à l'équivalent sous linux svp ( en ligne de commande ) .
Par exemple en ligne de commande si je veux changer la vitesse du curseur de ma souris , comment je fais svp?
merci
Par exemple en ligne de commande si je veux changer la vitesse du curseur de ma souris , comment je fais svp?
merci
A voir également:
- Equilant linux / windows
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Restauration systeme windows 10 - Guide
2 réponses
Et bien tu as le centre de configuration de kde (commande kcontrol), si tu es sous kde pour modifier la vitesse du curseur de la souris ou l'apparence par exemple. Tu as celui aussi le gnome mais il est moins fourni.
Sinon en ligne de commande je sais pas.
Sinon en ligne de commande je sais pas.
Bonjour,
La configutation "à la main" de la souris se fait en éditant le fichier /etc/X11/xorg.conf
Pour connaitre tous les détails de cette configuration, il suffit de consulter les pages de manuel.
Sinon, sous SuSE Linux par exemple, on peut utiliser l'utilitaire YaST ou Sax2.
Philippe.
La configutation "à la main" de la souris se fait en éditant le fichier /etc/X11/xorg.conf
Pour connaitre tous les détails de cette configuration, il suffit de consulter les pages de manuel.
$man xorg.conf
Sinon, sous SuSE Linux par exemple, on peut utiliser l'utilitaire YaST ou Sax2.
Philippe.