Mon laptop se plante...

Résolu
christos14 Messages postés 426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
christos14 Messages postés 426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un Toshiba Satellite L500-1Q achete en juillet dernier, il fonctionne sous W7 Home Premium et depuis 2 jours il se plante puis redemarre puis ecran bleu puis redemarre puis ecran bleu.....au bout de 5/6 fois, tout rentre dans l'ordre....mystere!! que faire??

4 réponses

Profil bloqué

Bonsoir, c'est probablement un problème de ram, mais vous pouvez essayer cette manipulation pour contourner le problème. Entrez dans le bios avec les touches Suppr, F1 ou F2, le nom du bouton s'affiche au démarrage, une fois dans le bios, localiser l'option SATA en mode natif, changer la en disabled, enregistrer avec la touche F10, et dites moi ce que ca donne
0
christos14 Messages postés 426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   93

je suis assez ignard en la matiere...dois-je redemarrer puis appuyer sur ces touches au demarrage?
0
Profil bloqué

oui redémarrer et regarder ce que propose votre ordinateur d"es son démarrage, en général vous appuyer sur F1 ou F2 ou Suppr, sinon tapoter sur les 3, c'est plus simple ;)
0
christos14 Messages postés 426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   93

ok, j'ai pu acceder au BIOS mais pour SATA je ne trouve pas la possibilite de changer la valeur de enabled en disabled, juste compatibility... comment faire et encore merci pour vos lumieres...!!!
0

j'ai trouve la solution en faisant une MAJ de tous les pilotes de mon laptop, et depuis, plus de problemes de ralentissement extreme ni d'extinction inopinee..
0