Baisse de la frequence du processeur

Résolu/Fermé
Chalibou - 9 oct. 2010 à 20:38
 Chalibou - 11 oct. 2010 à 01:23
Bonjour, j'ai monté un ordi avec les composants suivants:

- Carte mère : ASUS P5B-VM
- Pross : Intel Core 2 Duo E6600 @ 2.4GHz
- 4 DDR2 de 1Go
- Carte graphique : Nvidia Geforce 8500 GT
- Un DD samsung 300 Go en SATA
- L'alim est comme neuve

Tout ca sous seven 64 bits familiale.. Le problème c'est que mes jeux ( même les plus vieux ) Rament comme c'est pas permis.. Alors j'ai fait le tour du web et je me suis aperçu en téléchargeant CPU-Z que la fréquence de mon CPU était en fait à 1.6GHz...

https://www.imagup.com

Normal que Crysis ressemble à rien..
Je sais pas comment m'en sortir:
-J'ai paramètre l'alimentation sur performance
-Les fans marchent bien, Température CPU : 70 C°
-La RAM marche bien, 4Go effectifs

Pitié aidez moi avant que je mette un coup de tête dans l'unité centrale..



8 réponses

light-v Messages postés 3266 Date d'inscription samedi 3 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016 689
9 oct. 2010 à 20:45
Quand CPU-Z mesure la fréquence de ton CPU, ton PC est au repos, et dans ce cas il abaisse automatiquement sa fréquence (elle augmente quand il est solicité)
Mon Core 2 Quad ainsi que mon i5 font exactement la même chose

Par contre ta carte graphique, 8500 GT est loin d'être bonne pour faire tourner les jeux dans de bonne condition (baisse la résolution et le niveau de détails)
2
Tout à fait d'accord, néanmoins en faisant tourner un jeu à coté

https://www.imagup.com

La fréquence s'envole pas tant que ca,une pointe à 1.9.. et pourtant ca rame.
Je comprend pas d'où viens le bridage

La carte graphique est pas top certes, mais elle à fait tourner des jeux comme SC : Conviction en moyenne qualité 1280*1024... et la je met tout en bas et ca rame encore

Merci de répondre aussi vite au fait :)
0
light-v Messages postés 3266 Date d'inscription samedi 3 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016 689
Modifié par light-v le 9/10/2010 à 21:55
Pour le bridage du processeur, vérifie dans le BIOS pour voir si les fréquences correspondent a la mesure de CPU-Z

Il sera possible de les corriger, ton CPU a une température très élevée, as-tu mis de la pâte thermique ?
0
World-Editor Messages postés 1153 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013 75
9 oct. 2010 à 21:50
Bien ventilé ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci d'abord pour ces réponses très pertinentes.

Le bios me dit :
Frequency : 2.4 GHz
FSB Speed : 1066 GHz
Ratio : 9

Il est vrai que le pross que j'ai mi avait déjà été utilisé dans une autre bécane mais il restai une bonne couche de pâte dessus et sur le ventirad.. (un peut sèche peut être)..
Mais je viens de faire tourner 3DMark06, 2 3 fois histoire de voir comment réagissait le système (pitoyable), puis laissé tourné un jeu et la température n'est montée que de 5 degrés (75 C°)..
De plus comme j'en ai eu marre de monter/démonter j'ai laissé le capot ouvert, et la pièce est fraiche et sèche.. alors c'est bien ventilé je pense. Ya plus de poussières, pas de bruits anormaux..

J'ai verifié si j'étai pas en PCI x1 mais non je suis en x16..

Ya peut être un réglage à refaire sur les fréquences entre Carte mère et pross.. Je sais pas tres bien comment ces composants communiquent..
0
light-v Messages postés 3266 Date d'inscription samedi 3 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016 689
10 oct. 2010 à 11:50
Peut être que la pâte thermique sèche passe pas trop et le processeur est surchauffé, il diminue sa fréquence pour ne pas griller

Niveau frequence et ratio, elle sont normales le Core 2 Duo a un FSB a 1066MHz et un ratio x9

A mon avis, le fait de reappliquer de la pâte thermique devrai résoudre le problème
0
Ok, merci beaucoup ! Je vais faire comme ca :)
Merci infiniment de vous être penché sur mon problème..
Je posterai pour dire si c'est ok..
0
Ok c'est bon j'ai trouvé..

J'ai récupéré de la pâte thermique chez un pote et j'en ai appliqué sur le pross et il est vrai que j'ai gagné 10 C° et du coup mon CPU est plus performant..
Hélas ca ramait encore..

J'ai eu la bonne idée de remplacer ma carte graphique par une Saphire 2600 XT qui trainait chez mon pote et la miracle tout marche bien a fond...
Va savoir pourquoi..
Pas besoin de me jeter par la fenêtre alors..

Merci beaucoup de m'avoir aidé.. :)
0