TV LCD ou LED?

Fermé
dry100 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2010 - 9 oct. 2010 à 15:57
 pitchoum - 9 oct. 2010 à 19:55
Bonjour,

Je voudrais avoir votre avis sur les TV LCD et LED.
Je m'explique, j'aimerais acheter une TV 81-82 cm pour principalement jouer sur PLAY STATION 3, mais je ne sais vers quoi m'orienter, LCD? LED? MARQUE?
Je précise que je suis étudiant donc j'ai un budget restreint (400-500euros maxi).
Est ce que les LED sont vraiment mieux que les LCD?

MERCI DE VOS REPONSES


5 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
9 oct. 2010 à 17:11
Bonjour
les "LED" sont forcement plus lumineuses et contrastées que "LCD" c'est le progres, mais le prix est plus élévé. Lg tire bien son épingle du jeu , Samsung est attirant mais traine des casseroles de fiabilité depuis des années.
Le choix est difficile bon courage. salut
0
bonj bien deja prend pas une samsung si ta pas envis de revenir regulierement sur ce site
0
dry100 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2010
9 oct. 2010 à 18:53
Merci pour vos réponses

Donc, plutot LG que SAMSUNG.
Mais est ce vraiment intéréssant LED par rapport aux LCD?
Grande différence pour les jeux vidéo?
0
je te dirais plutot sony deja a led sa consome moin 2la luminosite est mieux repartit sur l ecran les couleurs plus vivent et surtout on parle des leds des ecran mais ca au moin 35 ans que ca existe et j en est jamais vu un griller alors que lcd possede 3 tubes comme les tubes neon classique et qui peuvent griler atout moment et c est cher et pour jouer prendre un lcd avec le temp de reponse le moin important possible
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dry100 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2010
9 oct. 2010 à 19:09
Ok, pas mal toutes ces informations.
Donc LED plus fiable que LCD!
Temps de réponse c'est genre 2ms, 4ms....etc non?
Mais LG c'est pas mal déja non? parce que SONY c''est déja un peu plus cher je crois.
0
exactement 2ms mais existe encore moin dans le temp lg et samsung ne vendez pas aujourd hui tout le monde croit qu ils se sont ameliore mais c est faut ya qu a regarder rien que sur ce site leurs écrans sont beau mais c est tout pas fiable du tout
0