Menu déroulant select et SQL

Résolu/Fermé
fredo42340 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2010 - 9 oct. 2010 à 15:22
fredo42340 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2010 - 10 oct. 2010 à 19:42
Bonjour,

Je suis entrain de développer un site sur lequel j'ai besoin d'un module de reservation. Je m'explique :

J'ai une table SQL qui contient 4 colonnes (id, nom, prix, temps)

Du côté php, j'ai 3 select auxquels je créé une liste dynamique via la table sql du type :

<select name="menu1" id="menu1">
<option value="0">choississez votre prestation</option>
$book_sql=mysql_query("SELECT * FROM my_table ORDER BY id ASC");
while($book = mysql_fetch_array($book_sql)){
echo '<option value="'.$book['id'].'">'.$book['nom'].'</option>
}
</select>

J'ai ensuite créer un div sur lequel je veux récupérer sur les évènements on change des 3 select le total tarif de la colonne prix.
En passant la variable $book['prix'] en value, j'arrive à le faire sans problème avec du javascript type :
document.getElementById('menu1').value

Mais je ne peux malheureusement pas me servir du prix en tant que value de mes select car lors du submit, j'envoi un insert sql dans une autre table qui additionne les temps selectionné selon l'id de l'option du select.

Donc existe-t-il une solution pour lui dire de récupérer la valeur de la colonne prix where id = document.getElementById ('menu1').value sur l'évènement onchange ? ou existe-t-il une autre solution ?

Je me grille les neurones depuis quelques heures :(


Merci beaucoup pour votre aide en tout cas et bonne journée !
A voir également:

2 réponses

Tarble Messages postés 591 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 103
10 oct. 2010 à 02:33
Bon j'ai pas tous compris mais tu peux faire un input type="hidden" qui est caché a coter de ton select et ton hidden peux avoir pour nom id="offre_1"

Sinon il faut voir ton script php de reception ce que tu n'a pas mis dans ton exemple
0
fredo42340 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2010
10 oct. 2010 à 19:42
Je me suis débrouiller autrement en passant ma variable dans le text du select et en récupérant l'évenement sur le onchange avec une fonction split ^^

Problème résolu !
0