Litige Numericable + Intrum Justicia

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 9 oct. 2010 à 14:17
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 9 oct. 2010 à 16:12
Bonjour tout le monde,

Je vous prie de bien vouloir m'aider si vous avez vécu une situation similaire ... j'ai vraiment besoin de votre aide les amis !

je vous récapitule mon cas ...

1- je m'abonne à NC vers la fin Octobre 2009, j'opte alors pour un mode de paiement par retrait sur carte bancaire.
2- 6 mois aprés, je déménage et ma nouvelle adresse n'est pas racordable à la fibre, je les contacte et il me proposent l'offre ADSL que je refuse.
3- 11 mai 2010 j'envoi la lettre de résiliation en précisant la cause et en demandant un confirmation, un facture de coluture de compte et la procédure pour la restitution du matériel
4 - le 20 mai je reçois un appel de leur conseiller qui me demande la raison de ma demande et me propose encore une fois leur offre ADSL ,il me dis qu'il va rédiger un contrat et m'envoyer et que j'ai le loisir de signer ou non ... je demande quand pourrais-je restituer le matériel il me répond que ce n'est pas grave cela peut être fait ultérieurement !

6- Aprés un silence radio de prés d'un mois,le 16 juin 2010 je constate que numéricale me préleve 146 € pour frais de résiliation, j'envoi un message via la console numéricable pour m'expliquer. NC me répond comme quoi je dois prouver le fait que j'ai déménagé ... ce que je fait.
7 - Le 5 juillet 2010 je recois un appel, une charmante personne m'informe qu'il y a eu erreur et que je vais etre remboursé des 146 € et qu'on allait m'envoyer une lettre et la procédure pour la restituation du matériel.

8- Vacciné de l'evenement précédent, je fait opposition sur leur unique moyen de retrait et je change de carte bancaire. NC me demande un ROB pour me rembourser des 146 € que j'envoi de bonne foi.

9- Je recois la lettre de restituation je renvoir la matériel et j'ai le recu prouvant ça ... mais au meme moment NC retiens les 146 € et me réclame 81 € qui correspondent à différence entre 228 de frais de non restituation de matériel - les 146 € prelevés à tors.

10 - j'envoi un courrier d'explication mais rien n'y fait il disent que je devait rendre le matériel 15 jours aprés la résiliation effective 23/05 or à mon avis la resiliation effective devait avoir lieu 1 mois aprés car c'est le préavis lors d'un déménagement et de tout façon le matériel été pret mais je ne savais pas ou le rendre !

11- NC utilise mon RIB et sans mon autorisation de prélèvement pour me prélever de 81 € que ma banque refuse car j'ai fait opposition sur ce prélèvement avec mon conseiller ... Numéricable me surtaxe et réévalue cette somme à 89 € !

12- Ce matin je recois un mail de "INTRUM JUSTITIA" me réclamant de payer 104 € !!

[quote]La société NUMERICABLE nous a transmis votre dossier suite au non paiement de la somme de 104,02 euros, pour l'utilisation de ses services.

SIMPLIFIEZ vous la vie en cliquant sur www.intrum.fr, puis 'espace débiteur' pour régler IMMEDIATEMENT le solde dû par carte bancaire, la transaction est sécurisée.
Sans règlement sous 10 jours, nous poursuivrons ce recouvrement au besoin par la voie judiciaire.
/quote

Ma question est la suivante ... Suis-je en tort ? que dois-je faire ? payer ? refuser de payer ? en plus je trouve ça anormal de payer pour un matériel que j'ai restitué de plus il été tout neuf je n'avais utilisé que le modem le reste été resté dans son emballage !!!

à qui dois-je m'adresser ?

Merci par avance pour vos réponses ... je suis devant une impasse et je ne connais pas trop les recours légals dans de telles situations.

1 réponse

00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 100
9 oct. 2010 à 16:12
Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+

1