Problème compatibimlité Apps vista sur xp

Titibow Messages postés 26 Statut Membre -  
Titibow Messages postés 26 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un petit problème :
Depuis une semaine, la barre de gadgets de vista (sidebar si vous préférez) que j'ai installé depuis une paire de temps sur mon W XP ne se lançait plus au démarrage de mon pc et ne se lançait pas non plus quand en allant sur son exe.
Je pense que le problème vient du logiciel Alky For Applications qui est censé rendre compatibles les applications de vista sur un xp tels que la sidebar.
J'ai beau le désinstaller et le réinstaller, il ne fonctionne plus.
Avez-vous une idée svp ?

A voir également:

3 réponses

MaxGix Messages postés 6753 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 363

Salut,

tu peux éventuellement tenter une restauration du système à une date où tout fonctionnait correctement;.
Sinon essayer un autre logiciel du type sidebar, il y en quelques uns qui sont compatibles windows xp sans par une application tierce.
0
Titibow Messages postés 26 Statut Membre 2

Pour la restauration système, c'est impossible.
Et quelles applications me conseille tu ? J'en ai vu quelques unes, mais elles n'acceptent les ".gadget" que l'on trouve sur le site de vista, elles n'acceptent que leurs gadgets intégrés ...
0
MaxGix Messages postés 6753 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 363

Pour les .gadget je pense que seule la barre de Microsoft les supporte donc pour une alternative c'est mort.
Dans ton cas je ne vois pas d'autres solutions pour le moment, désolé.
0
Titibow Messages postés 26 Statut Membre 2

Bon, tu aurais pas un tuyau pour que je puisse désinstaller Alky For Applications pour qu'il n'y ai plus aucune trace de ce programme sur le pc, comme ca je pourais le réinstaller proprement ?
0