Guide d'utilisation de packetTrace52

2I++ Messages postés 793 Statut Membre -  
 beng-bis -
Bonjour à tous,
Je suis présentement en possession d'un logiciel de simulation reseau: packetTrace52. Le problem est que je ne sais pas l'utiliser. Sous cet angle, je soussigné toute personne ayant des connaissance quant au guide d'utilisation de ce logiciel de bien vouloir m'aider.
Merci

6 réponses

beng-bis Messages postés 103 Statut Membre 14

bonsoir,
j'ai pas mal travaillé avec ce logiciel de simulation, qu'est ce que tu voudrais faire précisément ? dit moi ce dont tu veux et je te montrerais la démarche à suivre.
0
2I++ Messages postés 793 Statut Membre 53

Bonjour cher beng-bis,
J'ai reçu votre reponse m'informant que vous avez deja utilisé packetTrace52. J'aimerais apprendre à interconnecter plusieurs équipements réseaux et tester le bon fonctionnement avant d'aller sur le terrain pour le mettre en place. Je prends donc un exple:
interconnecter:
- un modem
- un routeur
-le câblage des différents équipements
- connexion à internet
-1 switch
-2 PC
Et ensuite tester le bon fonctionnement
0
sethnico Messages postés 624 Statut Contributeur 69

Je suis utilisateur également.
Pour le routeur, le cablage, le switch et les postes, pas de probleme.
Pour le modem en revanche, si beng-bis a une solution je veux bien, je n'ai jamais réussi à faire marcher les modems, trop de parametres je m'en sors pas (ATM?)
0
2I++ Messages postés 793 Statut Membre 53

Enlevons le modem, comment faire l'interconnexion des Equipements et les tester.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
beng-bis

salut j'ai reçu ton message et visiblement cela doit être important alors voici comment tu pourras mettre ton réseaux en place en utilisant packetTrace52:
dans un premier temps

1 - Sélectionne tes deux PC qui pourrons communiquer et avoir un accès à internet.

2- Ajoute un troisième PC qui te servira d'internet.
3- Ajout un switch de type 2950-24 qui permettra de relier les deux ordinateurs qui aurons un accès internet.
4- prendre un câble droit relier les deux PC au switch, cela va automatiquement mettre les voyants des ports au vert.
5- ajoute un routeur de type 2621XM ( sache que les routeurs sur packetTrace52
font office de modem aussi )
6- relie ton routeur au switch avec un câble croisé, tu va remarquer que les ports seront au rouge c'est normal pour la simple raison que ton routeur n'a pas encore été configuré mais pour le moment laisse sa comme ca je te montrerais la configuration tout à l'heure.

7 - je t'ai parlé d'un troisième PC dont t'aura besoin pour internet, il est temps de le mettre en place, prend un Hub et relie le au troisième pc avec un câble droit et relie l'autre partie de l'interface routeur au hub aussi avec un câble droit.
Ton routeur à deux interfaces qui constitue deux réseaux distincts dont une constitue des deux ordinateurs et l'autre de l'ordinateur internet c'est-à-dire le troisième PC.
------------------ sa c'est la partie de l'interconnexion de ton réseau--------------

commence réaliser ce câblage !!!!
--------------------- chose fait passons maintenant à la configuration................

Question tu connais les commandes pour configurer un routeur ? si oui alors configure ton routeur et tes PC si non je t'envoie la confi
0
beng-bis

envoie moi une architecture de ton réseau pour que je t'aide voici mon mail
douguy05@yahoo.fr
0