Montage réseau entreprise

examen -  
patesso Messages postés 170 Statut Membre -
Bonjour je suis actuellement en examen blanc pour un projet de montage complet d'un réseau dans une entreprise. Pouvez vous m'aider ? je ne sais pas par quoi commencer...

c'est une entreprise sur deux étages, il y a 50 commerciaux, 10 chefs de projets, 50 dev, 4 admin, 90 graphistes integrateurs, 1 comptable, 1 directeur, 2 secrétaires. donc 208 personnes.

au premier étage il y a le bureau du directeur, de la secretaire, du comptable. et un accueil.

ensuite il y a 5 salles de 20 personnes, avec des commerciaux, des graphistes...

au deuxième étage il y a encore 5 salles de 20 personnes, un local technique, le bureau des admins.

que faire ? que mettre dans le local technique ? quel matériel utiliser ?

Je ne demande pas à ce qu'on me fasse tout, mais juste un exemple de matériel que je peux utiliser, et comment séparer les différents services sur le réseau.

merci.

6 réponses

Utilisateur anonyme

pfff le reve ^^ trop facile , moi je mets du plaqué saumon partout ^^

bé deja 1 big serveur ca c sure , heu ya la fibre ou pas?
0
examen

je sais pas c'est à moi de décider ce que je veux mettre
0
Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 693

Salut,

hummm........
Je comprends pas ce genre de topic.
C'est comme les topics où le gars arrivent avec "je dois monter un serveur www mais je sais pas faire, comment je dois faire?".

T'es allé en cours non?
J'veux dire t'as appris un minimum... non ?
Quand on lit ton topic, ça donne vraiment l'impression que tu viens de débarquer, que t'as aucune connaissance minimale sur le sujet \o
0
totojordi Messages postés 333 Statut Membre 22

"Bonjour, vous pouvez faire mes devoirs ? merci"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
examen

j'voulais juste un exemple , ou un petit début pour me lancer mais c'est bon c'est pas la peine.
0
Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 693

Des exemples doit y en avoir sur ton cours et sur le net.

Pour démarrer, tu listes les besoins de l'entreprise pour son fonctionnement, ensuite tu vois comment y répondre techniquement.
0
patesso Messages postés 170 Statut Membre 4

Slt commence par analyser les besoins de l'entreprise ce qu'ils veulent en d'autres termes et on pourra t'aidez
0