Formatage interrompu
Résolu
dagou
-
dagou -
dagou -
Bonjour,
J'ai voulu restaurer mon pc hier à l'état d'usine ( packardbell ixtreme 1786 sous windows 7 ). Au cours de la restauration les plombs ont sautés et le pc s'est éteint. Quand je le rallume j'ai un message me disant de restaurer le système en insérant le premier cd de restauration. Mais là gros problème, le lecteur dvd refuse de s'ouvrir. Je n'ose pas forcé ou ouvrir le pc qui est encore sous garantie ( même si j'ai des doutes sur le fait que la garantie couvre ce genre de cas).
J'espère que vous pourrez m'aider.
J'ai voulu restaurer mon pc hier à l'état d'usine ( packardbell ixtreme 1786 sous windows 7 ). Au cours de la restauration les plombs ont sautés et le pc s'est éteint. Quand je le rallume j'ai un message me disant de restaurer le système en insérant le premier cd de restauration. Mais là gros problème, le lecteur dvd refuse de s'ouvrir. Je n'ose pas forcé ou ouvrir le pc qui est encore sous garantie ( même si j'ai des doutes sur le fait que la garantie couvre ce genre de cas).
J'espère que vous pourrez m'aider.
A voir également:
- Formatage interrompu
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage pc - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage exfat ou ntfs - Guide
12 réponses
Bon après plusieurs heures à attendre sans rien voir, j'ai appelé le service technique de Packard Bell. Ils m'ont fait reformaté le pc sans les disques en m'expliquant qu'ils étaient foutus.
Si quelqu'un a le même problème:
- débrancher tous les périphériques( sauf souris clavier), accès internet et retirer le cd.
- éteindre le PC
- garder appuyer la touche Alt Gr, allumer le pc, et appuyer plusieurs fois de suite sur f10 jusqu'aux consignes suivantes.
- Suivre les consignes
En tout cas merci de m'avoir aidé. Ce forum est vraiment sympa, avec des réponses rapides. En espérant que ce topic pourra aider quelqu'un d'autre
Si quelqu'un a le même problème:
- débrancher tous les périphériques( sauf souris clavier), accès internet et retirer le cd.
- éteindre le PC
- garder appuyer la touche Alt Gr, allumer le pc, et appuyer plusieurs fois de suite sur f10 jusqu'aux consignes suivantes.
- Suivre les consignes
En tout cas merci de m'avoir aidé. Ce forum est vraiment sympa, avec des réponses rapides. En espérant que ce topic pourra aider quelqu'un d'autre
hello,
T'as un petit trou circulaire sur les lecteurs cd ou dvd, du même côté que le bouton normalement, tu mets un trombone dedans ou truc du genre, il devrait s'ouvrir automatiquement. :)
T'as un petit trou circulaire sur les lecteurs cd ou dvd, du même côté que le bouton normalement, tu mets un trombone dedans ou truc du genre, il devrait s'ouvrir automatiquement. :)
Merci pour la réponse. Je vais y aller cet aprem. A titre informatif, dans le cas où le vendeur me dit que ce n'est pas couvert pas la garantie, vous auriez une idée pour le dépanné?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J' ai tenté le coup du trombone mais sans succès, le lecteur veut toujours pas s'ouvrir. Mais merci quand même, si vous avez une autre idée...
Étant donné que c'est mécanique, ca devrait s'ouvrir...
Refais un essai je pense que ca va passer.
Il faut bien insérer ton trombone jusqu'au bout, et en forçant tu verras ton lecteur s'ouvrir !
Refais un essai je pense que ca va passer.
Il faut bien insérer ton trombone jusqu'au bout, et en forçant tu verras ton lecteur s'ouvrir !
Vous aviez raison, le lecteur c'est ouvert, mais il m'a défoncé le cd de qui était dedans ( trace circulaire au milieu du cd). J'ai mis le cd d'installation mais le message reste. Est-il possible d'installer les cd master d'un autre pc ( qui tourne sous windows xp au lieu de windows 7)?
Je vous donne l'intégralité du message, au cas où vous le connaissez:
Windows n'a pas pu démarrer. Une récente modification du logiciel pourrait être la cause de cet incident. Pour corriger le problème:
1. Insérez le disque d'installation de windows et redémarrez l'ordinateur
2. Choisissez les paramètres de la langue et cliquez sur "suivant"
3.Cliquez sur "réparez votre ordinateur"
Si vous n'avez pas ce disque, contactez votre administrateur système ou le fabricant de votre ordinateur pour obtenir de l'assistance.
Statut: 0xc0000000f
Infos: La sélection de démarrage a échoué car un périphérique nécessaire est inaccessible.
Je vous donne l'intégralité du message, au cas où vous le connaissez:
Windows n'a pas pu démarrer. Une récente modification du logiciel pourrait être la cause de cet incident. Pour corriger le problème:
1. Insérez le disque d'installation de windows et redémarrez l'ordinateur
2. Choisissez les paramètres de la langue et cliquez sur "suivant"
3.Cliquez sur "réparez votre ordinateur"
Si vous n'avez pas ce disque, contactez votre administrateur système ou le fabricant de votre ordinateur pour obtenir de l'assistance.
Statut: 0xc0000000f
Infos: La sélection de démarrage a échoué car un périphérique nécessaire est inaccessible.
Bon ça avance, j'ai refait la manoeuvre en passant par f12 pour démarrer par le cd, et ça marche. Il y a un dernier souci, l'écran se met en veille pendant l'installation et donc impossible de suivre les instructions. Je n'arrive pas à supprimer la veille. Auriez vous une astuce pour ça?
En veille pendant l'installation ???
Bah reste devant et bouge la souris ou appuies sur une touche de ton clavier régulièrement pour pas qu'il passe en mode veille..
Mais c'est étrange qu'il passe en veille, je n'ai jamais eu le cas...
Bah reste devant et bouge la souris ou appuies sur une touche de ton clavier régulièrement pour pas qu'il passe en mode veille..
Mais c'est étrange qu'il passe en veille, je n'ai jamais eu le cas...
Bah je sais pas si c'est vraiment une veille, mais l'écran s'éteint et impossible de le rallumer par la souris ou le clavier. Je le fais donc à l'aveugle, je mets les cd dans l'ordre quand ils sont éjectés et j'appuie sur entrée. J'en suis au dernier depuis un moment mais impossible de savoir si c'est fini. Est ce que sais ce qui se passe théoriquement à la fin de l'installation? ( genre le pc s'éteint, ou le cd est éjecté...)