Arnaque sur le boncoin.fr de voiture

bibine24 - 7 oct. 2010 à 18:37
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 - 9 oct. 2010 à 19:38
moi aussi effectivement je viens de me faire avoir mais je n'ai pas été jusqu'au bout heureusement pour moi je n'ai pas payer en faite je me suis fais prendre la veille sur webmycar et la j'ai pas senti le truc !!!! donc on a abandonner et il nous a raccrocher au nez. Meme pb hier j'en trouve un sur le boncoin et jenvoie un mail il me dit que le véhicule est dans un entrepot etc que lui n'est pas la que le transporteur m'attend etc du coup je n'ai pas donner de nouvelle mais je lui ai laisser quand meme mon numéro de portable ainsi que celui du travail !!! il n'a pas mon adresse heureusement!!!! mais il ma téléphoner et la mon mari lui a dit que l'on voulait plus le véhicule etc voila ce qu'il nous a répondu ce midi a 13:30

REBONJOUR
VOILA SI VOUS NE VOULEZ PAS AVOIR DES PROBLEMES,SI VOUS NE VOULEZ PAS ETRE BRAQUE,RECEVOIR DE LA VISITE CHEZ VOUS OU TOUT AUTRES CHOSES AVEC VOTRE FAMILLE ALORS SUIVEZ MES CONSEIGNES ET N'ESSAYE MEME PAS DE CONTACTER LA POLICE OU N'IMPORTE QUI PARCEQUE J'AI DES GENS UN PEU PARTOUT ET SI J'APPRENDS VOTRE INDISCRETION,VOUS ETES DANS LA MERDE D'AILLEURS VOUS Y ETES DEJA.JE SAIS DEJA BEAUCOUP SUR VOUS QUE VOUS NE SACHIEZ AUTANT.PENSEZ A CEUX QUE VOUS AIMEZ ET A TOUT CE QUI VOUS ENTOURE.COMME JE VIENS DE VOUS LE DIRE VOUS ALLEZ FAIRE CE QUI SUIT.
VOUS ALLEZ VOUS RENDRE DANS UN BUREAU DE POSTE ET FAIRE UN MANDAT VIA WESTERN UNION DE 4500 EUROS A L'ADRESSE QUE JE VAIS VOUS DONNEZ.
CI DESSOUS
NOM DU DESTINATAIRE,LE NOM DE VOTRE FEMME
PRENOM DU DESTINATAIRE,LE PRENOM DE VOTRE FEMME
ADRESSE,CHOISISSEZ UNE ADRESSE QUELCONQUE
VILLE,OUAGADOUGOU
PAYS,BURKINA FASO

NE JOUE PAS AU MALIN OU AU HEROS AVEC MOI.VOUS AVEZ JUSQU'AU SAMEDI A 10H35MN POUR ETABLIS LE MANDAT.APRES AVOIR ETABLIS LE MANDAT VOUS ME LE SCANNER LE RECU TOUT CECI AVANT 10H35MN.
NB.VOUS FAITE L'OPERATION TOUT SEUL,SOYEZ PAS ACCOMPAGNE ET SACHEZ QUE NOUS AVIONS LES YEUX SUR VOUS.
PAS DE COMMENTAIRE

donc je ne sais plus quoi penser quoi faire et j'avoue que ca m'inquiète un peu en plus on a des enfants et tout !!! qui peut m'en dire mieux? qui peux me rassuré?
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 180
Modifié par madmyke le 7/10/2010 à 19:55
Ne répondez pas, c'est du bluff total et une tentative d'ecroquerie, punissable lourdement. Allez avec mail et déposez plainte à la police. N'effacez pas le mail, au cas ou la police en aurait besoin.

N'oubliez jamais qu'un forum est un endroit public, PRUDENCE. @Sauvez la terre! C'est la seule planète ou on trouve du chocolat!
0
chrisvorascam Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2011 15
7 oct. 2010 à 20:06
Je dirais même plus : tentative d'escroquerie, harcèlement et menaces !
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 180
7 oct. 2010 à 20:37
En effet, c'est bien plus détestable que les simples arnaques classiques. Comme les "gentilles" arnaques s'essoufflent peut être, on essaye la menace il me semble. Va-t-on assister à une explosion de ce type de mail?
0
chrisvorascam Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2011 15 > madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024
Modifié par chrisvorascam le 9/10/2010 à 16:42
On y assiste déjà ...................... c'est pas fini
0
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 477
8 oct. 2010 à 07:18
Bonjour,

Eh bien, ce petit con vous menace, il essaie de vous faire peur, je vous assure que vous n'avez rien à craindre, c'est tout du vent du pipo, ne lui répondez plus il va vous lacher. Donnez nous son adresse e.mail pour l'ajouter sur la black list.
0
oui il menace et pas un peu je pense bien qu'il ne va pas venir ici pour me péter la geule mais en meme temps j'y pense il a l'adresse du boulot de mon mari et le téléphone portable !!!! j'ai encore recu un mail aujourd'hui vu que je devais soi disant lui envoyer un mandat cash avant ce matin 10h30 !!!!! voila ce que j'ai recu

JE CROIS QUE VOUS PRENEZ LES CHOSES COMME UNE BLAGUE ET QU'IL FAILLE VOUS FAIRE MONTREZ L'IMPORTANCE DE CE QUE NOUS DISIONS DEPUIS.EXCUSEZ MOI JE ME PRÉSENTE JE SUIS MOHAMED SAAD ET C'EST MOI QUI VOUS PARLE A L'INSTANCE BREF JE CROIS QUE VOUS ME CONNAÎTREZ MIEUX SI JE ME PRÉSENTE A VOUS.JE TIENS SEULEMENT A VOUS DIRE QUE VOUS N'ÊTES PLUS EN SECURITE.NOUS VOUS DONNONS UNE DERNIÈRE CHANCE.LE LUNDI A LA MÊME HEURE SI NOUS NE RECEVONS PAS LE REÇU NOUS ALLONS PASSEZ A LA VITESSE SUPERIEUR.ET JE CROIS QUE CE QUE VOUS AVIEZ BESOIN D'AVOIR TOUT DE SUITE C'EST UNE MONTRE ET NON CE QUE VOUS AVEZ ET NON CE QUE VOUS PENSEZ AVOIR EU DANS LA SEMAINE.SI VOUS CROYEZ QUE JE PLAINSANTE DITE MOI OUI ET VOUS AUREZ LES PREUVES DE CE QUE J'AVANCE.DITE MOI QUE VOUS N'AVIEZ PAS UNE MONTRE ET JE VOUS LA FAIRE PARVENIR CHEZ VOUS..............................?

LUNDI MÊME HEURE OU...............................

BYE

l'adresse de ce gentil monsieur est pierre_fabre50@yahoo.fr
et la première arnaque était vincentbourdon22@yahoo.fr avec une adresse mail d'un transporteur aussi !!!! valentintransport@gmail.com
voila et en plus j'ai des numéro de telephone !!!!!
0
chrisvorascam Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2011 15 > bibine24
9 oct. 2010 à 16:44
Relativisez, il est à 5000 kms de là et pas prêt de quitter son Afrique natale.

Mais son mail démontre à quel point ils sont stupides, arrogants et sans aucun scrupules !
Pire que des bêtes pour avoir leur pitance
0
oui c'est clair !!!!! merci et je vais aller déposer plainte avec mon mari ce soir avec tous les mails et en plus on a une conversation téléphonique ou il dit tu veux que l'on vienne chez toi visiter!!!!! donc tous cela nous allons faire part a la police merci bcp encore
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 214
9 oct. 2010 à 19:38
faut pas prendre tout ça au sérieux,ce pauvre trype n'a pas les moyens de se payer une byciclette il ne pourra jamais prendre l'avion pour venir vous"casser la gueule" comme il l'affirme.
allez quant mème porter plainte car proférer des menaces de mort mème par internet constitue un délit punissable.
0