Comment supprimer le message Smart failure pr

Fermé
quentiin0605 Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 21 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 - 6 oct. 2010 à 21:53
 gentleman - 10 nov. 2013 à 21:40
Bonjour,

Je voudrais savoir comment supprimer le message :

"Smart failure predicted on hard disk
WARNING : Immediately back up your data ans replace your hard disk drive. Afailure may be imminent.
Press F1 to Continue

lors du démarrage de mon ordinateur ?

Je vous rassure j'ai fais une sauvegarde mes données mais tant que le disque dur marchera il marchera et j'aimerais retirer ce message insupportable à chaque démarrage !!

Merci à tous

7 réponses

henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
6 oct. 2010 à 22:01
Salut

Cela se fait au niveau du bios dans la configuration des disques dur (Ide et Sata) mais par contre en voyant ce message méfie toi grandement car ton disque est à veille de ne plus être utilisable du tout

La fonction smart sert à donné ce genre d'avertissement car il détecte tout défaut grave sur le disque.

Conseil: Fait une sauvegarde complète de tes fichiers et documents importants soit sur Cd/Dvd ou clé Usb.

Et achète toi un autre disque dur.
2
ça fait une année que je trimbale ce message sur mon mini hp , et mon pc marche trés bien , je pense que c'est un defaut dans le logiciel ,
0
quentiin0605 Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 21 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 2
7 oct. 2010 à 10:56
Je dis ça pour les fanatiques de windows...
1
quentiin0605 Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 21 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 2
6 oct. 2010 à 22:03
Oui mais en attendant qu'il lâche je voudrais supprimer ce message. Comment fait ton dans le BIOS? (Pas pour y aller mais dedant).
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
6 oct. 2010 à 22:19
Salut,

certains bios permettent de désactiver cette fonction Smart, reste à voir si sur ton pc c'est le cas ...J'ai un pc de marque HP qui m'affiche ce message à chaque démarrage et rien n'est possible dans le setup pour désactiver Smart. D'ici quel temps le disque dur sera formaté pour voir si çà solutionnera le problème ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
quentiin0605 Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 21 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 2
6 oct. 2010 à 22:31
Ok je l'ai déjà formaté 3 fois avec remise de windows (Légal avec le cd d'install pour les curieux) mais toujours le message pourtant il fonctionne très bien !!!

Si d'autres personnes ont des solutions je suis prenneur.

Merci
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
Modifié par henri59 le 7/10/2010 à 05:12
Salut

Tu peut le désactivé le message! Oui le druide à raison (Pour le bios) mais par contre si tu as ce genre de situations MEFIE TOI! Windows Légal ou pas! Ton disque dur est à veille de lâché!

Aucune solution possible! "Entecat" Prend ta chance je t'aurais averti!
0
bonjour, je m'ajoute a la longue liste des victimes de Smart. j'ai ce message a tous les démarrage et toutes les heures environ. pourtant mon disque semble en excellente santé (d'après HD tunes que j'ai consulté à plusieurs reprises) S'il vous plais, de grâce ne me dites pas de faire des sauvegardes, ça n'importe qui en est capable, et mes donnés importantes sont multicopiés. mais j'avoue que j'aimerais vraiment savoir comment virer ce **************** de message de *****!
j'ai farfouillé dans le bios de mon Asus X53s sans trouver quoi que ce soit. j'ai lu a plusieurs endroit qu'il était possible de virer ce message mais personne ne dit comment... et je ne trouve pas moi même. J'ajoute que je ne prend pas le message a la légère et que si le disque en question me lâche c'est loin d'être une catastrophe (ce n'est pas mon pc principale), toutefois le retour de ce message rend son utilisation insupportable, bien plus qu'une bête erreur de disque dur ne saurait le faire.
0