Lecture d'un film sur pc

Fermé
Utilisateur anonyme - 6 oct. 2010 à 21:49
gryfeza Messages postés 25 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 - 15 oct. 2010 à 21:20
slt,
Quand j'insère un film DVD dans l'ordi celui ci me sort une fenêtre avec les diffèrents fichiers se trouvant dans le dvd alors que qu'on je mets le même dvd dans ma ps3 ou un lecteur dvd ca m'affiche le menu avec les chapitres les options et tout.
ya pas un moyen pour que l'ordi fasse la même chose?
ps:je lis les films avec VLC
merci
A voir également:

6 réponses

gryfeza Messages postés 25 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 3
11 oct. 2010 à 21:05
Bonjour,
Pouvez vous indiquer quel votre version de windows et quel service pack.
La réponse ne peut être la même selon les versions de windows. Selon les versions l'information service pack peut être nécessaire.
Merci
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2010 à 00:02
je possède windows XP professionnel
version 2002 services pack2
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
12 oct. 2010 à 00:21
Bonjour,

Ton PC n'est pas à jour, tu dois avoir XP, SP3 et Internet Explorer 8.
Rends toi sur le site Windows Update dans Internet Explorer et mets Windows à jour.

Pour mettre les autres programmes sur ton PC à jour, tu as ici un outil très pratique : https://www.commentcamarche.net/faq/9908-filehippo-app-manager-vos-logiciels-sont-ils-a-jour

Mets tout à jour (failles = risque d'infection).

Pour VLC Player, tu peux le paramétrer pour qu'il prenne en charge les formats DVD

Je n'ai plus VLC, mais c'est assez simple, il n'y a pas beaucoup à paramètrer.
Regardes sous Fichier / Menu puis cocher DVD et valider.

aloes
0
gryfeza Messages postés 25 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 3
14 oct. 2010 à 22:21
Bonjour,
Désolé pour délai de réponse.
Réinstallé un logiciel est une des possibilité. Le seul problème est si ça arrive avec d'autres types de fichiers, ou si ça recommence, il faudrait réinstallé à chaque fois. Par ailleurs réinstallé un logiciel ou le mettre à jour, ne changera pas forcément l'éxécution automatique.
Le mieux est donc de changer les paramêtres pour ce qui s'exécute automatiquement (c'est pour ça qu'il fallait la version windows).
Une explication complète te permettra de changer cette éxécution :
https://www.pcastuces.com/newsletter/adj/1519.htm
(si lien pas automatique faire copier coller)
La seule différence dans ton cas dans le N°3 choisir film DVD et dans le numéro 4 choisir éxécution avec vlc player.
Comme précisé, cette méthode est pour Windows XP.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
Modifié par aloes le 15/10/2010 à 00:32
Bonjour gryfeza,

osmo dit ceci :
Quand j'insère un film DVD dans l'ordi celui ci me sort une fenêtre avec les diffèrents fichiers se trouvant dans le dvd

Il parles du format DVD (film DVD avec menu et chapitres) et non pas du support CD/DVD qui ne démarre pas dans le lecteur (bon, ce dernier problème pourrait aussi se produire si PC pas à jour)

Par défaut le lecteur Windows ne lit pas ce format, à moins de modifier les paramètres. VLC Player reconnait le mode de lecture DVD, mais il faut le régler pour cela.

Pour osmo :

Si VLC Player est bien installé sur ton PC par défaut et que les paramètres correspondant au format DVD sont activés, dans Exécution automatique tu dois régler comme suit pour pouvoir lire les films DVD :

La 1ère liste déroulante permet de Sélectionner un type de contenu.
Sélectionnes |Film DVD|.

En dessous, cliques sur le bouton Sélectionner une action à effectuer puis dans la liste déroulante choisis [ Play DVD ... VLC media player] et valides en bas.

Normalement VLC Player devrait démarrer ton film DVD.

Mets aussi ton PC à jour, c'est la condition première pour que tout puisse fonctionner correctement.

aloes
0
gryfeza Messages postés 25 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 3
15 oct. 2010 à 21:20
Bonjour Aloes,
pour reprendre ce que tu dis : osmo dit ceci :
"Quand j'insère un film DVD dans l'ordi celui ci me sort une fenêtre avec les diffèrents fichiers se trouvant dans le dvd "
Donc, l'éxécution automatique prévu pour le type de fichier dvd est : ouvrir le dossier pour afficher les fichiers.
Par ailleurs ce n'est pas parce que l'explorateur est ouvert que le contenu n'est pas lisible.
Par ailleurs, je ne connais pas VLC mais la manip pour l'éxécution automatique depuis vlc reviens au même que la manip depuis Windows XP puisque celle ci va changer dans le regedit.
Bien évidemment un ordinateur à jour fonctionne mieux qu'un autre.
Pour osmo, les 2 solutions se tiennent si l'une ne marche pas essayer l'autre. Et si le problème persiste préciser la question, en marquant ce qui a été fait.
0