SMART: panne du disque dur imminente !

Résolu/Fermé
liquidus88 Messages postés 655 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 - Modifié par liquidus88 le 6/10/2010 à 19:23
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 13 déc. 2010 à 15:43
Bonjour,

Aujourd'hui un ami m'a prêté son PC pour que je lui installe Linux dessus.
En rentrant chez moi je lance donc le PC je vais dans le BIOS pour pouvoir démarrer le PC sur le CD d'installation, je redémarre avec le CD dans le lecteur et j'ai un message en anglais qui me dit que le disque dur risque une panne imminente ! J'ignore donc ce message en me disant qu'une fois le disque dur formaté pour installer Linux le problème serait résolu ... eh bien non, une fois installé, Ubuntu me dit que le disque sur risque une panne imminente également, je décide donc de lancer le live-cd de GParted pour formater proprement et entièrement le disque dur, ce que je fais, je redémarre et toujours le même message ... je vous demande donc que faire car ce PC n'étant pas le mien et ne savant pas si son propriétaire avait le déjà le problème avant de me passer le PC j'ai peur qu'il pense que j'ai fais une con***** ... que dois-je faire selon vous ? Faire comme si il avait déjà le problème avant de me passer le PC ? Essayer de trouver une solution ? Je ne sais pas quoi faire ...

Merci d'avance pour votre aide !

P.S: J'ai même essayé d'ôter le disque dur, nettoyer les connecteurs et le remettre en place mais cela ne solutionne malheureusement pas le problème ...



A voir également:

3 réponses

liquidus88 Messages postés 655 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 116
6 oct. 2010 à 22:03
Up ...
1
liquidus88 Messages postés 655 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 116
7 oct. 2010 à 22:08
C'est bon j'ai rendu le PC a la personne en question (je lui ai installé Linux quand même) et il m'as dit qu'il avait déjà le problème avant donc pas de soucis !
1
moi j ai eu ce même message
et y a deux disque dur de 160giga dans mon portable hp pavilion et j ai acheter un disque dur pour le remplacer en pensant que c était le disque c: mais une fois le nouveau mis toujour le même message . je remet le premier en place . et decide de retirer le deuxieme disque donc le disque de sauvegarde pas celui qui demarre windows
et ho miracles c était celui là qui posait des soucis . si ton pc a deux disque dure peu etre voire ça mais un truc es sur c et un disque dure qui es mort
1
svp aider moi j'ai le meme bleme j'ai un hp compaq c700 je sui aller meme a achter un nouveau disq dure est le remplacer part l'ancien mais apres 2 jr le bleme est revenu je s'est pas ce que je doit faire stp aidé moi voila mon adresse....... supprimé par la Modération rappeller moi sur elle et merciiiiiiiiiiiiiii
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
13 déc. 2010 à 15:43
@ ismail : Pour ta sécurité, pas de données personnelles dans le pseudo ou le corps des messages. De plus, le principe même d'un forum est de poser publiquement sa question pour que tous profitent d'une réponse publique...
0