If (...=...) j'y arrive pas
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai fait un chat en C . Voici une petite partie du code :
while (1)
{
/* Si l'on reçoit des informations : on les affiche à l'écran */
if(recv(sock, buffer, 32, 0) != SOCKET_ERROR)
printf("%s ", buffer);
}
Comment puis-je faire pour faire if l'information recue = arreter alors arreter l'ordi.
Merci de votre aide.
j'ai fait un chat en C . Voici une petite partie du code :
while (1)
{
/* Si l'on reçoit des informations : on les affiche à l'écran */
if(recv(sock, buffer, 32, 0) != SOCKET_ERROR)
printf("%s ", buffer);
}
Comment puis-je faire pour faire if l'information recue = arreter alors arreter l'ordi.
Merci de votre aide.
A voir également:
- If (...=...) j'y arrive pas
- The realtek network controller was not found. if deep sleep mode is enabled please plug the cable ✓ - Forum Pilotes (drivers)
- If exist - Forum Java
- Php if multiple conditions ✓ - Forum PHP
- The Realtek Network Controller was not found. - Forum Pilotes (drivers)
- If char ✓ - Forum Programmation
6 réponses
Merci, mais ca ne marche pas :
je peux mettre n'importe quelle commande dans system("") elle s'executera lorsque je tape n'importe quel mot, mais quand je tape arreter, il ne se passe rien.
je peux mettre n'importe quelle commande dans system("") elle s'executera lorsque je tape n'importe quel mot, mais quand je tape arreter, il ne se passe rien.
Petit bug de ma part, il fallait écrire if (strcmp(buffer,"arreter")==0)
Du coup il faisait exactement le contraire de ce que tu voulais !
Excuse moi pour ce petit oubli...
Du coup il faisait exactement le contraire de ce que tu voulais !
Excuse moi pour ce petit oubli...
merci beaucoup, ca marche. Mais temps que j'y suis, je voudrais savoir :
comment arreter un ordi sans faire system("shutdown/s");
enfin je veux dire sans passer par le system ?
Merci de votre précieuse aide.
comment arreter un ordi sans faire system("shutdown/s");
enfin je veux dire sans passer par le system ?
Merci de votre précieuse aide.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Effectivement, il vaut mieux éviter la fonction system qui n'est pas performante du tout de par son fonctionnement.
Et comme il n'existe pas de fonction standard en C pour redémarrer le système, il faudra interagir avec le noyau du système.
Pour redémarrer le système et que vous programmez proprement (donc pas de system (sauf cas très particulier), il convient d'utiliser les API.
Par exemple :
ExitWindowsEx(EWX_POWEROFF,0) : https://docs.microsoft.com/en-us/windows/win32/api/winuser/nf-winuser-exitwindowsex?redirectedfrom=MSDN
(inclure le header <windows.h>).
Si le programme n'a pas tous les droits, il faudra faire utiliser un tokenPrivilege.
Cdlt,
Google is your friend
Et comme il n'existe pas de fonction standard en C pour redémarrer le système, il faudra interagir avec le noyau du système.
Pour redémarrer le système et que vous programmez proprement (donc pas de system (sauf cas très particulier), il convient d'utiliser les API.
Par exemple :
ExitWindowsEx(EWX_POWEROFF,0) : https://docs.microsoft.com/en-us/windows/win32/api/winuser/nf-winuser-exitwindowsex?redirectedfrom=MSDN
(inclure le header <windows.h>).
Si le programme n'a pas tous les droits, il faudra faire utiliser un tokenPrivilege.
Cdlt,
Google is your friend