Comment exporter sur indesign?

Résolu/Fermé
ddine89 Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2015 - 6 oct. 2010 à 14:34
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 7 avril 2011 à 11:19
Bonjour,


je voulais imprimer un journal que j'ai édité avec le logiciel indesign, et l'imprimeur m'avait demander de faire comme suite:

1_exporter tous les pages sur format PDF
2_exporter les pages noires en noires
3_exporter les pages en couleurs: a_une fois les couleurs séparer en CMJN
b_et une fois les couleurs composites ( mais il m'avait demander de les enregister en couleurs séparer CMJN?? )

4_il avait demander aussi de rélgler la lignature 133 dpi
et la résolution 72 dpi.

alors si quelq'un pourait m'aider en m'éxplicant un peut plus comment faire tous ça sur InDesign!

Merci d'avance.
A voir également:

12 réponses

contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
6 oct. 2010 à 17:54
J'ai pas mais je suppose que ce doit etre un peut la meme chose que dans la version 4...

La premiere chose a faire c'est de creer un profil d'exportation dans le menu "fichier/Parametres predefinis Adobe PDF"

Pour le print:

Donner un nom au parametre, avec ou sans norme, ou une compatibilite (minimum 1.4 ou mieux 1.6).

Dans la rubrique Compression : pour les images couleur et niveau de gris mettre le sous-echantillonnage bicubique a 300 dpi pour les images au dessus de 350 dpi avec une compression ZIP - Pour les images monochromes, mettre le sous-echantillonnage bicubique a 1200 dpi pour les images au dessus de 1800 dpi avec la compression CCITT groupe 4.

Dans la rubrique reperes et fond perdu : cochez tous les reperes sauf "Gamme de couleur" - Pour les fonds perdu indiquez 3 mm a toutes les fenetres (sauf si l'imprimeur a des exigences particulieres)

Dans la rubrique Sortie : 2 possibilites : soit vous avez bien fait votre document en couleur CMJN ou que vous avez des teintes Pantone a preserver l'option couleur doit etre a "aucune conversion de la couleur" et la regle d'inclusion de profil sera "Ne pas inclure de profils"
Soit vous avez fait n'importe quoi dans votre document et vous forcez la conversion en CMJN au moment de la realisation du PDF en mettant "Convertir vers la destination" et en choisisant un profil de conversion dans la rubrique "Destination". (ce profil peut etre un profil de conversion que vous aurez prealablement cree dans Photoshop, ou celui que votre imprimeur vous indique)...

Les autres rubriques sont moins importantes et peuvent etre laissees par defaut.

Au moment de l'export il suffit de rappeler le parametre predefini pour que le PDF se fasse suivant le choix voulu... Et il est encore possible a ce niveau de modifier la configuration (la mention "modifie" sera alors rajoute au nom du parametre).

Cela suppose bien sur que tous les elements soient correctement importes et realises dans le document :

2 - les pages en noir et pas en noir "reperage" !! (trop souvent vu !)
3 - les pages en couleur avec les images deja en CMJN et les couleurs de texte idem (sauf conversion en sortie PDF)
3 - la resolutions des images a 300 dpi.. la, dans Indesign c'est trop tard.. Il faut que ce soit fait precedemment avant importation.

Et bien sur, n'hesitez pas a demandez des infos complementaires a votre imprimeur...
6
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
7 oct. 2010 à 15:39
Ah oui c'est tout a fait possible mais pas en export...

Il faut passer par l'imprimante PDF et activer la separation..

Mais entre nous c'est completement stupide car le resultat est 4 pages en niveau de gris represantant chacune la densite de la couleur. Ensuite pour l'imprimer en offset, il faut envoyer sur le RIP chacune des pages en changeant l'angle de trame pour chaques couleurs... Sans compter que l'imposition manuelle est pratiquement impossible...

Mais peut-etre qu'il y a des imprimeurs qui aiment se compliquer la vie....
1
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
6 oct. 2010 à 16:32
Quelle version d'Indesign ??
0
ddine89 Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2015 1
6 oct. 2010 à 17:11
la version cs5, merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ddine89 Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2015 1
6 oct. 2010 à 23:36
merci beaucoup mon frère je vais ésseyé ça.

et pour les séparations des couleurs, j'ai besoin un plus d'information!!.
merci.
0
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
7 oct. 2010 à 09:21
Quelles infos ??
0
ddine89 Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2015 1
7 oct. 2010 à 11:10
on m'avait demander deux fichiers pour les pages en couleurs:

un composte et lautre séparer?

je suis un débutant sur ce logiciel et je n'ai pas encore apris comment les faires??
0
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
7 oct. 2010 à 11:57
Alors la y'a un truc qui m'echappe...
Possible que l'imprimeur doit faire ca en numerique et pour economiser il prefere que les pages en noir soient differentes de la couleur ... ? ca demande des explications..! un peut zarbi comme manip, mais pourquoi pas...

Demandez lui des explications sur ce qu'il veut exactement...

Si c'est 2 fichiers separes, un pour les pages noires et un autre pour les pages en couleur, cela peut se faire en indiquant les pages a imprimer au moment de la realisation du PDF.. par ex. 1,6,7,3,4..etc..
0
ddine89 Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2015 1
7 oct. 2010 à 14:34
Non c'est pas ça!! je vais ésseyer d'être un peu plus clair,

oublions les pages noires. On a seulment une page en couleurs, et imaginez que je voudrais transformer cette page en quatre pages (une page Cyan, une page Magenta, Une page Jaune et une page noire).

c'est ce que je voulais dire!!
0
ddine89 Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2015 1
7 oct. 2010 à 15:55
Oui je trouve ça stupide aussi, mais c'est çe que mon imprimeur m'avais demander!! merci pour l'information mais pour l'imprimente PDF endiré qu'elle n'est pas installer sur mon pc!! est qu'il y'a un patch a instaler?? ou quelque chose du genre??
0
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
7 oct. 2010 à 18:08
Pas de patch.. quand on installe la suite CS, l'imprimante PDF s'installe par defaut avec Acrobat "Pro"...

Si l'installation a ete faite que partiellement, il faut rajouter Acrobat pour avoir l'imprimante PDF.

On doit pouvoir obtenir a peut pres la meme chose avec n'importe quelle imprimante PDF .. meme avec PDFCreator.
0
ddine89 Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2015 1
7 oct. 2010 à 18:25
merci beaucoup de votre aide, vous m'avais vrément aider, je vais installer acrobat pro et voir çe que je peux faire. Merci encore.
0
bonjour,
j'ai un problème lors de mon exportation, au lieu d'avoir une belle et seule première page de couv, j'ai à sa gauche une page blanche. De même à droite de la dernière de couv.
quelqu'un peut il me dire comment l'enlever ?
merci
0
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
7 avril 2011 à 11:19
Regarde si la fonction "planche", n'est pas cochee dans la fenetre d'impression.

Il se peut ausi que ce soit a cause d'un montage de pages vis a vis et que dans la fenetre "Page" l'activation de la reorganisation auto ne soit pas cochee ce qui permet d'avoir une "planche" de 2 pages comme premiere page
0