Bug psp

Qwerty66 Messages postés 549 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 bigrap -
Bonjour,

J'ai une psp 1001 (dans les premieres donc) depuis pas mal de temps et j'en suis assez content.
Mais depuis vendredi rien ne va plus. En effet lorsque je suis dans le menu d'acceuil, je peut controler ma psp normalement, mais dès que je lance un jeu (seulement iso) c'est comme si la psp avait la touche directionelle pour aller a gauche et en haut de bloqués et rien a faire ca ne bouge plus (little big plantet le sharkboy (dsl pour la prononciation) fonce vers la gauche tout le temps, pareil pour un jeu de bmx ou il avance et va a gauche apres déja une galere pour choisir le bon mode puisque meme dans le menu du jeu il y a ce bug. )

J'ai démonté et remonté entièrement la psp, je n'ai rien vu d'anormal et j'ai "nettoyées" les pieces en me disant peut etre un faux contact

Je voudrai donc savoir si qq a deja eu ce bug ...

Je pencherai vers un bug dans le bloc pour les touches directionelles mais hésite a en acheter un si c'est pour s'avérer par la suite que c'était en fait la carte mère ou le processeur qui a grillé

Ou alors savoir si quelqu'un est suffisament connaisseur en psp pour me dire d'ou vien le bug

Voila merci d'avance

3 réponses

seb6719 Messages postés 243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

alors je pense pas que sa viens de tes touche directionnel(si sa marche impeccable sur le xmb) mais peux etre ton analogique
0
Qwerty66 Messages postés 549 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

Problème résolu, lors de mon dernier démontage j'ai accidentellement mis une sorte de sctoch sur deux capteurs pour le joystick, ce qui fait qu'il allait tout le temps en haut a gauche.
ensuite je l'ai retiré il c'est mis a buger dans l'autre sens (en bas a droite) j'ai donc pensé que la psp c'était déreglé. J'ai fait un format du flash 1 et un reset setting tout remarche impec

Voila merci a un tuto de psp gen qui, grace a une seule image (veriviez que les 4 capteurs de la psp sont libres) m'a permi de résoudre mon problème
0
seb6719 Messages postés 243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

sa serai sympa de mettre le lien du tuto pour si les personne ont le meme probleme auron la solution.
met ton sujet en resolu.
0
bigrap

ca ma fait la meme mais je l'ai laisser charger pendant une journee et ca a marcher .
0