Probleme ventilateur

Fermé
Evzzz - 5 oct. 2010 à 22:18
 Evzzz - 6 oct. 2010 à 16:01
Bonjour,

J'ai acheté un ordinateur Acer Aspire X3810 il y de ca 1 an et du jour au lendemain il c'est mis a faire un bruit insoutenable... le ventilateur tourne a plein régime sans cesse, qu'il soit en veille ou que je joue a des jeux.
J'ai donc commencé par le démonter, retiré le ventilateur retirer la grille bizarre entre le procésseur et le ventilateur, fait la poussière dessus dedans...
Ensuite j'ai essayé de démonter l'alim, mais sur ces mini tours elle sont encastrées faut voir comment, donc j'ai pas réussi.. j'ai juste pu nettoyer très rapidement le ventilateur à l'aspirateur.
J'ai remonté le bordel et, après quelques instant sous windows, l'avion redemarre...
J'ai regardé un peu le forum j'ai vu qu'on l'on conseillait fréquemment Speedfan. Il me donne ces résultats : 33° et le ventilo a 4219 rpm. Je mis connais pas bien mais il me semble que 33° n'est pas une température bien élevée pour un CPU donc je ne comprend pas pourquoi mon ventilateur s'affole ainsi !
Je sais pas comment diminuer sa vitesse : je ne trouve pas ou configurer ca dans speedfan et mon BIOS ne le permet pas (ou je n'est pas trouvé !).

Merci de votre aide.

3 réponses

Utilisateur anonyme
5 oct. 2010 à 22:21
Normalement dans ton BIOS tu peut régler la vitesse ;)
0
bah je n'est pas trouvé, il est juste question du ventilateur dans une section mais ce sont juste des indications impossible a modifier.
0
un trojan peu être ?
0