[epson] c64 impression mauvaise qualité

babyglo Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
beert Messages postés 2363 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai depuis quelques temps un souci d'impression avec mon epson C64 Photo Edition. Surtout avec la cartouche noire en fait. Dès que j'imprime des feuilles, ce qui est écrit en noir est souvent affublé d'un trait horizontal blanc. J'ai beau faire des nettoyages des buses, le problème reste et quand je fais l'alignement des têtes, j'ai des traits blancs sur tous les motifs noirs (pour ceux qui connaissent). Avez-vous déjà eu ce problème et si oui pensez-vous que ça ira mieux avec la future cartouche noire ou avec la future autre imprimante ? :-)

D'avance merci.
A voir également:

1 réponse

beert Messages postés 2363 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   291

Hello, malheureusement, je pense que la réponse est dans le texte... Surtout qu'il me semble que les cartouches Epson n'ont pas les buses intégrées.

Ceci dit, je peux te donner quelques conseils pour ton imprimante:
- évite de laisser une cartouche vide dans l'imprimante ou laisser le chariot sans cartouche, ceci empêchera l'encre de sècher dans les buses d'impression. En gros, essaie de toujours avoir une cartouche couleurs et n&b en réserve.

- laisse toujours ton imprimante sous tension (ça consomme presque rien en courant), celà évitera d'effectuer des nettoyages gourmands en encre à chaques allumages.

-toutes cartouches d'encre dites "compatibles", génériques ou rechargeables sont à banir!!! La viscosité des encres utilisées n'est pas identiques à l'encre contructeur et a la facheuse tendence à sècher ailleurs que sur le papier!

-effectuer un alignement des têtes à chaque remplacements de cartouches.

Bon plaisir.
0