Changement de carte mère

Résolu/Fermé
brochamin Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014 - 5 oct. 2010 à 20:41
m.p312 Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011 - 7 oct. 2010 à 08:25
Bonjour,

J'ai actuellement un problème au niveau de la charge de la batterie de mon portable et après de longues recherches, il semble que ça provienne de la carte mère. Du coup je prévois de la changer à l'identique (je viens d'en trouver une d'occasion, mais testée sur eBay).

Par contre, je ne suis pas un expert dans le domaine et je voulais savoir s'il y avait une procédure particulière à suivre, des choses à faire (ou à ne pas faire!) au niveau matériel, s'il y aura des actions à faire sur le système (réinstaller l'OS ou les pilotes (même si la carte est identique?)), etc.

J'ai notamment lu qu'il fallait de la patte thermique: où en trouver et où ça se pose, est-ce impératif?

Bref, tous vos conseils seront les bienvenus.

Par avance merci!

A voir également:

1 réponse

m.p312 Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011 4
7 oct. 2010 à 08:25
Bonjour,

je vous conseillerais d'acheter un nouveau portable. Car toutes les pièces d'un portable sont soudé ensemble. Alors a moins d'avoir une maîtrise en électronique je vous conseille de vous en procurez un nouveau.
0