Emodio refuse de convertir mes videos...

Fermé
Tokurei-Chan - 5 oct. 2010 à 10:54
 tibopass - 28 févr. 2011 à 17:35
Bonjour,

J'ai récemment essayé de mettre une vidéo sur mon lecteur Samsung Q2 par le biais du copié-collé. Cette méthode ne fonctionne pas car elle ne convertit pas la vidéo.
J'ai donc essayé de passer par Emodio (que je maîtrise très mal) pour le faire. Quand je valide la conversion de cette vidéo, le programme se ferme sans exécuter ma demande...
Quelqu'un saut-il m'expliquer (étape par étape si possible ^^) comment résoudre ce problème car c'est bien sympa de pouvoir lire des vidéos, mais en mettre le serait tout autant...

Merci d'avance ;)



A voir également:

3 réponses

Tokurei-Chan
7 oct. 2010 à 18:12
Pas de solution pour Windows 7 trouvée, si quelqu'un en a une, qu'il me fasse signe.

J'ai essayé avec un ordi sous Vista et pas de souci... C'est pas vraiment une solution mais au moins ça fonctionne ;)
0
cherrou100 Messages postés 380 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2021 126
8 oct. 2010 à 11:36
Salut
j'ai pas bien compris ton problème si tu reexpliquais en détaillant
salut
0
Tokurei-Chan
13 oct. 2010 à 21:23
Pour faire simple, le programme se coupe quand je lui demande de convertir ma vidéo au format SVI...
0
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
Modifié par ziggourat le 14/10/2010 à 01:40
Bonjour,

Regarde le test de l'appareil ici : http://labo.generationmp3.com/2009/06/11/test-et-video-du-samsung-yp-q2/
Il est noté "La compatibilité vidéo est très limitée avec comme d'habitude: AVI (Xvid 320*240 @30FPS: MP3 CBR 128kbps) ou WMV (WMV9 profil simple, 320*240 @ 30FPS, 860kbps maxi, WMA). Pour ceux qui n'ont pas de connaissances informatiques très pointues, EmoDio se chargera de convertir les vidéos pour le Q2 sans problème."

A lire aussi cette discussion : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-9923907-samsung-yp-q1-comment-mettre-des-videos
Il faut faire la mise à jour du logiciel après l'installation et si tu as les codecs nécessaires déjà installés sur ton ordinateur, il est inutile, je pense, d'installer celui qui est proposé dans la fenêtre Convertir "pack de codec unifié". Mais tu fais comme tu veux...

Dans Emodio, il faut avant de convertir, parametrer le logiciel en fonction de ce qui est indiqué dans le test ou dans le manuel d'utilisation : http://www.samsung.com/fr/consumer/tv-audio-video/mp3/video/YP-Q2JCB/XEF/index.idx?pagetype=prd_detail
Cette étape n'est pas obligatoire puisque l'on retrouve cela dans la fenêtre Convertir sous Paramètres avancées, mais à mon avis, il est préférable de le faire avant, enfin là aussi c'est toi qui vois ;)

Donc Menu --> Réglages de l'environnement --> Configuration générale --> Onglet Convertir : mettre la Trame IPS à 30 et pour le débit binaire, c'est toi qui vois et ajusteras en fonction de la "qualité" du rendu --> OK.
Dans cette fenêtre tu peux aussi modifier sous l'onglet Bibliothèque, l'emplacement des fichiers convertis.

=> Pour la conversion une fois les fichiers dans la Bibliothèque du logiciel (tu regroupes les fichiers vidéos dans un même dossier pour plus de facilité), tu les sélectionnes tous ou un part un --> clic-droit --> convertir. Là choisir le modèle de ton appareil c'est à dire YP-Q2.
Les fichiers convertis portent l'extension .svi en plus et sont lisibles avec le lecteur VLC par exemple sur l'ordinateur, donc il est inutile d'installer le lecteur recommandé.
Si tu as soucis de IPS, ferme le logiciel et ouvre le de nouveau.

Pour le reste (importation dans le lecteur baladeur Samsung notamment), je pense que tu dois savoir faire ;)

Mais tu n'es pas obligé, à mon avis, d'employer Emodio, n'importe quel logiciel de conversion, comme le logiciel SUPER ou Format Factory ou d'autres voir WMM pour le WMV peut convenir, en rajoutant peut-être juste .svi après la conversion. Enfin c'est juste une hypothèse, je n'ai pas le baladeur pour tester.

Cordialement
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!! 
~ Petit poisson deviendra grand ~
0
Il faut installer quick media converter
0