Tv à deux péritels?

Fermé
Sophie (Mons) - 5 oct. 2010 à 10:44
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 5 oct. 2010 à 10:57
Bonjour,

Je voudrai acheté une nouvelle Tv LCD. Seulement je n'en trouve aucunes avec 2 prises péritels. J'aimerai savoir si avec un domino péritels , je peux branché mes appareils (Décodeur belagcom, lecteur DVD , Graveur DVD) sans trop de confusion?
J'ai entendu dire que la qualité de l'image avec un décodeur Belgacom branché sur un domino n'est pas terrible, l'image devient bleu.

Que faire ??? Quelqu'un connait il des TV LCD à 2 prises péritels + usb???



2 réponses

bonj oui ya philips connection lecteur et graveur svp
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 735
5 oct. 2010 à 10:57
Bonjour
la péritel est un outil "analogique" en voie de disparition sur les "flat"
"c'est de la faute au numerique qui veut prendre toute la place" et virer l'analogique.Les constructeurs suivent cet effet de mode et suppriment peu a peu les peritel . Ton decodeur Belgacom en a besoin car il utilise ce type de connexion (certainement dans un avenir proche cet ancien terminal sera remplacé par un nouveau muni de la prise HDMI qui transporte la HD,pas la peritel hélas!
Il existe encore des adaptateurs multi peritel* qui datent du temps ou on avait pas assez de peritel sur un télé. cet outil est risqué car il melange parfois les signaux intempestivement et ça fait des droles d'images, bref c'est a essayer mais sans garantie de résultat. C'est toujours mieux que le "domino" qui n' pas sa place et TV. Si tu achètes un jour un nouvel écran , cherche l'oiseau rare en regardant bien derriere s'il a les deux peritels souhaitées (ce n'est vraiment pas prartique de regarder derriere vu la façon dont les TV sont presentes dans les showrooms;
regardes ce lien (*=)
http://www.conrad.fr/webapps/kontakt_video_90.html
SALUT
0