Aucun périphérique n'est installé

Vincent69003 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Mon ordinateur vient d'être formaté à la suite d'un virus. Un informaticien me l'a retapé mais je ne parviens pas à faire marcher le son. J'ai épluché des dizaines de forums ... Pas de solutions.
Les infos pratiques : Ordinateur HP PAVILLON / Vista Home Edition / Intel Core Duo.

Donc, le petit icone "son" en bas à droite de l'écran est arboré d'une croix rouge. Lorsque je recherche dans les périphériques audio, un message apparait, un message d'erreur. Et puis j'ai évidemment le droit au message CODE 10 lorsque je tente de le mettre à jour.

Il me faudrait désinstaller totalement le driver et le réinstaller, mais je ne trouve aucune info sur le type de driver à prendre.

Et je dois dire qu'entre driver, périphériques, pilotes, carte sons et tout le toutim, j'ai un peu de mal.

Je vous remercie de votre aide précieuse !

2 réponses

Utilisateur anonyme

https://www.driverscloud.com/

Installez le module si nécessaire et lancez la détection.

Ensuite a la fin de l détection, cliquez sur ''télécharger les pilotes pour cette configuration''.

Et téléchargez tout ce qu'il vous faut.
L'intelligence Artificielle n'a aucune chance en face de la Stupidité Naturelle !
Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème!
0
Vincent69003

Merci pour ce lien. Mais il n'y a aucun pilote relatif au son qui m'est proposé.
0
Utilisateur anonyme

Ah bon?

Avez vous une carte son installée?

Avez vous branché des écouteurs ou haut parleurs?

Sinon cliquez droit sur l'icone de son en bas a droite puis choisissez ''périphérique de lecture'', puis dans la fenêtre qui apparaît clique droit dans le vide, choisir ''afficher les périphériques désactivés" et activez tout.

Ensuite mettez les périphérique par défaut un a un jusque ce que vous ayez du son.

Pour être sur que cela fonctionnes utilisez YouTube.

IMPORTANT
Quittez votre navigateur internet (YouTube) a chaque fois que vous avez terminé le test d'un périphérique.
Cela réinitialise le son. Veillez a ne pas avoir d'autres applications ouvertes type Windows Media Player 11, VLC, Deezer, Etc...
0
Vincent69003

Avant que je ne le fasse réparer, tout fonctionnait parfaitement et j'avais une carte son. J'ai des hauts-parleurs sur mon écran, HP v220 qui sont branchés ... Mais rien.
Ne devrais-je pas abandonner et acheter une carte son externe ?!
0
Utilisateur anonyme

Bonjour.

Il existe ce site qui est largement connu :

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
0