Tout supprimer du dossier local settings\temp

shimatekbakabi -  
Nyctaclope Messages postés 5295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

simple question, je voudrais savoir si je pouvais supprimer "manuellement" tout les fichier et dossier présent dans documents and settings\user\local settings\temp. Bien qu'il y est des fichier image et des .tmp, il y a également des .dll et plusieurs dossier, je voudrais savoir si je pouvais tout supprimer sans risque.

Merci

A voir également:

3 réponses

Jeannot17 Messages postés 2496 Statut Membre 347

Bonsoir,

la solution efficace c'est de faire une recherche depuis Démarrer/Rechercher, tu tapes ceci > *.tmp et tu supprimes sans hésiter tout ce qui à l'extension " .tmp" ..
0
shimatekbakabi

Merci, mais euh tu répond pas vraiment à la question ^^
0
Jeannot17 Messages postés 2496 Statut Membre 347

Re, ben si *.tmp le reste tu laisses. Tu peux également faire un nettoyage à l'aide de Ccleaner.http://www.inforumatique.fr/logitheque.php?mode=cat&id=28&st=0&sk=t&sd=a
0
shimatekbakabi

Voilà là tu répond, donc je touche a aucun autre fichier qu'il y a dans le dossier, ok ...
Merci encore.
0
Nyctaclope Messages postés 5295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 255

Bonjour
J'ai entendu du bruit, et je suis entré ..

Un petit complément à ce qui précède :
Les fichiers temporaires sont de diverses natures, et ne se terminent pas forcément uniquement par ".tmp" ( fichier temporaire proprement dit )..
D'autres fichiers "normaux" ont pu servir de façon temporaire, sans être temporaires par nature, et "oubliés" par le nettoyage ...

Tu peux supprimer sans problème tous les fichiers ET dossiers qui figurent dans un dossier TMP ou TEMP ( il y en a plusieurs, un peu partout .. )
Simplement, si un de ces fichiers/dossiers est encore en cours d'utilisation, il "résistera" à la suppression, et il faudra attendre des jours meilleurs.

Si nécessaire, tu peux forcer la suppression avec Unlocker, mais là il vaut mieux savoir ce que l'on fait ...

A+
Nyctaclope
0