Recherche google

miriam -  
Nyctaclope Messages postés 5295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
salut tout le monde,
en faisant une recherche google, des résultats seront affichées, d'entre eux il existe des pages contenants l'erreur 404 (je m'en fou des raisons) ce qui me gêne énormément.
je veux voir afficher uniquement les résultats non erronés alors comment faire ?, vous me porter réellement une aide précieuse. merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

Nyctaclope Messages postés 5295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 253

Bonjour

L'erreur 404 correspond généralement à une page web qui n'existe plus ( ou dont le serveur peine à répondre ).

Google te renvoit toutes les pages qui, à un moment donné, ont contenu l'expression que tu recherches, mais apparemment ne vérifie pas si cette page a été modifiée ou supprimée depuis. Cela se comprend, car cela le ralentirait considérablement, or il tient beaucoup à l'affichage de ses performances ..

Dans les options avancées de recherche de Google, il n'existe pas de critère éliminant les pages obsolètes. Cela viendra peut être un jour ..

Donc, sous réserve de réponses contradictoires, il ne semble pas exister de solution simple à ton problème ..

Mais si tu connait un informaticien chevronné, il pourrait peut être te créer un petit logiciel qui teste les réponses, élimine les erreurs 404, et te renvoie une liste "propre".
Il est possible que cela existe déjà ..

A+
Nyctaclope

(Edit ) PS : après une petite recherche, il semble que le problème ne soit pas au niveau de Google, mais des sites eux mêmes, dont les webmasters peinent quelquefois à informer Google des modifications faites :
https://support.google.com/webmasters/community?hl=fr&gpf=d/forum/webmaster-fr

S'il n'existe effectivement pas de solution à ton problème, essaye de changer ta façon de voir les choses ? :)
Facile à dire, mais cela réussit quelquefois ...
0