Exlorer.exe bloque tout
bujoldd
Messages postés
3701
Statut
Membre
-
sherred Messages postés 8605 Statut Membre -
sherred Messages postés 8605 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà il m'arrive un truc ( encore lol ^^) des plus bizarres avec mon PC bureau
J'ai mis à jour il y a peu en passant au service pack 3 ( XP Familial)
Depuis hier chaque fois que je je quitte une application , le sablier apparait à plusieurs reprises rapidement .
Puis j'ai le message suivant " Explorer.exe a rencontré un problème et doit fermer ...".
J'ai donc 3 options que vous connaissez débogage , envoyer , ne pas envoyer :
je choisis le 1er ou le 2ème et à la suite de ce choix le bureau disparait
plus aucun raccourci ( il ne me reste plus que mon fond d'écran , certes très joli mais bon )
Peu à peu tout réapparait et les icônes reprennent forme .
Je n'ai jamais eu ce problème avec une telle amplitude et répétition .
Merci par avance de votre aide .
Voilà il m'arrive un truc ( encore lol ^^) des plus bizarres avec mon PC bureau
J'ai mis à jour il y a peu en passant au service pack 3 ( XP Familial)
Depuis hier chaque fois que je je quitte une application , le sablier apparait à plusieurs reprises rapidement .
Puis j'ai le message suivant " Explorer.exe a rencontré un problème et doit fermer ...".
J'ai donc 3 options que vous connaissez débogage , envoyer , ne pas envoyer :
je choisis le 1er ou le 2ème et à la suite de ce choix le bureau disparait
plus aucun raccourci ( il ne me reste plus que mon fond d'écran , certes très joli mais bon )
Peu à peu tout réapparait et les icônes reprennent forme .
Je n'ai jamais eu ce problème avec une telle amplitude et répétition .
Merci par avance de votre aide .
A voir également:
- Exlorer.exe bloque tout
- Code puk bloqué - Guide
- Téléphone bloqué code verrouillage - Guide
- Pavé tactile bloqué - Guide
- Compte gmail bloqué - Guide
- Windows update bloqué - Guide
29 réponses
bonjour vous deux
ce serai bien d'en savoir un peu plus sur la config ;)
* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman). https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
Rend toi sur Cijoint http://www.cijoint.fr/
et indique l'emplacement du rapport à l'aide du bouton "Parcourir..." Ensuite Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier"
Un lien sera généré, copie et colle-le dans ta prochaine réponse.
ce serai bien d'en savoir un peu plus sur la config ;)
* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman). https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
Rend toi sur Cijoint http://www.cijoint.fr/
et indique l'emplacement du rapport à l'aide du bouton "Parcourir..." Ensuite Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier"
Un lien sera généré, copie et colle-le dans ta prochaine réponse.
Bonjour,
@adn.82 notre ami sherred parle de cela comme information:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19385407-exlorer-exe-bloque-tout#11
Afin de voir ce qui s'y passe dans l'ordinateur et d'essayer de trouver une solution.
Notre ami @bujoldd ayant résolu à 99% son problème, Sherred ce proposé de t'aider mais sans les informations cela sera dur.
;-) Bujoldd
;-) Sherred
Bonne continuation
A+Lusche Philippe
@adn.82 notre ami sherred parle de cela comme information:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19385407-exlorer-exe-bloque-tout#11
Afin de voir ce qui s'y passe dans l'ordinateur et d'essayer de trouver une solution.
Notre ami @bujoldd ayant résolu à 99% son problème, Sherred ce proposé de t'aider mais sans les informations cela sera dur.
;-) Bujoldd
;-) Sherred
Bonne continuation
A+Lusche Philippe
Oy,
:) tu veux pas le laisser reposer un peu le PC ;-)
https://forum.zebulon.fr/topic/104028-explorerexe-a-rencontr%C3%A9-un-probl%C3%A8me-et-doit-fermer/
A+Lusche Philippe
:) tu veux pas le laisser reposer un peu le PC ;-)
https://forum.zebulon.fr/topic/104028-explorerexe-a-rencontr%C3%A9-un-probl%C3%A8me-et-doit-fermer/
A+Lusche Philippe
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Gracias !
J'ai nettoyé le pc avec tout ce que j'ai appris à faire avec mon portable .
MBAM , AVIRA , Ccleaner et superantispyware personne a rien trouvé ...
Ben non il faut pas laisser se reposer :D
Je vais zieuter ton lien ;)
J'ai nettoyé le pc avec tout ce que j'ai appris à faire avec mon portable .
MBAM , AVIRA , Ccleaner et superantispyware personne a rien trouvé ...
Ben non il faut pas laisser se reposer :D
Je vais zieuter ton lien ;)
Oy,
Ok tu me tiens au courant, faire le scannow comme préconisé, pour un contrôle plus Hard du PC, faudra faire appel, cela sera en direct :)
superantispyware sert à rien ce truc là, tu en as déjà un avec AVIRA, cela suffit
Suis bien les indications de Nicolas sur les codecs aussi, mais je ne pense pas que tu installerais des codecs en veux tu en voilà ;)
A+Lusche Philippe
Ok tu me tiens au courant, faire le scannow comme préconisé, pour un contrôle plus Hard du PC, faudra faire appel, cela sera en direct :)
superantispyware sert à rien ce truc là, tu en as déjà un avec AVIRA, cela suffit
Suis bien les indications de Nicolas sur les codecs aussi, mais je ne pense pas que tu installerais des codecs en veux tu en voilà ;)
A+Lusche Philippe
Hola
Je sais pas ce qui ce passe car quand je surfe tout est nickel et j'ouvre une photo ou un document excel sur mon pc et quand je le ferme pouffffff
Alors c'est pas les codecs ni rien de tout ça .
Je sais pas ce qui ce passe car quand je surfe tout est nickel et j'ouvre une photo ou un document excel sur mon pc et quand je le ferme pouffffff
Alors c'est pas les codecs ni rien de tout ça .
Oy,
Ce n'est pas infectueux, un problème avec des fichiers, si le Scan now ne donne rien de particulier.
Ccleaner avec le registre (sauvegarde au moment ou il te le demande)
Avec le CD de Windows faire la fonction Réparer
Si rien du tout, Forum Windows, tu me donnes le Post et comme d'hab j'essayerais de faire le nécessaire :)
Enfin, je verrais ......................................:))))))
A+Lusche Philippe
Ce n'est pas infectueux, un problème avec des fichiers, si le Scan now ne donne rien de particulier.
Ccleaner avec le registre (sauvegarde au moment ou il te le demande)
Avec le CD de Windows faire la fonction Réparer
Si rien du tout, Forum Windows, tu me donnes le Post et comme d'hab j'essayerais de faire le nécessaire :)
Enfin, je verrais ......................................:))))))
A+Lusche Philippe
Bonsoir ,
@ philippe
J'ai fait ça Une restauration des fichiers système peut résoudre ce type d'erreur.
Faire une restauration des fichiers système en utilisant le Vérificateur de fichiers SFC avec le paramètre "scannow". A faire de préférence en mode sans échec.
SFC /scannow
c'est super rapide ! ça règle le problème partiellement car ça le fait bcp mois :)
@ sherred
Merci de ton intervention et excuses pour mon retard ...
Je ne pense pas que ce soit un virus ou autre bestiole car j'ai fait aujourd'hui même chauffer ma machine avec MBAM ( même en démarrage mode sans échec ) Avira , Ccleaner .
Qu'en penses tu ?
++
@ philippe
J'ai fait ça Une restauration des fichiers système peut résoudre ce type d'erreur.
Faire une restauration des fichiers système en utilisant le Vérificateur de fichiers SFC avec le paramètre "scannow". A faire de préférence en mode sans échec.
SFC /scannow
c'est super rapide ! ça règle le problème partiellement car ça le fait bcp mois :)
@ sherred
Merci de ton intervention et excuses pour mon retard ...
Je ne pense pas que ce soit un virus ou autre bestiole car j'ai fait aujourd'hui même chauffer ma machine avec MBAM ( même en démarrage mode sans échec ) Avira , Ccleaner .
Qu'en penses tu ?
++
effectivement MBAM + avira , ca élimine pas mal de cause
mais il reste d'autre possibilité qu'ils ne peuvent pas voir , comme un rootkit par exemple
et ZHPDiag c'est pas que pour les virus
cela me permet de ta config et les confits
il faut tout explorer , et sans rapport , on travail dans le vide
un docteur qui travail par téléphone, sans radio et diagnostique , ;)
mais il reste d'autre possibilité qu'ils ne peuvent pas voir , comme un rootkit par exemple
et ZHPDiag c'est pas que pour les virus
cela me permet de ta config et les confits
il faut tout explorer , et sans rapport , on travail dans le vide
un docteur qui travail par téléphone, sans radio et diagnostique , ;)
Bonjour,
excusez-moi, j'arrive comme un cheveu sur la soupe...mais j'ai depuis quelques jours ce problème moi aussi, "EXPLORER.EXE a rencontré un problème et doit fermer"..même si je veux rentrer juste dans le panneau de configuration ou lire un fichier audio ou video, je ne peux même pas..c'est horrible!!Je ne suis pas du tout une experte en informatique mais là, je suis obligée de mettre le nez dans des paramètres qui me sont complètement inconnus, ..alors je vais essayer de suivre à la lettre les différents liens précédemment donnés mais bon..la j'essaye de voir si çà vient d'un conflit de codecs alors j'efface les filtres avec Codec-sniper , après on verra bien...ce pc m'a été donné et je crois en plus que le windows XP installé dessus n'est pas une version originale..rapport important? oui? non?...on verra........
excusez-moi, j'arrive comme un cheveu sur la soupe...mais j'ai depuis quelques jours ce problème moi aussi, "EXPLORER.EXE a rencontré un problème et doit fermer"..même si je veux rentrer juste dans le panneau de configuration ou lire un fichier audio ou video, je ne peux même pas..c'est horrible!!Je ne suis pas du tout une experte en informatique mais là, je suis obligée de mettre le nez dans des paramètres qui me sont complètement inconnus, ..alors je vais essayer de suivre à la lettre les différents liens précédemment donnés mais bon..la j'essaye de voir si çà vient d'un conflit de codecs alors j'efface les filtres avec Codec-sniper , après on verra bien...ce pc m'a été donné et je crois en plus que le windows XP installé dessus n'est pas une version originale..rapport important? oui? non?...on verra........
j'ai envoyé le rapport par MP par précaution mais s'il n'y a aucun risque alors ok
Que dois-je faire à présent si vous savez?
Que dois-je faire à présent si vous savez?
Bonsoir à tous
@ shered
Si jamais ça se remettait à disjoncter je te demanderai de l'aide sois en sûr :)
@ phippe
Hola
@ adn bon courage
Je reviendrai certainement te poster un rapport sherred mais quand ça déconnera bien plus ^^
@ shered
Si jamais ça se remettait à disjoncter je te demanderai de l'aide sois en sûr :)
@ phippe
Hola
@ adn bon courage
Je reviendrai certainement te poster un rapport sherred mais quand ça déconnera bien plus ^^
je t'avais repondu a ton MP
ceci
tu doit avoir zhpfix sur ton bureau
* Copie le tout le texte présent en gras ci-dessous ( tu le selectionnes avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C )
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center] AntiVirusOverride: Modified
[HKCU\Software\?? ?? ???? ????? ??? ?? ????]
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] . (.RealNetworks, Inc. - RealNetworks Scheduler.) -- C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [ctfmon.exe] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [ctfmon.exe] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKUS\S-1-5-21-1454471165-527237240-725345543-1005\..\Run: [ctfmon.exe] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O64 - Services: CurCS - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe - Service Bonjour (Bonjour Service) .(.Apple Inc. - Bonjour Service.) - LEGACY_BONJOUR_SERVICE
SS - | Disabled 24/07/2007 229376 | C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe (Bonjour Service) . (.Apple Inc..) - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
Puis Lance ZHPFix depuis le raccourci du bureau .
* Une fois l'outil ZHPFix ouvert , clique sur le bouton [ H ] ( "coller les lignes Helper" ) .
* Dans l'encadré principal tu verras donc les lignes que tu as copié précédemment apparaitrent .
Vérifie :
- que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.
- que les lignes soient disposées les unes en dessous des autres .
* Puis clique sur le bouton [ OK ] .
> à ce moment là , il apparaitra au début de chaque ligne une petite case vide .
Ne touche plus à rien !
!! Déconnecte toi, désactive tes défenses ( anti-virus,anti-spyware ) et ferme bien toutes autres applications ( navigateurs compris ) !!
* Clique sur le bouton [ Tous ] . Vérifies que toutes les lignes soient bien cochées .
* Enfin clique sur le bouton [ Nettoyer ] .
-> laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...
-> Si il t'est demandé de redémarrer le PC pour finir le nettoyage , fais le ( redémarre en mode normal ) !
Une fois terminé , un nouveau rapport s'affiche : poste le contenu de ce dernier dans ta prochaine réponse ...
( ce rapport est en outre sauvegardé dans ce dossier > C:\Program files\ZHPDiag\ZHPFixReport.txt )
..............................................................................................;
Télécharges AD-Remover ( de Cyrildu17 / C_XX ) sur ton bureau :
http://pagesperso-orange.fr/NosTools/C_XX/AD-R.exe
/!\ Déconnectes toi et fermes toutes applications en cours
? Double clique sur le programme d'installation , et installe le dans son emplacement par défaut. ( C:\Program files )
? Double clique sur l'icône Ad-remover située sur ton bureau
? Au menu principal choisi l'option "SCAN"
? Postes le rapport qui apparait à la fin .
( le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report-scan.log )
(CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )
....................................................................................................
Télécharge Toolbar-S&D (Team IDN) sur ton Bureau.
https://77b4795d-a-62cb3a1a-s-sites.googlegroups.com/site/eric71mespages/ToolBarSD.exe?attachauth=ANoY7cpVobGk5bHnxrhQ4yaoEUDJvOYNnEGyYjgqHZz5GqZLfutR3fMFPlsC3-CGIilfupPAguYATNyua3csodN_frdMK8sSzUpit10Yac-QJCOkMqJKkbdKcP6ySs8trWPgoNVIq4TGGWCe6o0txXQv-ZueJF9vZzw3RXsGwFYIqN2lvF2LPdQzS8mE1d5kWOVOz6EMzQuE5-lClSJM869uq3oc7-t7yg%3D%3D&attredirects=3
* Lance l'installation du programme en exécutant le fichier téléchargé.
* Double-clique maintenant sur le raccourci de Toolbar-S&D.
* Sélectionne la langue souhaitée en tapant la lettre de ton choix puis en validant avec la touche Entrée.
* Choisis maintenant l'option 1 (Recherche). Patiente jusqu'à la fin de la recherche.
* Poste le rapport généré. (C:\TB.txt)
ceci
tu doit avoir zhpfix sur ton bureau
* Copie le tout le texte présent en gras ci-dessous ( tu le selectionnes avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C )
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center] AntiVirusOverride: Modified
[HKCU\Software\?? ?? ???? ????? ??? ?? ????]
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] . (.RealNetworks, Inc. - RealNetworks Scheduler.) -- C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKUS\S-1-5-21-1454471165-527237240-725345543-1005\..\Run: [ctfmon.exe] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O64 - Services: CurCS - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe - Service Bonjour (Bonjour Service) .(.Apple Inc. - Bonjour Service.) - LEGACY_BONJOUR_SERVICE
SS - | Disabled 24/07/2007 229376 | C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe (Bonjour Service) . (.Apple Inc..) - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
Puis Lance ZHPFix depuis le raccourci du bureau .
* Une fois l'outil ZHPFix ouvert , clique sur le bouton [ H ] ( "coller les lignes Helper" ) .
* Dans l'encadré principal tu verras donc les lignes que tu as copié précédemment apparaitrent .
Vérifie :
- que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.
- que les lignes soient disposées les unes en dessous des autres .
* Puis clique sur le bouton [ OK ] .
> à ce moment là , il apparaitra au début de chaque ligne une petite case vide .
Ne touche plus à rien !
!! Déconnecte toi, désactive tes défenses ( anti-virus,anti-spyware ) et ferme bien toutes autres applications ( navigateurs compris ) !!
* Clique sur le bouton [ Tous ] . Vérifies que toutes les lignes soient bien cochées .
* Enfin clique sur le bouton [ Nettoyer ] .
-> laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...
-> Si il t'est demandé de redémarrer le PC pour finir le nettoyage , fais le ( redémarre en mode normal ) !
Une fois terminé , un nouveau rapport s'affiche : poste le contenu de ce dernier dans ta prochaine réponse ...
( ce rapport est en outre sauvegardé dans ce dossier > C:\Program files\ZHPDiag\ZHPFixReport.txt )
..............................................................................................;
Télécharges AD-Remover ( de Cyrildu17 / C_XX ) sur ton bureau :
http://pagesperso-orange.fr/NosTools/C_XX/AD-R.exe
/!\ Déconnectes toi et fermes toutes applications en cours
? Double clique sur le programme d'installation , et installe le dans son emplacement par défaut. ( C:\Program files )
? Double clique sur l'icône Ad-remover située sur ton bureau
? Au menu principal choisi l'option "SCAN"
? Postes le rapport qui apparait à la fin .
( le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report-scan.log )
(CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )
....................................................................................................
Télécharge Toolbar-S&D (Team IDN) sur ton Bureau.
https://77b4795d-a-62cb3a1a-s-sites.googlegroups.com/site/eric71mespages/ToolBarSD.exe?attachauth=ANoY7cpVobGk5bHnxrhQ4yaoEUDJvOYNnEGyYjgqHZz5GqZLfutR3fMFPlsC3-CGIilfupPAguYATNyua3csodN_frdMK8sSzUpit10Yac-QJCOkMqJKkbdKcP6ySs8trWPgoNVIq4TGGWCe6o0txXQv-ZueJF9vZzw3RXsGwFYIqN2lvF2LPdQzS8mE1d5kWOVOz6EMzQuE5-lClSJM869uq3oc7-t7yg%3D%3D&attredirects=3
* Lance l'installation du programme en exécutant le fichier téléchargé.
* Double-clique maintenant sur le raccourci de Toolbar-S&D.
* Sélectionne la langue souhaitée en tapant la lettre de ton choix puis en validant avec la touche Entrée.
* Choisis maintenant l'option 1 (Recherche). Patiente jusqu'à la fin de la recherche.
* Poste le rapport généré. (C:\TB.txt)
oui désolée sherred, je viens juste de le lire et étais en train de me préparer à tout çà.
J'espère que je vais y arriver, si je bloque quelque part je te demanderai de l'aide encore.
allez je m'y mets..
J'espère que je vais y arriver, si je bloque quelque part je te demanderai de l'aide encore.
allez je m'y mets..
bon, çà commence bien , je ne vois que ZHPDiag et non ZHPfix, est-ce la même chose?..je ne pense pas...........?...
Rapport de ZHPFix 1.12.3212 par Nicolas Coolman, Update du 15/10/2010
Fichier d'export Registre : C:\ZHPExportRegistry-19-10-2010-23-12-41.txt
Run by Imène at 19/10/2010 23:12:41
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html
========== Processus mémoire ==========
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe => Supprimé et mis en quarantaine
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe => Supprimé et mis en quarantaine
========== Clé(s) du Registre ==========
HKCU\Software\?? ?? ???? ????? ??? ?? ???? => Clé absente
O64 - Services: CurCS - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe - Service => Clé absente
SS - | Disabled 24/07/2007 229376 | C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe => Clé absente
========== Valeur(s) du Registre ==========
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] . (.RealNetworks, Inc. - RealNetworks Scheduler.) -- => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [ctfmon.exe] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKUS\S-1-5-21-1454471165-527237240-725345543-1005\..\Run: [ctfmon.exe] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- => Valeur absente
========== Elément(s) de donnée du Registre ==========
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center] AntiVirusOverride: Modified => Donnée supprimée avec succès
========== Fichier(s) ==========
c:\program files\bonjour\mdnsresponder.exe => Supprimé et mis en quarantaine
========== Autre ==========
Bonjour (Bonjour Service) .(.Apple Inc. - Bonjour Service.) - => Format Non supporté
LEGACY_BONJOUR_SERVICE => Format Non supporté
(Bonjour Service) . (.Apple Inc..) - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe => Format Non supporté
========== Récapitulatif ==========
2 : Processus mémoire
3 : Clé(s) du Registre
4 : Valeur(s) du Registre
1 : Elément(s) de donnée du Registre
1 : Fichier(s)
3 : Autre
Fichier d'export Registre : C:\ZHPExportRegistry-19-10-2010-23-12-41.txt
Run by Imène at 19/10/2010 23:12:41
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html
========== Processus mémoire ==========
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe => Supprimé et mis en quarantaine
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe => Supprimé et mis en quarantaine
========== Clé(s) du Registre ==========
HKCU\Software\?? ?? ???? ????? ??? ?? ???? => Clé absente
O64 - Services: CurCS - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe - Service => Clé absente
SS - | Disabled 24/07/2007 229376 | C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe => Clé absente
========== Valeur(s) du Registre ==========
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] . (.RealNetworks, Inc. - RealNetworks Scheduler.) -- => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [ctfmon.exe] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKUS\S-1-5-21-1454471165-527237240-725345543-1005\..\Run: [ctfmon.exe] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- => Valeur absente
========== Elément(s) de donnée du Registre ==========
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center] AntiVirusOverride: Modified => Donnée supprimée avec succès
========== Fichier(s) ==========
c:\program files\bonjour\mdnsresponder.exe => Supprimé et mis en quarantaine
========== Autre ==========
Bonjour (Bonjour Service) .(.Apple Inc. - Bonjour Service.) - => Format Non supporté
LEGACY_BONJOUR_SERVICE => Format Non supporté
(Bonjour Service) . (.Apple Inc..) - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe => Format Non supporté
========== Récapitulatif ==========
2 : Processus mémoire
3 : Clé(s) du Registre
4 : Valeur(s) du Registre
1 : Elément(s) de donnée du Registre
1 : Fichier(s)
3 : Autre
voilà le rapport zhpfix..
mais lorsque je poursuis avec les indications que tu m'as donné, le lien Orange pour telecharger, çà me met "page introuvable" erreur.
que dois-je faire alors?
mais lorsque je poursuis avec les indications que tu m'as donné, le lien Orange pour telecharger, çà me met "page introuvable" erreur.
que dois-je faire alors?
======= RAPPORT D'AD-REMOVER 2.0.0.1,B | UNIQUEMENT XP/VISTA/7 =======
Mis à jour par C_XX le 12/06/10 à 19:20
Site web: http://pagesperso-orange.fr/NosTools/ad_remover.html
C:\Program Files\Ad-Remover\main.exe (SCAN [2]) -> Lancé à 23:38:41 le 19/10/2010, Mode normal
Microsoft Windows XP Professionnel Service Pack 2 (X86)
Imène, UNICORNI-3A3170 ( )
============== RECHERCHE ==============
0,Fichier trouvé: C:\WINDOWS\system32\Macromed\Flash\FlashPlayerTrust\UnifiedToolbar.cfg
0,Dossier trouvé: C:\Documents and Settings\Imène\Application Data\Macromedia\Flash Player\
0,Dossier trouvé: C:\Documents and Settings\Imène\Local Settings\Application Data\Kiwee Toolbar
0,Dossier trouvé: C:\Program Files\Macrogaming
0,Dossier trouvé: C:\Documents and Settings\All Users.WINDOWS\Menu Démarrer\Programmes\WebMediaPlayer
1,Clé trouvée: HKLM\Software\Classes\CLSID\{E03BAFDC-EB9D-4C35-A7A2-AB6C62FF0A68}
1,Clé trouvée: HKLM\Software\Classes\CLSID\{E6375F37-E4D1-4F51-B651-4658C27AC5BF}
1,Clé trouvée: HKLM\Software\Classes\Interface\{3E16A203-C0AA-4D44-ACC5-38A70A8C76DA}
1,Clé trouvée: HKLM\Software\Classes\TypeLib\{C7403C30-3644-43D8-A82F-4BD84B9682D9}
0,Clé trouvée: HKLM\Software\Classes\AG.MediaPlayerCOM
0,Clé trouvée: HKLM\Software\AGI
0,Clé trouvée: HKLM\Software\Freeze.com
0,Clé trouvée: HKLM\Software\Macrogaming
0,Clé trouvée: HKCU\Software\AGI
0,Clé trouvée: HKCU\Software\SWEETIE
3,Clé trouvée: HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0BC6E3FA-78EF-4886-842C-5A1258C4455A}
3,Clé trouvée: HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0BC6E3FA-78EF-4886-842C-5A1258C4455A}
0,Clé trouvée: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{1A0AADCD-3A72-4B5F-900F-E3BB5A838E2A}
0,Clé trouvée: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{BC4FFE41-DE9F-46fa-B455-AAD49B9F9938}
0,Valeur trouvée: HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser|{BC4FFE41-DE9F-46FA-B455-AAD49B9F9938}
============== SCAN ADDITIONNEL ==============
** Mozilla Firefox Version [3.0.19 (fr)] **
-- C:\Documents and Settings\Imène\Application Data\Mozilla\FireFox\Profiles\rwqz93j0.default\Prefs.js --
browser.download.lastDir, C:\\Documents and Settings\\Imène\\Bureau
browser.startup.homepage_override.mstone, rv:1.9.0.19
-- C:\Documents and Settings\Didier\Application Data\Mozilla\FireFox\Profiles\pq1gatdp.default\Prefs.js --
browser.download.lastDir, C:\\Documents and Settings\\Didier.UNICORNI-3A3170\\Bureau
browser.startup.homepage_override.mstone, rv:1.9.0.15
========================================
** Internet Explorer Version [7.0.5730.13] **
[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]
Do404Search: 0x01000000
Local Page: C:\WINDOWS\system32\blank.htm
Search bar: hxxp://g.msn.fr/0SEFRFR/SAOS02
Search Page: hxxp://home.microsoft.com/access/allinone.asp
Show_ToolBar: yes
Start Page: hxxp://www.sfr.fr/kit/adsl/
Use Custom Search URL: 1
[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]
Default_Page_URL: hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
Default_Search_URL: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
Delete_Temp_Files_On_Exit: yes
Search Page: hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
Start Page: hxxp://home.sweetim.com
[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\ABOUTURLS]
Tabs: hxxp://search.imgag.com/?appid=kwtb&c=GNKWO50020&sbs=7&sc=2&f=homepage&vernum=3.2&uid=&did={87f310d1-db0e-4334-a6a1-3aa5b62f95b9}&q=
Blank: res://mshtml.dll/blank.htm
C:\Program Files\Ad-Remover\Quarantine: 2 Fichier(s)
C:\Program Files\Ad-Remover\Backup: 3 Fichier(s)
C:\Ad-Report-SCAN[1].txt - 3889 Octet(s)
C:\Ad-Report-SCAN[2].txt - 1914 Octet(s)
Fin à: 23:45:59, 19/10/2010
============== E.O.F ==============
Mis à jour par C_XX le 12/06/10 à 19:20
Site web: http://pagesperso-orange.fr/NosTools/ad_remover.html
C:\Program Files\Ad-Remover\main.exe (SCAN [2]) -> Lancé à 23:38:41 le 19/10/2010, Mode normal
Microsoft Windows XP Professionnel Service Pack 2 (X86)
Imène, UNICORNI-3A3170 ( )
============== RECHERCHE ==============
0,Fichier trouvé: C:\WINDOWS\system32\Macromed\Flash\FlashPlayerTrust\UnifiedToolbar.cfg
0,Dossier trouvé: C:\Documents and Settings\Imène\Application Data\Macromedia\Flash Player\
0,Dossier trouvé: C:\Documents and Settings\Imène\Local Settings\Application Data\Kiwee Toolbar
0,Dossier trouvé: C:\Program Files\Macrogaming
0,Dossier trouvé: C:\Documents and Settings\All Users.WINDOWS\Menu Démarrer\Programmes\WebMediaPlayer
1,Clé trouvée: HKLM\Software\Classes\CLSID\{E03BAFDC-EB9D-4C35-A7A2-AB6C62FF0A68}
1,Clé trouvée: HKLM\Software\Classes\CLSID\{E6375F37-E4D1-4F51-B651-4658C27AC5BF}
1,Clé trouvée: HKLM\Software\Classes\Interface\{3E16A203-C0AA-4D44-ACC5-38A70A8C76DA}
1,Clé trouvée: HKLM\Software\Classes\TypeLib\{C7403C30-3644-43D8-A82F-4BD84B9682D9}
0,Clé trouvée: HKLM\Software\Classes\AG.MediaPlayerCOM
0,Clé trouvée: HKLM\Software\AGI
0,Clé trouvée: HKLM\Software\Freeze.com
0,Clé trouvée: HKLM\Software\Macrogaming
0,Clé trouvée: HKCU\Software\AGI
0,Clé trouvée: HKCU\Software\SWEETIE
3,Clé trouvée: HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0BC6E3FA-78EF-4886-842C-5A1258C4455A}
3,Clé trouvée: HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0BC6E3FA-78EF-4886-842C-5A1258C4455A}
0,Clé trouvée: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{1A0AADCD-3A72-4B5F-900F-E3BB5A838E2A}
0,Clé trouvée: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{BC4FFE41-DE9F-46fa-B455-AAD49B9F9938}
0,Valeur trouvée: HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser|{BC4FFE41-DE9F-46FA-B455-AAD49B9F9938}
============== SCAN ADDITIONNEL ==============
** Mozilla Firefox Version [3.0.19 (fr)] **
-- C:\Documents and Settings\Imène\Application Data\Mozilla\FireFox\Profiles\rwqz93j0.default\Prefs.js --
browser.download.lastDir, C:\\Documents and Settings\\Imène\\Bureau
browser.startup.homepage_override.mstone, rv:1.9.0.19
-- C:\Documents and Settings\Didier\Application Data\Mozilla\FireFox\Profiles\pq1gatdp.default\Prefs.js --
browser.download.lastDir, C:\\Documents and Settings\\Didier.UNICORNI-3A3170\\Bureau
browser.startup.homepage_override.mstone, rv:1.9.0.15
** Internet Explorer Version [7.0.5730.13] **
[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]
Do404Search: 0x01000000
Search bar: hxxp://g.msn.fr/0SEFRFR/SAOS02
Search Page: hxxp://home.microsoft.com/access/allinone.asp
Show_ToolBar: yes
Start Page: hxxp://www.sfr.fr/kit/adsl/
Use Custom Search URL: 1
[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]
Default_Page_URL: hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
Default_Search_URL: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
Delete_Temp_Files_On_Exit: yes
Search Page: hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
Start Page: hxxp://home.sweetim.com
[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\ABOUTURLS]
Tabs: hxxp://search.imgag.com/?appid=kwtb&c=GNKWO50020&sbs=7&sc=2&f=homepage&vernum=3.2&uid=&did={87f310d1-db0e-4334-a6a1-3aa5b62f95b9}&q=
Blank: res://mshtml.dll/blank.htm
C:\Program Files\Ad-Remover\Quarantine: 2 Fichier(s)
C:\Program Files\Ad-Remover\Backup: 3 Fichier(s)
C:\Ad-Report-SCAN[1].txt - 3889 Octet(s)
C:\Ad-Report-SCAN[2].txt - 1914 Octet(s)
Fin à: 23:45:59, 19/10/2010
============== E.O.F ==============
Yes tu as raison :) Euh je te laisse sherred, pas mon truc l'interprétation ;-)
@bujoldd y a plus qu'à :)
A+Lusche Philippe