HELP autocollant circulaire et imprimante

Fermé
Julien - 4 oct. 2010 à 18:19
 nico - 31 janv. 2011 à 19:07
Bonjour,

Dans le cadre de mon activité, je suis amener à effectuer des autocollants adhésif de 10cm de diamètre. Actuellement, je les fais faire par une société mais le coût de revient est assez cher. J'en sors actuellement 4500 à l'année et ce chiffre risque de monter.

Ma question est la suivante :

- Ou acheter sur planche A4 ou A3 des autocollants adhésif 10cm de diamètre? (j'ai beau chercher sur Internet mais impossible à trouver)
- Pour minimiser le coût, je suppose qu'il faut une imprimante qui ne consomme pas trop d'encre mais laquelle me conseillez vous?

Par avance, je vous remercie.

5 réponses

contrariness Messages postés 20028 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 6 124
4 oct. 2010 à 19:51
Meme chez les imprimeurs, je crois que le diametre max est de 85mm...

Professionnellement on fait une forme de decoupe et on fait la refente mi-chaire aux dimensions voulues... Dans un A4 on peut donc en faire 4...

Reste a voir pour quelle utilisation et en fonction de cela voir quel type de papier utiliser mais aussi quel type d'adhesif...

Suivant le papier et l'adhesif (il y a des papiers et adhesifs differents pour les lasers, les jets d'encre et l'imprimerie..) on peut definir l'imprimante...
La consommation d'encre sera fonction de ce qu'il y a a imprimer.. le but est d'avoir des consommables pas trop cher pour que ce soit economiquement valable...
0
Effectivement sur page A4, on peut effectuer 4 cercles adhésif de 10cm de diamètre.

Les adhésifs circualires seront posé sur des sachets adhésifs polypropylène pour décrire le produit. Tout le cercle est rempli de couleur.

Le but du jeu pour moi est de savoir ou peut-on en acheter et quel imprimante prendre.

Je pense qu'une laser est recommandée. Il me reste à savoir laquelle est la plus avantageuse pour les consommables.

Une idée?
0
contrariness Messages postés 20028 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 6 124
4 oct. 2010 à 22:28
Tu peux trouver une imprimante laser format A4 pour pas tres cher (enfin tout est relatif..) Epson par exemple... A verifier les marges techniques car pour avoir des cercles de 100mm, cela laisse que 5mm de marge sur les bords de la feuille... Certaines imprimante demande 6 a 7mm de marges techniques sur lesquelles on ne peut pas imprimer...

L'imprimante est une chose, l'autre c'est l'adhesif.. ce que tu veux n'existe pas tout fait, il faudra que tu le fasses fabriquer, et puisque tu choisis une imprimante laser, il faut que l'adhesif resiste a la temperature du four et qu'il ne bave pas sous peine de detruire la courroie de transfert de l'imprimante (ou le tambour).... pas de panique ca existe...
0
J'ai même plus que 5mm (exactement 1.3cm) car les cercles ne sont pas à hauteur identique. J'ai 1.4cm et 7 cm par rapport à la marge haute de la feuille. J

C'est ce qu'il y a de plus difficile à trouver...
0
je n'en sais rien mois aussi j'en cherche puor earthe eagle
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si vous voulez je fais de l'impression numérique, et j'ai des prix sympa, mon mail bidisc36@yahoo.fr
0