Problème connéxion airport étrange

Lendar -  
 Lendar -
Bonjour,

Il m'arrive un problème assez spécial,
Ma connexion airport marche mal ou très peu la journée, ( il faut attendre 30 seconde avant que la page internet ne se charge ) mais passé 21H la connexion redeviens normale et même éxélente toute la nuit et jusqu'au petit matin.
Et cela tous les jours de la semaine.
Le plus étonnant c'est que le week end la connéxion reste bonne toute la journée.
Je suis depuis une semaine en colocation avec 3 personne, et nous sommes seulement deux à utiliser internet.

Je me demande ce qui se passe, et à quoi ce problème est dû alors que le routeur est simplement sous ma chambre et que la connéxion est protégé par un mot de passe.

Comment puis-je procéder pour retrouver une connéxion normale et régulière ?
Merci de votre aide et de vos réponse !

5 réponses

Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 923

Bonsoir,

Le problème ne vient probablement pas de votre MAC (via AirPort), mais bien de votre FAI et/ou routeur.

Plusieurs pistes à suivre ... voir le type de protection de la box (wep, wpa), à savoir une clé wep se crack très facilement ... préférer le wpa.

Ensuite voir avec le FAI en instant sur le fait que le problème se passe selon des plages horaires (surcharge réseau ??).

Bref bref bonne soirée/chance
0
Lendar

Merci bcq Escapology,

Je crois que c'est la meilleure réponse que j'aurais pu obtenir,

Mais sais tu comment procéder pour changer le mot de passe, et changer une clé wep en wpa ?

Merci encore !
0
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 923

Bonjour,

Commencez par appuyer sur la touche ALT en même temps que vous cliquez sur l'icone AirPort dans la barre de menu et regarder ce qui est indiqué à sécurité (wep, wpa, ...).

Ensuite, toutes les box ne proposent pas le wpa, et la méthode est différente selon la box, que ce soit pour changer le mot de passe ou le type de cryptage.

Votre FAI sera à même de répondre plus efficacement à tout cela.

Bonne Journée
iMac Intel sous Mac OS 10.6 + iMac G4 sous Mac OS 10.4.11 + MacBook Pro Intel sous Mac OS 10.6 + iPhone 3G 16 GO iOS4 + iPhone 4 16 GO iOS4 + iPad 64 GO WIFI & 3G OS3 + ... + ...
0
Lendar

Sécurité : WPA Personnel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lendar

J'en sais maintenant un peu plus :

Mon fournisseur d'accés est Virgin Média
C'est un des FAI principaux en angleterre
J'ai lu un article sur internet, qui disait que virgin média, baissait leur débit pour faire des éconimies durant certaine tranche horaire de la journée,
Mais de là à ne meme pas pouvoir ouvrir une page internet...
0