Problème de carte reseau

Epiliptik Messages postés 1 Statut Membre -  
ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur -
Bonjour,

Depuis quelques jour j'ai un gros soucis il m'est impossible de me connecter à internet en filaire sur mon pc fixe, il me met un message du style "brancher un câble réseau" alors que le câble est bien branché et que ma livebox marche bien, j'ai testé avec un autre câble, même sur un autre pc tout marche sauf sur le pc fixe et quand je vais dans "réseau et internet/connexions réseau" dans le panneau de config la carte réseau passe sans cesse du statut "activé" au statut "brancher un cable reseau" (le cable étant bien branché les voyant sont allumé)

Pour info j'ai une carte mère asus P7P55D qui a 2mois et tout fonctionnait bien avant, la carte réseau est sur la carte mère et les pilotes de la carte mère sont à jour.

Tout ceci c'est passé juste après avoir installé linux en dualboot avec windows 7 même si j'ai du mal a voir un rapport avec ça ...

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur 1 179

bonsoir,
faire une restauration système à une date antérieure à l'installation de dualboot et si ça marche vous avez trouvé le coupable.
0
Epiliptik

Salut,
Merci pour la réponse, le week-end dernier j'ai fait une restauration système windows 7 avant l'installation de ubuntu et internet a remarché puis retour sur ubuntu internet marche mais j'éteins le pc, je rallume et internet ne marchait plus ni sur w7 ni sur ubuntu, j'ai formater le disque et re-installer w7 et tjs un problème avec la carte qui alterne toute les seconde entre l'état "pas de câble Ethernet branché" et "activation ..." ma livebox fonctionne très bien le câble aussi j'ai testé, j'ai même essayer de mettre le logiciel d'orange mais sans résultat, on m'a dit que ça pourrait être un problème de firmware, est ce possible?
0
ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur 1 179

bonjour,
j'ai bien peur que la carte réseau soit "fatiguée", essayer d'installer une carte réseau dans un slot libre et refaire un essai.
0