Configurer un dlink DIR-601

Fermé
Neliel - Modifié par brupala le 2/10/2010 à 18:15
 un geek déséspéré!!! - 16 oct. 2011 à 05:21
Bonjour,

Aujourd'hui, 2 mois et demi après mon anniversaire, j'ai enfin reçu le cadeau tant convoité: un routeur pour avoir enfin le Wi-Fi chez moi. Malheureusement celui-ci semble ne pas vouloir me laisser avoir un tant soit peu de bonheur. Quand il arrive à en essayer de paramètrer ce que j'ai choisit il me t qu'il y a un problème avec mon cable ou ma connexion.
Je sais vraiment plus quoi faire et je commence à en avoir un peu raz le bol...

Merci d'avance.

PS: j'ai acheté ce produit: http://www.dlink.com/dir-601

A voir également:

4 réponses

El_Rigolo Messages postés 1832 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 juillet 2021 606
2 oct. 2010 à 18:01
Salut,

Tout d'abord, merci de précicer le modèle de ton routeur WiFi, ainsi que l'exactitude des problèmes rencontrés ;)
1
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
2 oct. 2010 à 18:06
Salut,
première question:
Dans quel but as tu acheté ce routeur et comment te connectais tu avant ?
1
Bon alors...
J'ai acheté un : Wireless N 150 Home Router (D-Link)

Donc en fait moi j'ai suivit les instructions du CD. J'allume le routeur, je branche les câbles comme ordonné, je choisit les paramètres de connection qu'il me recommande, puis au moment où il "Enregistre les paramètre de connection" il s'arrête en plein milieu et me dit qu'il y a un problème avec le câble/DSL.
Je sais pas si c'est plus clair...

PS: Avant j'avais simplement mon cable Ethernet relier depuis mon modem à mon PC mais j'ai acheté un ordinateur portable (en plus de celui-ci). De plus je voulais avoir le Wi-FI pour mes consoles...
0
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
Modifié par brupala le 2/10/2010 à 18:15
Donc tu as un modem adsl avec port ethernet ....
je suppose que tu as une connexion pppoe de configurée sur ton PC regarde dans la liste des connexions réseau de ton PC.
si c'est une connexion pppoe, tu as un login et mot de passe ppp de ton fournisseur d'accès qui étaient configurés sur ton PC, tu dois configurer ça sur ton routeur dans cette page:
http://www.support.dlink.com/emulators/dir601/100NA/wan_poe.html (c'est un exemple, ce n'est pas ton routeur) et relier le port wan de ton routeur à ton modem.
0
Alors...
Tu dis que mon fournisseur d'accès est censé m'avoir donné un login et un mot de passe ? J'en ai absolument pas souvenir :S
0
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
2 oct. 2010 à 18:29
qu'est ce que tu as comme connexions sur ton PC ?
0
... Je sais pas ? [Désolée :S]
Comment est-ce que je fais pour savoir ?
0
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
2 oct. 2010 à 18:31
tu es sous xp ...
démarrer >> connexions.
tu as la liste.
regarde celles qui sont connectées.
0
un geek déséspéré!!!
16 oct. 2011 à 05:21
moi mon routeur ( le même) veut pas me laisser jouer a des jeux en ligne: quand j'allume un jeux et que je part une partie en multi-joueur, mon routeur déconne (toutes les lumières s'éteigne et je perts ma connexion réseau) et je ne peut plu rien faire! c'est pareil pour le streaming: je veut mixer en ligne et il ne veut pas faire sortir mon son sur le web!


help!!!! aidez moi svp!!
0