Trojan NvCplDeamon

Résolu/Fermé
Guizmokaya Messages postés 26 Date d'inscription samedi 2 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 - Modifié par Guizmokaya le 2/10/2010 à 19:33
Guizmokaya Messages postés 26 Date d'inscription samedi 2 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 - 8 oct. 2010 à 10:11
Bonjour,

Je viens de faire un nettoyage de mon pc portable grâce à Ccleaner, et dans la liste de démarrage, j'ai trouvé deux trucs suspects:
NvCplDeamon et DivXUpdate
Je suis allée faire un tour sur ce site https://www.bleepingcomputer.com/startups/ qui me dit que ce sont des trojans/malware.
J'ai donc lancé un scan Avast mais il ne trouve rien.
J'ai téléchargé Trojan Remover mais là non plus, aucun trojan de trouvé sur mon ordi.
J'ai supprimé les deux applications de ma liste de démarrage mais j'avoue que je ne m'y connais pas assez pour vraiment faire quelque chose.
Merci de votre aide.


Voici mon rapport d'Hijackthis:

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 13:35:17, on 02/10/2010
Platform: Windows Vista SP2 (WinNT 6.00.1906)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18943)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\eDSLoader.exe
C:\Acer\Empowering Technology\eAudio\eAudio.exe
C:\Windows\RtHDVCpl.exe
C:\Program Files\Launch Manager\QtZgAcer.EXE
C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\IAAnotif.exe
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\HP\HP Software Update\hpwuschd2.exe
C:\Program Files\Common Files\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\DivX\DivX Update\DivXUpdate.exe
C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
C:\Users\Popo\AppData\Local\Temp\RtkBtMnt.exe
C:\Acer\Empowering Technology\ENET\ENMTRAY.EXE
C:\Acer\Empowering Technology\EPOWER\EPOWER_DMC.EXE
C:\Acer\Empowering Technology\ACER.EMPOWERING.FRAMEWORK.SUPERVISOR.EXE
C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\ERAGENT.EXE
C:\Program Files\Windows Live\Mail\wlmail.exe
C:\Program Files\Windows Live\Contacts\wlcomm.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\plugin-container.exe
C:\Program Files\CCleaner\CCleaner.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashSimpl.exe
C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.co.uk/?gws_rd=ssl
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://fr.yahoo.com/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://fr.yahoo.com/
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Internet Explorer avec Club-Internet
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - (no file)
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: HP Print Enhancer - {0347C33E-8762-4905-BF09-768834316C61} - C:\Program Files\HP\Digital Imaging\Smart Web Printing\hpswp_printenhancer.dll
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: RealPlayer Download and Record Plugin for Internet Explorer - {3049C3E9-B461-4BC5-8870-4C09146192CA} - C:\ProgramData\Real\RealPlayer\BrowserRecordPlugin\IE\rpbrowserrecordplugin.dll
O2 - BHO: Search Helper - {6EBF7485-159F-4bff-A14F-B9E3AAC4465B} - C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\Search Helper\SEPsearchhelperie.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live ID - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: HP Smart BHO Class - {FFFFFFFF-CF4E-4F2B-BDC2-0E72E116A856} - C:\Program Files\HP\Digital Imaging\Smart Web Printing\hpswp_BHO.dll
O3 - Toolbar: Acer eDataSecurity Management - {5CBE3B7C-1E47-477e-A7DD-396DB0476E29} - C:\Windows\system32\eDStoolbar.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [eDataSecurity Loader] C:\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\eDSloader.exe
O4 - HKLM\..\Run: [eAudio] "C:\Acer\Empowering Technology\eAudio\eAudio.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] RtHDVCpl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PLFSet] rundll32.exe C:\Windows\PLFSet.dll,PLFDefSetting
O4 - HKLM\..\Run: [LManager] C:\PROGRA~1\LAUNCH~1\QtZgAcer.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [IAAnotif] C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\iaanotif.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SetSpeaker] C:\Windows\SetSpkDefault.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Skytel] Skytel.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TrojanScanner] C:\Program Files\Trojan Remover\Trjscan.exe /boot
O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - Global Startup: Empowering Technology Launcher.lnk = C:\Acer\Empowering Technology\eAPLauncher.exe
O8 - Extra context menu item: Add to Google Photos Screensa&ver - res://C:\Windows\system32\GPhotos.scr/200
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Afficher ou masquer l'HP Smart Web Printing - {DDE87865-83C5-48c4-8357-2F5B1AA84522} - C:\Program Files\HP\Digital Imaging\Smart Web Printing\hpswp_BHO.dll
O13 - Gopher Prefix:
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\COMMON~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O23 - Service: ALaunch Service (ALaunchService) - Unknown owner - C:\Acer\ALaunch\ALaunchSvc.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: Boonty Games - BOONTY - C:\Program Files\Common Files\BOONTY Shared\Service\Boonty.exe
O23 - Service: Symantec Lic NetConnect service (CLTNetCnService) - Unknown owner - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSvcHst.exe (file missing)
O23 - Service: eDSService.exe (eDataSecurity Service) - HiTRSUT - C:\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\eDSService.exe
O23 - Service: eLock Service (eLockService) - Acer Inc. - C:\Acer\Empowering Technology\eLock\Service\eLockServ.exe
O23 - Service: eNet Service - Acer Inc. - C:\Acer\Empowering Technology\eNet\eNet Service.exe
O23 - Service: eRecovery Service (eRecoveryService) - Acer Inc. - C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\eRecoveryService.exe
O23 - Service: eSettings Service (eSettingsService) - Unknown owner - C:\Acer\Empowering Technology\eSettings\Service\capuserv.exe
O23 - Service: Intel® PROSet/Wireless Event Log (EvtEng) - Intel(R) Corporation - C:\Program Files\Intel\WiFi\bin\EvtEng.exe
O23 - Service: FLEXnet Licensing Service - Acresso Software Inc. - C:\Program Files\Common Files\Macrovision Shared\FLEXnet Publisher\FNPLicensingService.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: Intel(R) Matrix Storage Event Monitor (IAANTMON) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\IAANTMon.exe
O23 - Service: Service de l'iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: LicCtrl Service (LicCtrlService) - Unknown owner - C:\Windows\runservice.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe
O23 - Service: MobilityService - Unknown owner - C:\Acer\Mobility Center\MobilityService.exe
O23 - Service: NMSAccess - Unknown owner - C:\Program Files\CDBurnerXP\NMSAccessU.exe
O23 - Service: Intel® PROSet/Wireless Registry Service (RegSrvc) - Intel(R) Corporation - C:\Program Files\Common Files\Intel\WirelessCommon\RegSrvc.exe
O23 - Service: Cyberlink RichVideo Service(CRVS) (RichVideo) - Unknown owner - C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\RichVideo.exe
O23 - Service: ePower Service (WMIService) - acer - C:\Acer\Empowering Technology\ePower\ePowerSvc.exe
O23 - Service: XAudioService - Conexant Systems, Inc. - C:\Windows\system32\DRIVERS\xaudio.exe

End of file - 9634 bytes
A voir également:

40 réponses

benurrr Messages postés 9643 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 janvier 2012 107
2 oct. 2010 à 15:16
salut

télécharge

http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe

a l'installation vérifie que mise a jour et lancer programme et scan complet sont bien cocher

Une fois a jour, le programme va se lancer; clic sur l'onglet paramètre, et coche la case : "Arrêter internet explorer pendant la suppression".

A la fin du scan clique sur Afficher les résultats

Vérifier si tout est coché et clic Supprimer la sélection

S'il t'es demandé de redémarrer >>> clique sur "Yes"

Et tu poste le rapport générer
0
Guizmokaya Messages postés 26 Date d'inscription samedi 2 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010
2 oct. 2010 à 17:03
Merci Benurrr.

Voici le rapport:

Malwarebytes' Anti-Malware 1.46
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 4733

Windows 6.0.6002 Service Pack 2
Internet Explorer 8.0.6001.18943

02/10/2010 15:55:42
mbam-log-2010-10-02 (15-55-42).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|)
Elément(s) analysé(s): 251840
Temps écoulé: 1 heure(s), 31 minute(s), 19 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 2

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
C:\Users\Popo\Documents\Downloads\VLCSetup.exe (Adware.HotBar) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Users\Popo\Documents\Downloads\XvidSetup.exe (Adware.Hotbar.Gen) -> Quarantined and deleted successfully.
0
Guizmokaya Messages postés 26 Date d'inscription samedi 2 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010
Modifié par Guizmokaya le 2/10/2010 à 19:44
J'en ai profité pour lire mon rapport hijackthis (je l'avais pas lu avant vu que j'y comprends rien) et j'ai remarque qu'il y avait des trucs que j'avais supprimé qui apparaissent quand même comme Boonty games ou Symantec par exemple

O23 - Service: Boonty Games - BOONTY - C:\Program Files\Common Files\BOONTY Shared\Service\Boonty.exe
O23 - Service: Symantec Lic NetConnect service (CLTNetCnService) - Unknown owner - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSvcHst.exe (file missing)

J'ai passé la journée d'hier à nettoyer tout l'ordi vu qu'il était très très lent depuis quelques temps, mais apparemment je n'ai pas encore tout enlevé...
Mais mon ordi est un peu plus rapide maintenant donc c'est déjà ça de gagné :)
0
benurrr Messages postés 9643 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 janvier 2012 107
2 oct. 2010 à 20:59
Télécharge Ad-Remover sur ton bureau:
http://pagesperso-orange.fr/NosTools/C_XX/AD-R.exe
https://www.androidworld.fr/

Double clique sur le fichier que tu viens de télécharger, à l'écran qui apparait, clique sur "Scanner".
Laisse travailler l'outil.
Poste le rapport qui s'affiche à l'écran quand l'analyse est terminée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Guizmokaya Messages postés 26 Date d'inscription samedi 2 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010
2 oct. 2010 à 21:03
Ok je fais ça de suite.
Merci pour ton aide!
0
Guizmokaya Messages postés 26 Date d'inscription samedi 2 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010
2 oct. 2010 à 21:10
======= RAPPORT D'AD-REMOVER 2.0.0.1,F | UNIQUEMENT XP/VISTA/7 =======

Mis à jour par C_XX le 16/09/10 à 13:30
Contact: AdRemover.contact[AT]gmail.com
Site web: http://www.teamxscript.org

C:\Program Files\Ad-Remover\main.exe (SCAN [1]) -> Lancé à 20:01:01 le 02/10/2010, Mode normal

Microsoft® Windows Vista(TM) Édition Familiale Premium Service Pack 2 (X86)
Popo@PC-DE-POPO (Acer, inc. Aspire 5920G)

============== RECHERCHE ==============


0,Dossier trouvé: C:\ProgramData\Trymedia

0,Clé trouvée: HKLM\Software\Trymedia Systems
0,Clé trouvée: HKCU\Software\PopCap


============== SCAN ADDITIONNEL ==============

** Mozilla Firefox Version [3.6.10 (fr)] **

-- C:\Users\Popo\AppData\Roaming\Mozilla\FireFox\Profiles\npnrjy2y.default\Prefs.js --
browser.download.dir, C:\\Users\\Popo\\Documents\\Downloads
browser.download.lastDir, C:\\Users\\Popo\\Desktop
browser.startup.homepage, hxxp://www.google.co.uk/
browser.startup.homepage_override.mstone, rv:1.9.2.10

========================================

** Internet Explorer Version [8.0.6001.18943] **

[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]
Do404Search: 0x01000000
Local Page: C:\Windows\system32\blank.htm
Search bar: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
Search Page: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
Show_ToolBar: yes
Start Page: hxxp://www.google.co.uk/
Use Custom Search URL: 1
Use Search Asst: no

[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]
AutoHide: yes
Default_Page_URL: hxxp://fr.fr.acer.yahoo.com
Default_Search_URL: hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
Delete_Temp_Files_On_Exit: yes
Local Page: C:\Windows\System32\blank.htm
Search Page: hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
Start Page: hxxp://fr.fr.acer.yahoo.com

[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\ABOUTURLS]
Tabs: res://ieframe.dll/tabswelcome.htm
Blank: res://mshtml.dll/blank.htm

========================================

C:\Program Files\Ad-Remover\Quarantine: 0 Fichier(s)
C:\Program Files\Ad-Remover\Backup: 1 Fichier(s)

C:\Ad-Report-SCAN[1].txt - 02/10/2010 (2110 Octet(s))

Fin à: 20:07:36, 02/10/2010

============== E.O.F ==============
0
benurrr Messages postés 9643 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 janvier 2012 107
2 oct. 2010 à 21:15
Nettoyage:

/!\ Ferme toutes tes applications ouvertes. /!\

Double clique sur le fichier que tu viens de télécharger, à l'écran qui apparait, clique sur "Nettoyer".
Laisse travailler l'outil.
Poste le rapport qui s'affiche à l'écran quand l'analyse est terminée.
0
Guizmokaya Messages postés 26 Date d'inscription samedi 2 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010
2 oct. 2010 à 21:28
======= RAPPORT D'AD-REMOVER 2.0.0.1,F | UNIQUEMENT XP/VISTA/7 =======

Mis à jour par C_XX le 16/09/10 à 13:30
Contact: AdRemover.contact[AT]gmail.com
Site web: http://www.teamxscript.org

C:\Program Files\Ad-Remover\main.exe (CLEAN [1]) -> Lancé à 20:17:17 le 02/10/2010, Mode normal

Microsoft® Windows Vista(TM) Édition Familiale Premium Service Pack 2 (X86)
Popo@PC-DE-POPO (Acer, inc. Aspire 5920G)

============== ACTION(S) ==============


0,Dossier supprimé: C:\ProgramData\Trymedia

(!) -- Fichiers temporaires supprimés.


0,Clé supprimée: HKLM\Software\Trymedia Systems
0,Clé supprimée: HKCU\Software\PopCap


============== SCAN ADDITIONNEL ==============

** Mozilla Firefox Version [3.6.10 (fr)] **

-- C:\Users\Popo\AppData\Roaming\Mozilla\FireFox\Profiles\npnrjy2y.default\Prefs.js --
browser.download.dir, C:\\Users\\Popo\\Documents\\Downloads
browser.download.lastDir, C:\\Users\\Popo\\Desktop
browser.startup.homepage, hxxp://www.google.co.uk/
browser.startup.homepage_override.mstone, rv:1.9.2.10

========================================

** Internet Explorer Version [8.0.6001.18943] **

[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]
Default_Page_URL: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&pver=6&ar=msnhome
Default_Search_URL: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
Do404Search: 0x01000000
Local Page: C:\Windows\system32\blank.htm
Search bar: hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=54896
Show_ToolBar: yes
Start Page: hxxp://fr.msn.com/
Use Custom Search URL: 1
Use Search Asst: no

[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]
AutoHide: yes
Default_Page_URL: hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
Default_Search_URL: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
Delete_Temp_Files_On_Exit: yes
Local Page: C:\Windows\System32\blank.htm
Search bar: hxxp://search.msn.com/spbasic.htm
Search Page: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
Start Page: hxxp://fr.msn.com/

[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\ABOUTURLS]
Tabs: res://ieframe.dll/tabswelcome.htm
Blank: res://mshtml.dll/blank.htm

========================================

C:\Program Files\Ad-Remover\Quarantine: 12 Fichier(s)
C:\Program Files\Ad-Remover\Backup: 16 Fichier(s)

C:\Ad-Report-CLEAN[1].txt - 02/10/2010 (2319 Octet(s))
C:\Ad-Report-SCAN[1].txt - 02/10/2010 (2239 Octet(s))

Fin à: 20:21:34, 02/10/2010

============== E.O.F ==============
0
benurrr Messages postés 9643 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 janvier 2012 107
2 oct. 2010 à 21:30
Télécharge ici :RSIT outil de diagnostique

http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe

random's system information tool (RSIT) par andom/random et sauvegarde-le sur le Bureau.

Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.

Clique Continue à l'écran Disclaimer.

Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.

Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront.

Poste le contenu de log.txt (<<qui sera affiché)
ainsi que de info.txt (<<qui sera réduit dans la Barre des Tâches).

NB : Les rapports sont sauvegardés dans le dossier C:\rsit


Tutoriel pour t'aider

https://forum.pcastuces.com/randoms_system_information_tool_rsit-f31s31.htm


si le rapport ne passe pas sur le forum à cause de sa longeur envoie-le sur : cijoint

http://www.cijoint.fr/

fais parcourir ,

puis envoie le fichier.


renvoie le lien dans ta prochaine reponse .
0
Guizmokaya Messages postés 26 Date d'inscription samedi 2 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010
2 oct. 2010 à 21:54
Voici le fichier log:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201010/cijKaGPS2h.txt

Et le fichier info:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201010/cijVFUBE1m.txt
0
benurrr Messages postés 9643 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 janvier 2012 107
Modifié par benurrr le 2/10/2010 à 22:03
DÉSACTIVE TON ANTIVIRUS ET TON PAREFEU SI PRÉSENTS !!!!!(car il est détecte a tort comme infection)

Télécharge ici :List_Kill'em de gen-hackman

http://sd-4.archive-host.com/membres/up/829108531491024/Mes_Tools/List_Killem_Install.exe

et enregistre le sur ton bureau

si tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."

sur le raccourci sur ton bureau pour lancer l'installation

Laisse coché :

? Executer List_Kill'em

une fois terminée , clic sur "terminer" et le programme se lancera seul

Il commencera par telecharger et installer ses mises à jour , puis te donnera son menu

choisis l'option Search

laisse travailler l'outil

il se peut qu'une boite de dialogue s'ouvre , dans ce cas clique sur "ok" ou "Agree"

à l'apparition de la fenêtre blanche , c'est un peu long , c'est normal ,c'est une recherche supplémentaire de fichiers cachés , le programme n'est pas bloqué.

Poste le contenu du rapport qui s'ouvre aux 100 % du scan à l'ecran "COMPLETED"

NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM

Pour me le transmettre clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/

Clique sur Parcourir et cherche le fichier C:\List'em.txt

Clique sur Ouvrir.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=265368/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.

Fais de même avec more.txt qui se trouve sur ton bureau

Par Manque De Curiosité On Risque De Mourir Ignorant;Tu es libre de penser que tu es C..,
Mais C.. de penser que ­tu es libre...Merci a australe13
0
Guizmokaya Messages postés 26 Date d'inscription samedi 2 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010
2 oct. 2010 à 22:34
List'em:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201010/cijWxrlg8p.txt

More:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201010/cijfOpI8Gn.txt
0
benurrr Messages postés 9643 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 janvier 2012 107
2 oct. 2010 à 22:40
Relance List_Kill'em(soit en clic droit pour vista/7),avec le raccourci sur ton bureau.
mais cette fois-ci :

choisis l'option CLEAN

laisse travailler l'outil.

en fin de scan la fenêtre se ferme , et tu as un rapport du nom de Kill'em.txt sur ton bureau
0
Guizmokaya Messages postés 26 Date d'inscription samedi 2 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010
2 oct. 2010 à 23:04
Voila le rapport :)

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201010/cijyCkgZ9V.txt
0
benurrr Messages postés 9643 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 janvier 2012 107
2 oct. 2010 à 23:10
> Télécharge Dr.Web CureIt sur ton Bureau : ftp://ftp.drweb.com/pub/drweb/cureit/drweb-cureit.exe
- Double clique <drweb-cureit.exe> et ensuite clique sur <Analyse>;
- Clique <Ok> à l'invite de l'analyse rapide. S'il trouve des processus infectés alors clique le bouton <Oui>.
- Lorsque le scan rapide est terminé, clique sur le menu <Options> puis <Changer la configuration> ; Choisis l'onglet <Scanner>, et décoche <Analyse heuristique>. Clique ensuite sur <Ok>.
- De retour à la fenêtre principale : clique pour activer <Analyse complète>
- Clique le bouton avec flèche verte sur la droite, et le scan débutera.
- Clique <Oui> pour tout à l'invite "Désinfecter ?" lorsqu'un fichier est détecté, et ensuite clique "Désinfecter".
- Lorsque le scan sera complété, regarde si tu peux cliquer sur l' icône, adjacente aux fichiers détectés (plusieurs feuilles l'une sur l'autres). Si oui, alors clique dessus et ensuite clique sur l'icône <Suivant>, au dessous, et choisis <Déplacer en quarantaine l'objet indésirable>.
- Du menu principal de l'outil, au haut à gauche, clique sur le menu <Fichier> et choisis <Enregistrer le rapport>. Sauvegarde le rapport sur ton Bureau. Ce dernier se nommera DrWeb.csv
- Ferme Dr.Web Cureit
- Redémarre ton ordi (important car certains fichiers peuvent être déplacés/réparés au redémarrage).
- Suite au redémarrage, poste (Copie/Colle) le contenu du rapport de Dr.Web dans ta prochaine réponse.
0
Guizmokaya Messages postés 26 Date d'inscription samedi 2 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010
3 oct. 2010 à 22:36
Salut Benurrr!

Je n'oublie pas le rapport mais je ne m'attendais pas à ce que le scan soit si long.
Il m'a fallu presque 2 heures pour faire le scan rapide et j'ai ensuite lancé le scan complet avant de me coucher.
Evidemment j'avais oublié de désactiver la veille prolongée donc quand je me suis levée le scan n'avait pas beaucoup progressé. Je l'ai laissé tourner pendant que j'étais au boulot mais quand je suis rentrée il avait presque pas avancé mais il avait trouvé un fichier à désinfecter. J'ai fait oui pour tout, j'ai attendu plus de trois heures et le scan n'en était pas encore à la moitié. J'ai du arrêté le scan parce que mon ordi ne répondait plus très bien et que j'en avais besoin pour le travail. J'ai dû l'arrêter de manière manuelle et au démarrage il m'a fallu bien 10 minutes avant qu'il m'affiche une page internet...

Bref je relance cette nuit, en esperant que cette fois il faudra moins de 20 heures pour arriver à la moitié du scan ;)

ps: il avait trouvé trois fichiers que j'ai mis en quarantaine. On verra ce qu'il trouve demain. J'espère que ça ne faussera pas le rapport...
0
Guizmokaya Messages postés 26 Date d'inscription samedi 2 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010
3 oct. 2010 à 22:41
Ah oui j'ai oublié aussi de te demander un truc.
Au démarrage de Dr Web il me demande si je veux l'exécuter en mode protection renforcée ou en mode standard. Il vaut mieux que je choisisse quoi?
J'avais pris standard la première fois vu que la protection renforcée m'empêchait d'utiliser mon ordi mais bon si je dois le refaire autant être sûre cette fois.

Merci! :)
0
benurrr Messages postés 9643 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 janvier 2012 107
3 oct. 2010 à 23:23
mode standard.
0
Guizmokaya Messages postés 26 Date d'inscription samedi 2 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010
3 oct. 2010 à 23:25
Ok, mon ordi semble s'être remis de ses émotions, je relance donc le scan complet en mode standard.

A demain pour le rapport!
0
benurrr Messages postés 9643 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 janvier 2012 107
3 oct. 2010 à 23:43
ok
0