Trojan NvCplDeamon

Résolu/Fermé
Guizmokaya Messages postés 26 Date d'inscription samedi 2 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 - Modifié par Guizmokaya le 2/10/2010 à 19:33
Guizmokaya Messages postés 26 Date d'inscription samedi 2 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 - 8 oct. 2010 à 10:11
Bonjour,

Je viens de faire un nettoyage de mon pc portable grâce à Ccleaner, et dans la liste de démarrage, j'ai trouvé deux trucs suspects:
NvCplDeamon et DivXUpdate
Je suis allée faire un tour sur ce site https://www.bleepingcomputer.com/startups/ qui me dit que ce sont des trojans/malware.
J'ai donc lancé un scan Avast mais il ne trouve rien.
J'ai téléchargé Trojan Remover mais là non plus, aucun trojan de trouvé sur mon ordi.
J'ai supprimé les deux applications de ma liste de démarrage mais j'avoue que je ne m'y connais pas assez pour vraiment faire quelque chose.
Merci de votre aide.

Voici mon rapport d'Hijackthis:

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 13:35:17, on 02/10/2010
Platform: Windows Vista SP2 (WinNT 6.00.1906)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18943)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\eDSLoader.exe
C:\Acer\Empowering Technology\eAudio\eAudio.exe
C:\Windows\RtHDVCpl.exe
C:\Program Files\Launch Manager\QtZgAcer.EXE
C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\IAAnotif.exe
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\HP\HP Software Update\hpwuschd2.exe
C:\Program Files\Common Files\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\DivX\DivX Update\DivXUpdate.exe
C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
C:\Users\Popo\AppData\Local\Temp\RtkBtMnt.exe
C:\Acer\Empowering Technology\ENET\ENMTRAY.EXE
C:\Acer\Empowering Technology\EPOWER\EPOWER_DMC.EXE
C:\Acer\Empowering Technology\ACER.EMPOWERING.FRAMEWORK.SUPERVISOR.EXE
C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\ERAGENT.EXE
C:\Program Files\Windows Live\Mail\wlmail.exe
C:\Program Files\Windows Live\Contacts\wlcomm.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\plugin-container.exe
C:\Program Files\CCleaner\CCleaner.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashSimpl.exe
C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.co.uk/?gws_rd=ssl
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://fr.yahoo.com/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://fr.yahoo.com/
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Internet Explorer avec Club-Internet
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - (no file)
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: HP Print Enhancer - {0347C33E-8762-4905-BF09-768834316C61} - C:\Program Files\HP\Digital Imaging\Smart Web Printing\hpswp_printenhancer.dll
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: RealPlayer Download and Record Plugin for Internet Explorer - {3049C3E9-B461-4BC5-8870-4C09146192CA} - C:\ProgramData\Real\RealPlayer\BrowserRecordPlugin\IE\rpbrowserrecordplugin.dll
O2 - BHO: Search Helper - {6EBF7485-159F-4bff-A14F-B9E3AAC4465B} - C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\Search Helper\SEPsearchhelperie.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live ID - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: HP Smart BHO Class - {FFFFFFFF-CF4E-4F2B-BDC2-0E72E116A856} - C:\Program Files\HP\Digital Imaging\Smart Web Printing\hpswp_BHO.dll
O3 - Toolbar: Acer eDataSecurity Management - {5CBE3B7C-1E47-477e-A7DD-396DB0476E29} - C:\Windows\system32\eDStoolbar.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [eDataSecurity Loader] C:\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\eDSloader.exe
O4 - HKLM\..\Run: [eAudio] "C:\Acer\Empowering Technology\eAudio\eAudio.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] RtHDVCpl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PLFSet] rundll32.exe C:\Windows\PLFSet.dll,PLFDefSetting
O4 - HKLM\..\Run: [LManager] C:\PROGRA~1\LAUNCH~1\QtZgAcer.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [IAAnotif] C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\iaanotif.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SetSpeaker] C:\Windows\SetSpkDefault.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Skytel] Skytel.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TrojanScanner] C:\Program Files\Trojan Remover\Trjscan.exe /boot
O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - Global Startup: Empowering Technology Launcher.lnk = C:\Acer\Empowering Technology\eAPLauncher.exe
O8 - Extra context menu item: Add to Google Photos Screensa&ver - res://C:\Windows\system32\GPhotos.scr/200
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Afficher ou masquer l'HP Smart Web Printing - {DDE87865-83C5-48c4-8357-2F5B1AA84522} - C:\Program Files\HP\Digital Imaging\Smart Web Printing\hpswp_BHO.dll
O13 - Gopher Prefix:
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\COMMON~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O23 - Service: ALaunch Service (ALaunchService) - Unknown owner - C:\Acer\ALaunch\ALaunchSvc.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: Boonty Games - BOONTY - C:\Program Files\Common Files\BOONTY Shared\Service\Boonty.exe
O23 - Service: Symantec Lic NetConnect service (CLTNetCnService) - Unknown owner - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSvcHst.exe (file missing)
O23 - Service: eDSService.exe (eDataSecurity Service) - HiTRSUT - C:\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\eDSService.exe
O23 - Service: eLock Service (eLockService) - Acer Inc. - C:\Acer\Empowering Technology\eLock\Service\eLockServ.exe
O23 - Service: eNet Service - Acer Inc. - C:\Acer\Empowering Technology\eNet\eNet Service.exe
O23 - Service: eRecovery Service (eRecoveryService) - Acer Inc. - C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\eRecoveryService.exe
O23 - Service: eSettings Service (eSettingsService) - Unknown owner - C:\Acer\Empowering Technology\eSettings\Service\capuserv.exe
O23 - Service: Intel® PROSet/Wireless Event Log (EvtEng) - Intel(R) Corporation - C:\Program Files\Intel\WiFi\bin\EvtEng.exe
O23 - Service: FLEXnet Licensing Service - Acresso Software Inc. - C:\Program Files\Common Files\Macrovision Shared\FLEXnet Publisher\FNPLicensingService.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: Intel(R) Matrix Storage Event Monitor (IAANTMON) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\IAANTMon.exe
O23 - Service: Service de l'iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: LicCtrl Service (LicCtrlService) - Unknown owner - C:\Windows\runservice.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe
O23 - Service: MobilityService - Unknown owner - C:\Acer\Mobility Center\MobilityService.exe
O23 - Service: NMSAccess - Unknown owner - C:\Program Files\CDBurnerXP\NMSAccessU.exe
O23 - Service: Intel® PROSet/Wireless Registry Service (RegSrvc) - Intel(R) Corporation - C:\Program Files\Common Files\Intel\WirelessCommon\RegSrvc.exe
O23 - Service: Cyberlink RichVideo Service(CRVS) (RichVideo) - Unknown owner - C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\RichVideo.exe
O23 - Service: ePower Service (WMIService) - acer - C:\Acer\Empowering Technology\ePower\ePowerSvc.exe
O23 - Service: XAudioService - Conexant Systems, Inc. - C:\Windows\system32\DRIVERS\xaudio.exe

End of file - 9634 bytes
A voir également:

40 réponses

Guizmokaya Messages postés 26 Date d'inscription samedi 2 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010
4 oct. 2010 à 15:36
Bon ben cette fois j'ai vraiment pas de chance!
Après 9 heures et demie de scan, l'analyse se termine enfin, je cours sur mon ordi pour enregistrer le rapport et avant que j'ai eu le temps de le faire Paf, écran bleu "bad_pool_header" (0x00000019).

Du coup toujours pas de rapport (va encore falloir que je refasse ce scan!!) et un nouveau problème...

Décidemment mon ordi est plus atteint que ce que je croyais.
Qu'est-ce que tu en penses?
0
benurrr Messages postés 9643 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 janvier 2012 107
Modifié par benurrr le 4/10/2010 à 18:43
salut

surement un coup de chauffe pas la peine de refaire le scan il a deja suprimer tout supprimer au premier passage

on va sortir la hache de guerre (terminator) lol

Telecharge combofix :
Faire un clic droit sur le lien
http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe

* Choisir : "Enregistrer la cible du lien sous..."
* Choisir le Bureau comme destination.
* Dans le champ "Nom du fichier", renommer ComboFix.exe en CCM.exe par exemple, puis enregistrer.
* Attention ! L'étape de renommage est obligatoire sous peine de voir afficher le message "ComboFix.exe n'est pas une application win32 valide" et de le rendre ainsi totalement inefficace.

Note importante :tu est sous Vista

la désactivation du Contrôle des comptes utilisateurs est obligatoire

Tuto : https://www.commentcamarche.net/faq/8343-vista-desactiver-l-uac­er-l-uac

pour toute manipulation fait comme ceci( clic droit "exécuter en tant qu'administrateur" pour Vista/7 )

-> Double clique combofix.exe.
-> Tape sur la touche 1 (Yes) pour démarrer le scan.
-> Lorsque le scan sera complété, un rapport apparaîtra. Copie/colle ce rapport dans ta prochaine réponse.

NOTE : Le rapport se trouve également ici : C:\Combofix.txt

Avant d'utiliser ComboFix :

-> Déconnecte toi d'internet et referme les fenêtres de tous les programmes en cours.

-> Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation de ComboFix, la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.

Une fois fait, sur ton bureau double-clic sur Combofix.exe.

- Répond oui au message d'avertissement, pour que le programme commence à procéder à l'analyse du pc.

-Attention Pendant la durée de cette étape, ne te sert pas du pc et n'ouvre aucun programmes. risque de figer l'ordi

- En fin de scan il est possible que ComboFix ait besoin de redémarrer le pc pour finaliser la désinfection\recherche, laisses-le faire.

- Un rapport s'ouvrira ensuite dans le bloc notes, ce fichier rapport Combofix.txt, est automatiquement sauvegardé et rangé à C:\Combofix.txt)

-> Réactive la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, avant de te reconnecter à internet.

-> Reviens sur le forum, et copie et colle la totalité du contenu de C:\Combofix.txt dans ton prochain message.

!\ Ne touche à rien tant que le scan n'est pas terminé. /!\ : risque de figer l'ordi (plantage complet)

::Si combofix detecte quelque chose et de demande a redémarrer tu accepte

Par Manque De Curiosité On Risque De Mourir Ignorant;Tu es libre de penser que tu es C..,
Mais C.. de penser que ­tu es libre...Merci a australe13
0
Guizmokaya Messages postés 26 Date d'inscription samedi 2 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010
5 oct. 2010 à 00:51
ok super je m'occupe de Terminator demain! ;)
Bonne nuit!
0
5 oct. 2010 à 11:40
J'ai voulu lancer Combofix mais il me dit que les scanners de Avast sont activés.
Pourtant j'ai fait "stop on-access protection", l'icône dans la barre des taches avait une crois rouge et une fenêtre me disait que mon ordinateur n'était plus protégé donc je pensais que c'était bon.
Est-ce qu'il y a une autre manip à faire pour désactiver Avast?
Merci! :)
ps: je serai certainement au boulot quand tu répondras donc je m'occuperai de ça en rentrant.
0
benurrr Messages postés 9643 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 janvier 2012 107
5 oct. 2010 à 11:57
normalement en ouvrant avast et faire les modules 1a1 et faire arrêter a fur et a mesure

il se réactiveront au prochain redemarrage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
6 oct. 2010 à 00:46
Ca y est j'ai enfin réussi à faire marcher combofix!!

Voilà le rapport:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201010/cij4kyTAAC.txt

Bon en fait j'ai tout essayé pour Avast mais même quand il me disait qu'il était désactivé, Combofix le détectait donc j'en ai eu marre et je l'ai désinstallé! Au moins c'est radical, après ça Combofix n'a plus posé de problème! ;)

Alors, ça donne quoi?
0
6 oct. 2010 à 01:21
en va faire un scan en ligne mais avant il faut virer nox fix sinon en va avoir des FP

Télécharge DelFix sur ton bureau.

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/17959594961240255/DelFix.exe

Lance le, tape 2 puis valide en appuyant sur [Entrée]

Patiente pendant le scan jusqu'à l'ouverture du rapport.

Copie/Colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.

Note : Le rapport se trouve également sous C:\DelFixSearch
0
6 oct. 2010 à 01:44
Rapport DelFix v5.4 - 06/10/2010 à 00:42,12
Mis à jour le 05/10/10 à 21h30 par Xplode
Système d'exploitation : Windows Vista (TM) Home Premium (32 bits) [version 6.0.6002] Service Pack 2
Navigateur : Internet Explorer [Navigateur par défaut]
Processeur : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T5450 @ 1.66GHz
Mémoire vive totale : 1,99 Go
Nom d'utilisateur : Popo - PC-DE-POPO (Administrateur)
Exécuté depuis : C:\Users\Popo\Desktop\DelFix.exe

~~~~~~ Dossiers ~~~~~~

Supprimé : C:\Qoobox
Supprimé : C:\RSIT
Supprimé : C:\Program Files\Ad-Remover
Supprimé : C:\Program Files\List_Kill'em
Supprimé : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\List_Kill'em

~~~~~~ Fichiers ~~~~~~

Supprimé : C:\ComboFix.txt
Supprimé : C:\List'em.txt
Supprimé : C:\Ad-Report-CLEAN[1].txt
Supprimé : C:\Ad-Report-SCAN[1].txt
Supprimé : C:\Windows\grep.exe
Supprimé : C:\Windows\PEV.exe
Supprimé : C:\Windows\NIRCMD.exe
Supprimé : C:\Windows\MBR.exe
Supprimé : C:\Windows\sed.exe
Supprimé : C:\Windows\SWREG.exe
Supprimé : C:\Windows\SWSC.exe
Supprimé : C:\Windows\SWXCACLS.exe
Supprimé : C:\Windows\zip.exe
Supprimé : C:\Users\Popo\Desktop\List_Killem_Install.exe
Supprimé : C:\Users\Popo\Desktop\drweb-cureit.exe
Supprimé : C:\Users\Popo\Desktop\AD-R.lnk
Supprimé : C:\Users\Popo\Desktop\HijackThis.lnk

~~~~~~ Registre ~~~~~~

Clé Supprimée : HKLM\Software\swearware
Clé Supprimée : HKCU\SOFTWARE\Ad-Remover
Clé Supprimée : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Ad-Remover
Clé Supprimée : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{E88BA4E8-6B36-4D39-9499-C10B439819E1}_is1

########## EOF - "C:\DelFixSuppr.txt" - [1755 octets] ##########
0
6 oct. 2010 à 08:08
fait les scan içi

https://www.eset.com/

içi un tuto

https://www.commentcamarche.net/faq/29643-scanner-en-ligne-avec-eset-nod32

et içi

https://www.trendmicro.com/en_us/forHome/products/housecall.html

içi un tuto

https://www.commentcamarche.net/faq/8873-scanner-en-ligne-avec-trendmicro-housecall
0
6 oct. 2010 à 21:20
Alors Eset a trouvé et nettoyé 3 fichiers suspects:

C:\ProgramData\Spybot - Search & Destroy\Recovery\EverestPoker.zip Win32/Bagle.gen.zip ver nettoyé par suppression - mis en quarantaine

C:\ProgramData\Spybot - Search & Destroy\Recovery\EverestPoker2.zip Win32/Bagle.gen.zip ver nettoyé par suppression - mis en quarantaine

C:\Users\Popo\DoctorWeb\Quarantine\Proc_en0.exe Win32/PrcView application nettoyé par suppression - mis en quarantaine

Le scan d'housecall est en cours (il est assez long) donc je repasserai quand il sera enfin terminé.

A tout à l'heure!
0
6 oct. 2010 à 21:23
ok je voit que tu a éviter le Bagle sacrer saloperie
0
Modifié par Guizmokaya le 6/10/2010 à 23:03
Le scan d'Housecall est fini, il a trouvé un spyware/adware et a fixé le problème.
0
6 oct. 2010 à 23:55
NvCplDeamon et DivXUpdate plus la ?
0
Modifié par Guizmokaya le 7/10/2010 à 00:32
Aucune trace de NvCplDeamon.
Divxupdate apparait toujours dans ma liste de démarrage (non activé) sous Ccleaner
Mais si je fais une recherche dans le systeme, je n'ai rien de ce nom qui apparait.
Et si je vais dans les programmes de démarrage sous window je ne le trouve pas non plus.
0
7 oct. 2010 à 00:25
Correction: pas de DivXUpdate.exe dans le fichier C:\Windows\system32 selon Ccleaner donc en fait c'est bon.
(J'ai bien un DivXUpdate mais celui là est légitime. J'ai confondu)
0
7 oct. 2010 à 01:56
Je suis des fois longue à la détente...
Donc c'est bon? Mon ordi est sauvé? ;)

Bonne nuit!
0
7 oct. 2010 à 08:29
Télécharge DelFix sur ton bureau.

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/17959594961240255/DelFix.exe

Lance le, tape 2 puis valide en appuyant sur [Entrée]

Patiente pendant le scan jusqu'à l'ouverture du rapport.

Copie/Colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.

Note : Le rapport se trouve également sous C:\DelFixSearch
0
7 oct. 2010 à 11:40
Encore?
Voilà le rapport:

Rapport DelFix v5.4 - 07/10/2010 à 10:39,39
Mis à jour le 05/10/10 à 21h30 par Xplode
Système d'exploitation : Windows Vista (TM) Home Premium (32 bits) [version 6.0.6002] Service Pack 2
Navigateur : Internet Explorer [Navigateur par défaut]
Processeur : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T5450 @ 1.66GHz
Mémoire vive totale : 1,99 Go
Nom d'utilisateur : Popo - PC-DE-POPO (Administrateur)
Exécuté depuis : C:\Users\Popo\Desktop\DelFix.exe

~~~~~~ Dossiers ~~~~~~

~~~~~~ Fichiers ~~~~~~

~~~~~~ Registre ~~~~~~

########## EOF - "C:\DelFixSuppr.txt" - [646 octets] ##########
0
Modifié par benurrr le 7/10/2010 à 11:44
oui au cas ou des residue mais la c'est cool

Ok apres sa en a terminer si ta pas d'autre soucie

ouvre "Ccleaner" vas dans l'onglet "Option" puis "Avancé" puis décoches "Effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de Windows, plus vieux que 48 heures."

. Puis vas dans l'onglet "Nettoyeur" fais "Analyse" puis "Lancer le nettoyage".
Puis vas dans l'onglet "Registre" puis fait "Chercher des erreurs" puis "Réparer les erreurs sélectionnée"
. Tu refais tous ca 4-5 fois (le nettoyage et le registre).

Puis reste dans "Ccleaner" puis va dans "Option" puis "Propriété" puis coches "Nettoyer automatiquement l'ordinateur au démarrage".

içi mode d'emploi pour ccleaner

https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/
Par Manque De Curiosité On Risque De Mourir Ignorant;Tu es libre de penser que tu es C..,
Mais C.. de penser que ­tu es libre...Merci a australe13
0
7 oct. 2010 à 11:48
Ok je vais m'en occuper.
Désolé t'auras encore certainement ma réponse cette nuit, j'ai des horaires bizarres...
A++
0
7 oct. 2010 à 11:50
pas de soucie bon courage
0
8 oct. 2010 à 02:15
Bon ben ça y est c'est tout propre!! :)

Merci beaucoup Benurrr pour le temps que tu m'as consacré, c'était vraiment très sympa de ta part.

Une semaine de nettoyage, et je peux te dire que je vois la différence, mon ordi est beaucoup plus rapide maintenant!

J'attends ta réponse pour être sûre que tout est fini et je mettrai le sujet en "résolu" avec grand plaisir :)

Bonne continuation!
0
8 oct. 2010 à 08:24
bonjour

oui c'est ok bon surf

un peu de lecture

sécurité-protéger-un-ordinateur-contre-les-malwares-d-internet

https://www.commentcamarche.net/faq/2432-securite-proteger-un-ordinateur-contre-les-malwares

se-prémunir-des-virus

https://www.commentcamarche.net/faq/1630-se-premunir-des-virus-et-autres-saletes-pas-si-complique
0
8 oct. 2010 à 10:11
Cool!
Merci encore!
0