Création réseau entre XP et Seven
Kawai
-
ecorceman Messages postés 144 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ecorceman Messages postés 144 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterai établir une connexion en réseau afin de partager des documents ( fichier texte, images, videos, etc. ) entre mes deux ordinateurs.
L'un est sous OS XP, l'autre sous Seven. Je passe par une Sagem livebox 2.
Si quelqu'un aurait un tuto à me linker, ça serait sympa :)
Sincères salutations !
Je souhaiterai établir une connexion en réseau afin de partager des documents ( fichier texte, images, videos, etc. ) entre mes deux ordinateurs.
L'un est sous OS XP, l'autre sous Seven. Je passe par une Sagem livebox 2.
Si quelqu'un aurait un tuto à me linker, ça serait sympa :)
Sincères salutations !
A voir également:
- Création réseau entre XP et Seven
- Cle windows xp - Guide
- Creation compte gmail - Guide
- Création site web - Guide
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Création compte google - Guide
1 réponse
Bonsoir,
Dans un premier temps, s'assurer que les 2 PC soient dans le même groupe de travail.
Ensuite pour éviter tout problème de droits sur les dossiers, je vous conseille de créer sur chaque poste une session windows (login + mot de passe) identique.
Ceci fait le partage de dossier ne devrait pas poser de problème.
Pour y accéder, lancer l'explorateur de fichier Windows et dans le champs qui affiche le chemin des fichiers, saisissez : \\nom_du_pc\nom_du_dossier_partagé.
Ne pas oublier les \\ qui indiquent au système qu'il s'agit d'une commande "réseau"
Dans un premier temps, s'assurer que les 2 PC soient dans le même groupe de travail.
Ensuite pour éviter tout problème de droits sur les dossiers, je vous conseille de créer sur chaque poste une session windows (login + mot de passe) identique.
Ceci fait le partage de dossier ne devrait pas poser de problème.
Pour y accéder, lancer l'explorateur de fichier Windows et dans le champs qui affiche le chemin des fichiers, saisissez : \\nom_du_pc\nom_du_dossier_partagé.
Ne pas oublier les \\ qui indiquent au système qu'il s'agit d'une commande "réseau"