Question sur les disques Serial Ata (Sata)

Fermé
Utilisateur anonyme - 1 oct. 2010 à 13:55
urahara78 Messages postés 284 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015 - 4 oct. 2010 à 00:16
Bonjour, alors voila que j'explique depuis le début pour que tout le monde comprenne la situation certe peu urgente mais qui me taquine lol,bref alors voila j'ai un ordinateur portable qui était sous Windows Vista 32 bits, cet ordinateur avait été acheté avec Vista y'a 2 ans et j'ai jamais eu de souci avec (faut dire j'étais assez satisfait de Vista) bref aprés avoir fait une mise a jour de mon Firewall y'a 3 jours et bien Vista a eu un gros bug,il était trops long au démarrage jusqu'a rester bloqué sur le message 'Veuillez Patienter" au bout de 20 minutes vous comprennez j'ai commencé a en avoir marre donc j'ai éteins le Pc de facon radical et j'ai rallumé bref toujours pareil.Que faire face a sa quand ont a pas de DVD de Vista sauf des DVD de Windows Xp ou bien de Gnu/LInux? et bien j'ai décidé d'installer Xp donc reformatage du Pc premier probleme mes deux disques dur de 250 GO chacun sont en Serial Ata pas de soucis j'ai récupéré les pilotes sur le site de Toshiba pour mon Pc et j'ai monté une Iso de mon Xp Pro Sp3 avec les pilotes bref impossible les pilotes ne veulent rien savoir donc méthode Compatibilité Ata via le Bios et la sa marche j'ai réussi a installer Xp sur le Disque dur Sata et dans Windows il reconnait les deux disque pas de souci,en meme temps j'ai profité de faire un Dual-Boot avec Ubuntu (j'ai un autre Pc chez de Bureau avec Xp Pro et Ubuntu en Dual),bref tout c'est bien passé j'ai aucun souci.Mais et oui y'a un Mais j'ai fait l'installation de tout les pilotes Xp pour le matos et bien aucun soucis mais je ne peu en aucun cas revenir en ATA c'est a dire quand je vais dans le Bios pour mettre sur ATA et non Compatibilité et bien Xp ne ce lance pas (Ubuntu lui peu importe dans tout les cas il arrive a ce lancer) bref je suis obligé de rester en Compatibilité je voudrai savoir si y'a un risque ou pas physiquement pour le disque d'etre en Compatibilité ou non alors que c'est un ATA a la base voila.

Ps:désolé pour la longue explication et les fautes (doit y'en a voir lol)




A voir également:

3 réponses

urahara78 Messages postés 284 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015 30
1 oct. 2010 à 14:44
XP ne gère pas le SATA :), tu est obligé de rester en compatibilité il me semble.
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2010 à 21:23
merci de la réponse urahara78,mais le mode compatibilité a t-il des défaut en échange? si non ce que je peu dire sa fonctionne bien sous Xp ou sous Ubuntu
0
urahara78 Messages postés 284 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015 30
4 oct. 2010 à 00:16
Ben des défauts je dirais que c'est plus lent surement mais bon tu n'as pas vraiment le choix toute façon. Continuer comme ça ou repasser sous Vista/seven
0