Plus de messagerie outlook !
justinej
Messages postés
24
Statut
Membre
-
justinej -
justinej -
Bonjour,
Ce matin j'ai téléchargé google chrome
Ensuite j'ai ouvert ma messagerie outlook. Lorsque je l'ai refermée il m'a alors été impossible de la rouvrir. J'ai éteint le pc, idem. Elle s'ouvre une fois, je la ferme, et elle ne s'ouvre plus
Pensant que cela venait de google chrome, je l'ai désinstallé mais le problème reste le même.
Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème ?
Merci d'avance
Ce matin j'ai téléchargé google chrome
Ensuite j'ai ouvert ma messagerie outlook. Lorsque je l'ai refermée il m'a alors été impossible de la rouvrir. J'ai éteint le pc, idem. Elle s'ouvre une fois, je la ferme, et elle ne s'ouvre plus
Pensant que cela venait de google chrome, je l'ai désinstallé mais le problème reste le même.
Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème ?
Merci d'avance
A voir également:
- Plus de messagerie outlook !
- Hotmail messagerie - Guide
- Centre de messagerie - Guide
- Messagerie double - Guide
- Une sonnerie puis messagerie - Forum Mobile
- Supprimer le paramètre "Stockage interne, messagerie double" ✓ - Forum Facebook Messenger
7 réponses
Bonjour JustineJ,
Lorsque le problème apparaît, avez-vous un message d'erreur ?
Quelle est la version de votre Outlook ?
Cordialement.
Lorsque le problème apparaît, avez-vous un message d'erreur ?
Quelle est la version de votre Outlook ?
Cordialement.
Justinej,
Très bien, ce doit être votre dossier personnel qui est endommagé (c'est un fichier au format .PST).
Microsoft a mis en place un outils très simple pour résoudre ce type de tracas. C'est ScanPST.exe
Vous pouvez le trouver sur votre ordinateur à cet endroit :
C:\Program Files\Microsoft Office\Office12
Et vous y cherchez ScanPST.exe.
Lorsqu'il est démarré, le logiciel vous demandera quel fichier vous souhaitez analyser :
1. Cliquer sur "Parcourir"
2. Vous trouverez votre dossier personnel (.PST) au niveau de :
C:\Utilisateurs (ou Users)\Votre_nom_d'utilisatrice\AppData\Local\Microsoft\Outlook\Outlook.pst
3. Le logiciel peut mettre un certain temps à tout scanner et à réparer.
Dans le cas où vous ne trouveriez pas "AppData" (c'est un dossier caché), vous pouvez affichier les dossiers cachés par ce biais :
1. Vous allez dans Démarrer\Panneau de configuration\Apparence et personnalisation\Option des dossiers
2. Une nouvelle fenêtre apparaît, et une partie "Fichiers et dossiers cachés" sera également visible dans cette fenêtre. Vous choisissez : "Affichier les fichiers, dossiers et lecteurs cachés"
Je reste à votre disposition.
Cordialement.
Technicien Support InformaticiA
Assistance, réparation et formation informatique
Très bien, ce doit être votre dossier personnel qui est endommagé (c'est un fichier au format .PST).
Microsoft a mis en place un outils très simple pour résoudre ce type de tracas. C'est ScanPST.exe
Vous pouvez le trouver sur votre ordinateur à cet endroit :
C:\Program Files\Microsoft Office\Office12
Et vous y cherchez ScanPST.exe.
Lorsqu'il est démarré, le logiciel vous demandera quel fichier vous souhaitez analyser :
1. Cliquer sur "Parcourir"
2. Vous trouverez votre dossier personnel (.PST) au niveau de :
C:\Utilisateurs (ou Users)\Votre_nom_d'utilisatrice\AppData\Local\Microsoft\Outlook\Outlook.pst
3. Le logiciel peut mettre un certain temps à tout scanner et à réparer.
Dans le cas où vous ne trouveriez pas "AppData" (c'est un dossier caché), vous pouvez affichier les dossiers cachés par ce biais :
1. Vous allez dans Démarrer\Panneau de configuration\Apparence et personnalisation\Option des dossiers
2. Une nouvelle fenêtre apparaît, et une partie "Fichiers et dossiers cachés" sera également visible dans cette fenêtre. Vous choisissez : "Affichier les fichiers, dossiers et lecteurs cachés"
Je reste à votre disposition.
Cordialement.
Technicien Support InformaticiA
Assistance, réparation et formation informatique
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci de bien vouloir m'aider
j'ai ouvert program files microsoft office et après j'ai office 11 et je ne trouve pas ScanPST.exe.
est-ce normal ?
j'ai ouvert program files microsoft office et après j'ai office 11 et je ne trouve pas ScanPST.exe.
est-ce normal ?