Ecrans bleus intempestifs
Louise75
-
urahara78 Messages postés 294 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
urahara78 Messages postés 294 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour tout le monde,
Bon je viens de me procurer un PC depuis un mois et j'ai commencé à avoir des écrans bleus, tout d'abord sporadiques puis de plus en plus fréquents ... J'ai également eu suite à certain de ces écrans un blocage au démarrage après le lancement du bios avec des messages de type "impossible de lancer le PC", avant que finalement, après plusieurs essais le PC se relance.
Je n'ai pas pu encore noter le code de l'écran bleu mais je me permets de vous mettre en copier/coller la signature faite par w7:
Problem signature:
Problem Event Name: BlueScreen
OS Version: 6.1.7600.2.0.0.256.48
Locale ID: 1033
Additional information about the problem:
BCCode: 109
BCP1: A3A039D895A7B92A
BCP2: B3B7465EE825CB3C
BCP3: FFFFF88000CBC1CC
BCP4: 0000000000000001
OS Version: 6_1_7600
Service Pack: 0_0
Product: 256_1
Files that help describe the problem:
C:\Windows\Minidump\092310-13260-01.dmp
C:\Users\Patrick\AppData\Local\Temp\WER-21543-0.sysdata.xml
Read our privacy statement online:
http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=104288&clcid=0x0409
If the online privacy statement is not available, please read our privacy statement offline:
C:\Windows\system32\en-US\erofflps.txt
Voila, j'avoue que je suis un peu désespérée, je n'y connais pas grand chose ... en terme de précisions, je tourne sous w7 64. J'hésite complètement sur la marche à suivre et je vais essayer de résoudre le problème s'il n'est pas matériel avant de faire un retour au distributeur ... Si je dois faire une manipulation n'hésitez pas non plus à me la conseiller !
Par avance, merci beaucoup pour votre aide ! Bisous !
Louise
Bon je viens de me procurer un PC depuis un mois et j'ai commencé à avoir des écrans bleus, tout d'abord sporadiques puis de plus en plus fréquents ... J'ai également eu suite à certain de ces écrans un blocage au démarrage après le lancement du bios avec des messages de type "impossible de lancer le PC", avant que finalement, après plusieurs essais le PC se relance.
Je n'ai pas pu encore noter le code de l'écran bleu mais je me permets de vous mettre en copier/coller la signature faite par w7:
Problem signature:
Problem Event Name: BlueScreen
OS Version: 6.1.7600.2.0.0.256.48
Locale ID: 1033
Additional information about the problem:
BCCode: 109
BCP1: A3A039D895A7B92A
BCP2: B3B7465EE825CB3C
BCP3: FFFFF88000CBC1CC
BCP4: 0000000000000001
OS Version: 6_1_7600
Service Pack: 0_0
Product: 256_1
Files that help describe the problem:
C:\Windows\Minidump\092310-13260-01.dmp
C:\Users\Patrick\AppData\Local\Temp\WER-21543-0.sysdata.xml
Read our privacy statement online:
http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=104288&clcid=0x0409
If the online privacy statement is not available, please read our privacy statement offline:
C:\Windows\system32\en-US\erofflps.txt
Voila, j'avoue que je suis un peu désespérée, je n'y connais pas grand chose ... en terme de précisions, je tourne sous w7 64. J'hésite complètement sur la marche à suivre et je vais essayer de résoudre le problème s'il n'est pas matériel avant de faire un retour au distributeur ... Si je dois faire une manipulation n'hésitez pas non plus à me la conseiller !
Par avance, merci beaucoup pour votre aide ! Bisous !
Louise
A voir également:
- Ecrans bleus intempestifs
- 2 écrans - Guide
- Yeux bleus - Guide
- Comment enlever les traits bleus sur whatsapp - Guide
- Comment brancher 2 écrans sur une seule prise vga ✓ - Forum Matériel & Système
- Comment changer le sens de la souris entre deux écrans ✓ - Forum Windows
15 réponses
Si ton pc est tout jeune il ne doit pas y avoir un grand nombres d'info dessus, dans ce cas la je préconise souvent un formatage complet du pc, ça reste la solution la plus radicale mais au moins on est à 95% sur que ça fonctionnera correctement après.
Cette solution est inutile si par contre l'écran bleu vient d'un pb matériel, qui dans ce cas la recommencera encore...
As tu un DVD de réinstallation de Seven?
Cette solution est inutile si par contre l'écran bleu vient d'un pb matériel, qui dans ce cas la recommencera encore...
As tu un DVD de réinstallation de Seven?
J'ai une version légale de W7 donc le CD de réinstallation. Mais ca me parait bizarre tout de même que ce soit logiciel car je n'ai pas beaucoup de programmes installés (avast, itunes, vlc, office 2007 et Steam). Il ne semble pas y avoir de relation entre les écrans. Parfois c'est pendant un film, parfois pendant itunes, parfois tout seul ... Bref je suis perdue.
N'est-il pas possible de savoir par les écrans bleus l'origine de l'erreur ? J'ai supprimé le redémarrage automatique comme préconisé dans un autre message donc je donnerai le code au prochain écran si cela vous parait pertinent.
N'est-il pas possible de savoir par les écrans bleus l'origine de l'erreur ? J'ai supprimé le redémarrage automatique comme préconisé dans un autre message donc je donnerai le code au prochain écran si cela vous parait pertinent.
Oui tout à fait. le message du BSOD pourrait aider un peu.
Les BSOD sont généralement des problèmes qui au final touchent au matériel mais cela peut provenir d'une faut logicielle à la base. ( Un programme qui essai d'accéder à un endroit de la mémoire ou il ne devrait pas par exemple).
On attend le message :)
Les BSOD sont généralement des problèmes qui au final touchent au matériel mais cela peut provenir d'une faut logicielle à la base. ( Un programme qui essai d'accéder à un endroit de la mémoire ou il ne devrait pas par exemple).
On attend le message :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
D'après google possibilité que ça soit les MAJ de windows... Sais tu précisément depuis combien de temps tu as ces écrans bleu? une restauration système pourrait peut etre aider.
C'est tout a fait possible car W7 me fait d'étranges mises à jour de temps à autre ... J'ai les problèmes depuis le début quasiment (le PC, acquis fin août a commencé les écrans bleus une semaine après).
Quels conseils pour une restauration système ? Dans ce cas peut-être que le formatage sera efficace. Qu'en penses-tu ?
Quels conseils pour une restauration système ? Dans ce cas peut-être que le formatage sera efficace. Qu'en penses-tu ?
Alors si le problème est la depuis le début une resto est quasi impossible car ça remonte à trop loin...généralement les resto sont efficaces sur du court terme ( 1 à 2 sem max généralement). Dans ton cas j'aurais fait une formatage complet du pc pour être tranquil. Je conçois que c'est long et peut etre pas très simple à faire mais c'est souvent le plus efficace. Si les pb continuent après ce formatage il y a de grandes chance pour que ça soit un pb matériel.
Sais tu formater un pc correctement avec réinstall des pilotes et tout le bazar?
Sais tu formater un pc correctement avec réinstall des pilotes et tout le bazar?
Oui je devrai y arriver ! Il faut juste indiquer au bios de booter sur le CD si ma mémoire est bonne. Ensuite j'irai à la pèche aux pilotes :-)
En tout cas merci beaucoup, on va essayer je verrai bien si ça fonctionne.
En tout cas merci beaucoup, on va essayer je verrai bien si ça fonctionne.
Parfait, je peux connaitre la marque de ton PC? Car si tu peux évite les DVD de réinstall des fournisseurs car ils y ajoutent pleins de choses inutiles qui alourdissent le PC dès le départ...un vrai gachi.
C'est une clef que l'on m'a donnée mais qui est légale je précise. J'ai le programme d'installation sur un DVD gravé. Pourquoi celà ?
Pour être sur que tu as un DVD de réinstallation correcte et non un DVD de fournisseur pourri dès le départ. Dans ton cas c'est niquel.
bonne réinstallation :)
bonne réinstallation :)