Ecran bleu et erreur memtest
Stena
-
Stena -
Stena -
Bonjour,
j'ai reçu un pc neuf il y à quelques jours, installé seven, et j'ai régulièrement des écrans bleu (à froid principalement, quand il est chaud il peux tourner 4h avec jeux sans soucis)
ecrans bleus disant : PFN-list-corrupt ou memory managment
j'ai reformaté, même soucis.
j'ai changé dans le bios ou tout était en auto pour mettre l'overlock en manual et la ram en 1333 (sous conseil d un ami, n'y connaissant pas grand chose dans le bios)
ça à planté windows et rien changé aux écrans bleus, j'ai donc remis les paramètres par default.
actuellement je fait un memtest avec les 2 barrettes, il m'a trouvé beaucoup d'erreurs au test 5 (et à ce que j'ai lu, ceci n'indique pas forcement un problème de ram?)
je commence à être à cours d'idée, à part le renvoyer, ce qui m'enchante pas des masse...
quels tests, changement puis-je encore faire?
Merci
voici la config :
Windows 7 64 bits
Carte graph :Geforce GTX 460 1 go
Proc : AMD phenom II X4 945
CM : Asus M4A88TD-V EVO/USB3
RAM : Corsair XMS3 2x2 Go DDR3
DD : Samsung Spinpoint F SATA 1000 Go - 32 mo
Alim : Corsair VX-550 W
j'ai reçu un pc neuf il y à quelques jours, installé seven, et j'ai régulièrement des écrans bleu (à froid principalement, quand il est chaud il peux tourner 4h avec jeux sans soucis)
ecrans bleus disant : PFN-list-corrupt ou memory managment
j'ai reformaté, même soucis.
j'ai changé dans le bios ou tout était en auto pour mettre l'overlock en manual et la ram en 1333 (sous conseil d un ami, n'y connaissant pas grand chose dans le bios)
ça à planté windows et rien changé aux écrans bleus, j'ai donc remis les paramètres par default.
actuellement je fait un memtest avec les 2 barrettes, il m'a trouvé beaucoup d'erreurs au test 5 (et à ce que j'ai lu, ceci n'indique pas forcement un problème de ram?)
je commence à être à cours d'idée, à part le renvoyer, ce qui m'enchante pas des masse...
quels tests, changement puis-je encore faire?
Merci
voici la config :
Windows 7 64 bits
Carte graph :Geforce GTX 460 1 go
Proc : AMD phenom II X4 945
CM : Asus M4A88TD-V EVO/USB3
RAM : Corsair XMS3 2x2 Go DDR3
DD : Samsung Spinpoint F SATA 1000 Go - 32 mo
Alim : Corsair VX-550 W
A voir également:
- Ecran bleu et erreur memtest
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Double ecran - Guide
- Écran bleu - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
5 réponses
Bonjour Stena,
Le mieux est de faire le memtest barrette par barrette. Il est possible que ce ne soit qu'une seule barrette qui soit défaillante.
En revanche ce type d'erreur est surement du à votre RAM ...
Cordialement.
Le mieux est de faire le memtest barrette par barrette. Il est possible que ce ne soit qu'une seule barrette qui soit défaillante.
En revanche ce type d'erreur est surement du à votre RAM ...
Cordialement.
hmm avec les 2 barrettes séparément, sur les 2 slots, aucunes erreur. je vais refaire un test avec les 2, vu que le pc est chaud maintenant, voir si les erreurs sont toujours la ...
donc, c'est juste quand il y a les 2 barrettes, il m'a refait les mêmes erreurs au test 5 du principe que j'ai remis les 2 :/
Stena,
Avez-vous bien branché les barettes au niveau des slots (il faut les brancher dans certains slots pour du Dual channel, nottament si vous avez 4 slots).
Cordialement.
Avez-vous bien branché les barettes au niveau des slots (il faut les brancher dans certains slots pour du Dual channel, nottament si vous avez 4 slots).
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
désole du temps de réponse ^^
alors, j'ai testé dans les 4 slots, pas de changement (de plus, le pc à été livré monté donc je ne pense pas qu'ils auraient fait cette erreur ^^)
j'ai mis les reglages RAM standards donnés par le technicien , pas de changement (un peu moins d'erreur sur memtest mais toujours 249 aux 98 % du test 5)
le pc continue de planter à froid, mais il a tourné toute la nuit sous jeu sans soucis.
Les 2 rams sont identiques (et c'est des corsairs) donc ca réduit les risques d'incompatibilité
je sais plus trop ou chercher
merci!
alors, j'ai testé dans les 4 slots, pas de changement (de plus, le pc à été livré monté donc je ne pense pas qu'ils auraient fait cette erreur ^^)
j'ai mis les reglages RAM standards donnés par le technicien , pas de changement (un peu moins d'erreur sur memtest mais toujours 249 aux 98 % du test 5)
le pc continue de planter à froid, mais il a tourné toute la nuit sous jeu sans soucis.
Les 2 rams sont identiques (et c'est des corsairs) donc ca réduit les risques d'incompatibilité
je sais plus trop ou chercher
merci!