Recuperation de bdd hyperfile windev

Fermé
eterc - 30 sept. 2010 à 23:07
Moyjin Messages postés 126 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011 - 20 oct. 2010 à 16:05
Bonjour a tous et merci d'avance à tous ceux qui pourront me conseiller.

Informaticien de formation, les aléas de la vie m'ont amené a changer de métier et je viens de reprendre une petite entreprise.

Le logiciel utilisé en magasin a été développé en windev version 9 ou 10 et la société qui l'a crée n'existe plus
.
Dans l'ensemble tout tourne correctement mais je souhaiterais ajouter quelques fonctions style maling ou statistique qui ne sont pas dans le programme.

Le programme est découpe en un ensemble de modules (programmes) qui ont chacun une tache (ex gestion des clients, de gestion d'articles, suivi des ventes,génération d'états , etc..).
tous ces modules attaquent une bas de données en hyperfile sur un serveur.
la BDD est en fait un répertoire avec des fichiers .FIC et .NDX.

J'ai telecharge windev 15 express pour me faire la main ,
recopie la bdd dans un répertoire test.
Mon probleme est le suivant ; je n'arrive pas intégrer cette BDD dans mon projet windev express.
J'aimerais aussi ouvris certains fichiers "états" afin de modifier un peu la mise en page et corriger quelques fautes mais je n'y arrive pas.

Ma question est la suivante: comment faire en windev?
Ces dernières années , j'ai surtout travaille sur des applis web (coldfusion, php, java).
Pensez vous qu'il soit possible d'attaquer la BDD hyperfile via ces technologies ?

Pour ma culture personnelle quel est le langage "non web" actuellement à la mode autre que windev?

d'avance merci
xtoffe

1 réponse

Moyjin Messages postés 126 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011 10
20 oct. 2010 à 16:05
Bonjour.

Il te faux le fichier avec lextention WDD pour l'annalyse
Les fichiers fic et ndx sont a mettre dasn la meme configuration que sur le poste serveur dans ton bdd de l'hyper file.

Malheureusement si tu n'a pas le code source je ne pense pas que tu puisse modifier grand chose a l'annalise et a ton programme

bon courage
0