[fax]
Résolu/Fermé
autocar
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2013
-
23 nov. 2005 à 10:36
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 - 23 nov. 2005 à 11:59
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 - 23 nov. 2005 à 11:59
A voir également:
- [fax]
- Envoi fax gratuit - Télécharger - Web & Internet
- Logiciel fax gratuit - Télécharger - Divers Bureautique
- Ou trouver un fax public ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Envoyer fax maroc gratuit - Forum Réseaux sociaux
- Fax panasonic kx-ft988 mode d'emploi en francais - Forum Windows
3 réponses
akyrion3000
Messages postés
552
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2010
166
23 nov. 2005 à 10:42
23 nov. 2005 à 10:42
Des services de fax sont disponibles sur internet à des tarifs interessants.
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=service+de+fax&meta=
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=service+de+fax&meta=
Furtif
Messages postés
9887
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mars 2010
928
23 nov. 2005 à 11:27
23 nov. 2005 à 11:27
Salut
Tu achète un logiciel de Fax et ils sont émis et reçus par ton modem / PC........... Mais :
- Ton PC doit rester en marche permanente pour recevoir tes fax sur son modem intégré.
- tu ne peux émettre que des textes composés depuis ton PC (Word ou autre)
Par contre, si tu t'équipe d'un "modem-fax" externe (genre Olitec par exemple), et si tu as un scanner, alors OUI :
- Tu peux télécharger la fonction d'écoute Fax dans ton Modem-Fax externe puis éteindre ton PC, en laissant ton Modem sous tension, en écoute.
- Tu peux émettre des copies de documents en les assemblant aprés scan, comme n'importe quelle image.
Tout dépend ensuite, du niveau de ton soft de Fax.
Perso, j'utilise FOTOWIN PRO, trés puissant, existe en version réseau, accepte la transmission couleur.
Mais il y aussi DELRINA Fax et encore d'autres. Tu vois en fonction de l'importance de ce que tu recherches.
Bon courage.
Tu achète un logiciel de Fax et ils sont émis et reçus par ton modem / PC........... Mais :
- Ton PC doit rester en marche permanente pour recevoir tes fax sur son modem intégré.
- tu ne peux émettre que des textes composés depuis ton PC (Word ou autre)
Par contre, si tu t'équipe d'un "modem-fax" externe (genre Olitec par exemple), et si tu as un scanner, alors OUI :
- Tu peux télécharger la fonction d'écoute Fax dans ton Modem-Fax externe puis éteindre ton PC, en laissant ton Modem sous tension, en écoute.
- Tu peux émettre des copies de documents en les assemblant aprés scan, comme n'importe quelle image.
Tout dépend ensuite, du niveau de ton soft de Fax.
Perso, j'utilise FOTOWIN PRO, trés puissant, existe en version réseau, accepte la transmission couleur.
Mais il y aussi DELRINA Fax et encore d'autres. Tu vois en fonction de l'importance de ce que tu recherches.
Bon courage.
bacchuss
Messages postés
1162
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2009
190
23 nov. 2005 à 11:32
23 nov. 2005 à 11:32
Salut,
par contre, cela n'est possible que tant que tu ne seras pas en dégroupage total.
par contre, cela n'est possible que tant que tu ne seras pas en dégroupage total.
Furtif
Messages postés
9887
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mars 2010
928
23 nov. 2005 à 11:40
23 nov. 2005 à 11:40
Salut Bacchuss
Ben non, dans ce que j'explique, j'utilise ma ligne téléphonique standard, avec un N° de téléphone / Fax standard, ça ne passe par un FAI, ça fonctionne comme un Fax standard.
De plus, il y a même une fonction répondeur enregistreur, gérée ensuite depuis le PC.
Ben non, dans ce que j'explique, j'utilise ma ligne téléphonique standard, avec un N° de téléphone / Fax standard, ça ne passe par un FAI, ça fonctionne comme un Fax standard.
De plus, il y a même une fonction répondeur enregistreur, gérée ensuite depuis le PC.
bacchuss
Messages postés
1162
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2009
190
23 nov. 2005 à 11:42
23 nov. 2005 à 11:42
salut furtif,
oui oui j'ai bien compris.
ce jour la, plus de num de téléphone, plus de RTC, FAI oblige...
enfin c'était juste une précision ;-)
oui oui j'ai bien compris.
ce jour la, plus de num de téléphone, plus de RTC, FAI oblige...
enfin c'était juste une précision ;-)
Furtif
Messages postés
9887
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mars 2010
928
>
bacchuss
Messages postés
1162
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2009
23 nov. 2005 à 11:51
23 nov. 2005 à 11:51
Re salut
Excuse moi, mais je ne comprend pas.
Je ne suis pas dégroupé, j'utilise une ligne France-Télécom standard, je n'utilise pas du tout Internet pour téléphoner ou faxer.
Peux-tu développer, que je m'y retrouve ?
Excuse moi, mais je ne comprend pas.
Je ne suis pas dégroupé, j'utilise une ligne France-Télécom standard, je n'utilise pas du tout Internet pour téléphoner ou faxer.
Peux-tu développer, que je m'y retrouve ?
bacchuss
Messages postés
1162
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2009
190
>
bacchuss
Messages postés
1162
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2009
23 nov. 2005 à 11:55
23 nov. 2005 à 11:55
re salut ;-)
mais y a pas de souci tant que tu as une ligne France Telecom.
Mais comme ca parlait informatique, j'ai extrapolé en disant qu'il devait y avoir une connexion internet. et que le jour ou cette connexion passe en dégroupage total (grande tentation parfois vu les tarifs...), tu n'as plus de ligne France Télécom, donc plus de fax...
mais encore une fois c'était juste une précision, pour le savoir, au cas ou ...
mais y a pas de souci tant que tu as une ligne France Telecom.
Mais comme ca parlait informatique, j'ai extrapolé en disant qu'il devait y avoir une connexion internet. et que le jour ou cette connexion passe en dégroupage total (grande tentation parfois vu les tarifs...), tu n'as plus de ligne France Télécom, donc plus de fax...
mais encore une fois c'était juste une précision, pour le savoir, au cas ou ...
Furtif
Messages postés
9887
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mars 2010
928
>
bacchuss
Messages postés
1162
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2009
23 nov. 2005 à 11:59
23 nov. 2005 à 11:59
Re
Ah, OK effectivement, dans ce cas là.....
Tant que j'y suis, comme solution, il y a aussi les imprimantes multifonctions, avec Fax intégré et soft de gestion par le PC, ça peut aussi être une solution : Imprimante couleur, Scanner, Copieur, Fax, les prix sont devenus plus ... démocratiques.
Ah, OK effectivement, dans ce cas là.....
Tant que j'y suis, comme solution, il y a aussi les imprimantes multifonctions, avec Fax intégré et soft de gestion par le PC, ça peut aussi être une solution : Imprimante couleur, Scanner, Copieur, Fax, les prix sont devenus plus ... démocratiques.