Directdraw age of empire II

Fermé
Denaiz34 - 30 sept. 2010 à 11:56
Brotherfallor Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012 - 4 juin 2012 à 22:14
Bonjour,
J ai acheter un ordinateur il y a 3 jours et j ai donc installer mon jeux age of empire et jusque la tout cest bien passé mais au moment ou je lance le jeu un message d erreur apparait : impossible dinitialiser la resolution graphique assurez vous que votre pilote et votre carte graphique sont compatibles avec directdraw.
Je ne sais pas quoi faire ! Pensez vous que je ne puisse pas lancer le jeu avec cette carte graphique ?
Merci davance pour votre aide !
La carte est une ati radeon hd4200

2 réponses

Luther87 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2012 14
18 févr. 2012 à 17:52
Même problème

Je joue sur XP, j'ai installé le jeux sans aucun problème, et c'est au moment du lancer que ça affiche le même message d'erreur.

Es que quelqu'un a une idée de comment éviter ou régler ce problème?
0
Brotherfallor Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012
4 juin 2012 à 22:14
J'ai malheureusement le même problème.

J'ai acheté un ordi de bureau neuf HP (entrée de gamme avec une ATI HD Radeon 7400 1Go dédié) et j'ai le fameux message "impossible dinitialiser la resolution graphique assurez vous que votre pilote et votre carte graphique sont compatibles avec directdraw". Ca m'enerve de pas pouvoir jouer à AOE II alors que sur un autre ordi sous win7, il marche niquel !

J'ai parcouru bon nombre de forums sans trouver une solution. J'ai même contacté le support AMD mais ils m'ont conseillé de me rapprocher du support HP sachant que les cartes graphiques pré-installés sont configurées en fonction du système spécifique qui les reçoit ! En gros, on se demande à quoi sert le support AMD sachant que la plupart des cartes graphiques sont pré installés quand vous achetez un ordi (sauf quand vous l'achetez nu et que vous choisissez votre config).

Bref, si quelqu'un avait LA SOLUTION, je prends direct ;)
0