éteindre ou non le moniteur ?

gaslouki Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 jean.paul.zi -
Bonjour,

Un conseil SVP ! en éteignant mon pc lorsque je finis mon travail, devrais-je éteindre aussi mon moniteur ? Merci de votre conseil !

3 réponses

jean.paul.zi Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonsoir,
Je me suis toujours débrouillé pour que mon moniteur soit hors tension lorsque mon PC était éteint et pour qu'il soit disponible au démarrage du PC.

Il y a en gros deux configurations :

1- soit ton moniteur est branché électriquement (220 v) sur ton PC il se mettra hors tension et sous tension en même temps que ton PC, tu n'as alors rien à faire de plus que de couper la tension de ton PC.
2- soit ton moniteur est branché directement sur le 220V, alors c'est à toi de l'allumer avant de mettre en route ton PC, et de l'éteindre après avoir éteint ton PC.

Comment savoir dans quel cas tu es? Regarde quand ton PC est éteint après t'en être servi et si tu n'as pas touché aux boutons de ton écran:
- si une voyant est allumé sur ton écran tu es dans le cas
- sinon tu es dans le cas 1.

Bon voyage au pays de l'informatique, des PC et autres bidouilles...
Amicalement
Jean Paul
0
gaslouki Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir Jean Paul

Grand merci pour ta rapide réponse ! j'aimerais encore, si tu veux bien me permettre, de te demander ceci : voilà : mon moniteur, je ne sais pas ce qui s'est passé, mais depuis hier, en allumant mon pc il a du mal à s'allumer comme d'habitude et j'attendais, attendais et toujours rien ! il a du mal à sortir comme d'habitude ! aucun problème concernant mon pc, car je l'ai branché sur celui de ma femme pour voir s'il y a quelque chose d'anormale : tout est ok ! le problème vient de mon moniteur ! mais QUOI ?!! par hasard, sais-tu s'il y a des boutiques pour le faire réparer et où ? Je t'en remercie bien mille fois par avance ! mon moniteur c'est un Samsung, SyncMaster 920N. il est encore comme neuf car j'ai toujours prendre soin de mes matériels informatiques !
0
jean.paul.zi

Tu me dis que cela doit venir de ton moniteur... Soit. Alors peut-être faudrait-il pour le "réparer" consulter quelqu'un qui puisse le toucher... ;-) moi à distance cela ne relève pas de mes capacités.
Bonne chance !
0