Neuf télécom taxe les audiotels en 03 02 etc.

beau temps -  
 beau temps -
je viens de recevoir un courrier de neuf me disant que les numéros de tl commençants par 01, 02, 03 , etc et accèdants sur un serveur vocal de type audiotel ne seraient plus compris dans la téléphonnie illimitée et donc facturées en plus ;Est ce normal?
Merci

2 réponses

jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Le problème est de savoir si ces N° sunt des N° spéciaux ou pas, puisque la téléphonie illimitée gratuite s'entend "hors numéros spéciaux".

Si on se base sur l'apparence, le fait que les N° commençant par 01, 02, 03, ... ressemblent à ceux de Mr tout le monde peut laisser à penser que ce ne sont pas des N° spéciaux.
Si on se base sur le contenu de ce à quoi ces N°correspondent, le fait qu'ils permettent d'accéder à certains services ou à certains renseignements particuliers en fait bien des N° spéciaux.

A mon avis la question est de savoir si chez l'opérateur historique ces numéros sont surtaxés ou pas. S'ils le sont, et seulement dans ce cas, ce sont bien des N° spéciaux, hors téléphonie illimitée gratuite.

Si la décision de 9T ne correspond pas à ce critère, les Associations de consommateurs vont certainement réagir et on va en entendre parler dans les jours qui viennent.

Bye.
0
beau temps

merci , d'avoir répondu mais quand je pose la question à d'autres opérateurs ils semblent surpris car à partir du moment ou les numéros commençent par 01 ou 02 03 ETC... ils sont considéres comme non spéciaux.merci
0