Un graveur ne lit plus rien !
LeBen
-
mickael@ Messages postés 2703 Statut Membre -
mickael@ Messages postés 2703 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis un moment, mon graveur ne reconnait plus ni les CD (ROM ou audio) ni les DVD.
D'après le gestionnaire de périphériques, le graveur fonctionne normalement !
La restauration système n'y a rien fait.
J'ai tenté de désinstaller les pilotes et de redémarrer pour les réinstaller, sans effet.
J'ai essayé DisparitionCD et l'utilitaire de Windows qui semble dédié à ce problème, toujours sans effet.
Sur les conseils d'un membre (bien patient et rendant service, il faut le reconnaitre), j'ai restauré mon PC à son état "sortie d'usine". Pas mieux.
Toujours sur son conseil, je viens solliciter votre aide sur ce forum car j'avais d'abord posté sur le forum "gravure" mais il semblerait que ce soit pas l'endroit le plus adapté.
Pour toute la progression dans le détail, vous pouvez jeter un oeil ici: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19259788-probleme-lecteur-graveur
Je n'ai rien contre le fait d'admettre que mon graveur est mort et qu'il faut le changer mais comme windows me dit qu'il va bien, je ne voudrais pas me retrouver avec un deuxième graveur sur les bras et toujours le même problème...
Quelqu'un qui n'a pas peur des mystères informatiques pourrait-il m'éclairer ? :D
Merci d'avance.
Ben.
PS: je suis sous vista SP2, un ACER Aspire M5610.
Depuis un moment, mon graveur ne reconnait plus ni les CD (ROM ou audio) ni les DVD.
D'après le gestionnaire de périphériques, le graveur fonctionne normalement !
La restauration système n'y a rien fait.
J'ai tenté de désinstaller les pilotes et de redémarrer pour les réinstaller, sans effet.
J'ai essayé DisparitionCD et l'utilitaire de Windows qui semble dédié à ce problème, toujours sans effet.
Sur les conseils d'un membre (bien patient et rendant service, il faut le reconnaitre), j'ai restauré mon PC à son état "sortie d'usine". Pas mieux.
Toujours sur son conseil, je viens solliciter votre aide sur ce forum car j'avais d'abord posté sur le forum "gravure" mais il semblerait que ce soit pas l'endroit le plus adapté.
Pour toute la progression dans le détail, vous pouvez jeter un oeil ici: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19259788-probleme-lecteur-graveur
Je n'ai rien contre le fait d'admettre que mon graveur est mort et qu'il faut le changer mais comme windows me dit qu'il va bien, je ne voudrais pas me retrouver avec un deuxième graveur sur les bras et toujours le même problème...
Quelqu'un qui n'a pas peur des mystères informatiques pourrait-il m'éclairer ? :D
Merci d'avance.
Ben.
PS: je suis sous vista SP2, un ACER Aspire M5610.
A voir également:
- Un graveur ne lit plus rien !
- Comment savoir si quelqu'un lit mes messages sur whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Nero graveur - Télécharger - Gravure
- Telecharger graveur cd - Télécharger - Gravure
- Mon pc ne lit pas ma clé usb - Guide
- Nero Burning Rom - Télécharger - Gravure
5 réponses
salut LeBen
essaye ton lecteur/graveur sur un autre pc et ou essaye un autre lecteur sur ton pc si tu le peux et tu seras fixer.
cela prend 5 minutes.
essaye ton lecteur/graveur sur un autre pc et ou essaye un autre lecteur sur ton pc si tu le peux et tu seras fixer.
cela prend 5 minutes.
c'est sur que trouvé quelqu'un pour tester son lecteur ou vice versa se n'est pas facile mais ton pc est assez récent donc certainement avec une connectique SATA donc on déconnecte puis on reconnecte et on vois se que cela donne , aucun cavalier a déplacer , aucune config particulière........ rien et vu tout ce que tu as essayer sans succès même la restauration "sortie d'usine" je pense qu'il ne reste plu qu'a tester ton lecteur.
donne des nouvelles @+
donne des nouvelles @+
Bonjour.
Désolé pour mon silence de ces dernières semaines mais un souci de santé m'a éloigné de mon PC...mais me revoici d'attaque pour ce résoudre ce satané problème ! :D
Comme tu me l'as conseillé, michael@, je viens de débrancher le graveur, de redémarrer sans puis de le rebrancher et de redémarrer encore.
Le PC a réinstallé les drivers si j'en crois l'affichage mais le problème est toujours le même et, selon vista, il fonctionne toujours normalement.
Je crois que je vais aller faire un saut chez LDLC: un graveur à 25€ va probablement me sortir d'affaire pour un prix très raisonnable...qu'en dis-tu ?
J'aurais même peut-être du commencer par là, non ?
(ou vraiment, le diagnostic de vista est fiable à 100% ???)
D'ailleurs, la connectique, après examen, n'est pas SATA mais IDE-PATA (ou je me goure ?): il y a une nappe de fils... mais je ne crois pas que ça change grand chose au diagnostic.
Encore merci, à+.
B.
Désolé pour mon silence de ces dernières semaines mais un souci de santé m'a éloigné de mon PC...mais me revoici d'attaque pour ce résoudre ce satané problème ! :D
Comme tu me l'as conseillé, michael@, je viens de débrancher le graveur, de redémarrer sans puis de le rebrancher et de redémarrer encore.
Le PC a réinstallé les drivers si j'en crois l'affichage mais le problème est toujours le même et, selon vista, il fonctionne toujours normalement.
Je crois que je vais aller faire un saut chez LDLC: un graveur à 25€ va probablement me sortir d'affaire pour un prix très raisonnable...qu'en dis-tu ?
J'aurais même peut-être du commencer par là, non ?
(ou vraiment, le diagnostic de vista est fiable à 100% ???)
D'ailleurs, la connectique, après examen, n'est pas SATA mais IDE-PATA (ou je me goure ?): il y a une nappe de fils... mais je ne crois pas que ça change grand chose au diagnostic.
Encore merci, à+.
B.
Bon...ça marche avec le nouveau graveur !
Je ne sais toujours pas ce qui c'est passé mais l'essentiel est que tout fonctionne.
Pour en savoir plus, je vais tenter une autopsie du vieux graveur... :D
Merci à tous pour vos conseils et votre patience.
Cordialement.
Ben.
Je ne sais toujours pas ce qui c'est passé mais l'essentiel est que tout fonctionne.
Pour en savoir plus, je vais tenter une autopsie du vieux graveur... :D
Merci à tous pour vos conseils et votre patience.
Cordialement.
Ben.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est sûr que ce serait décisif... le problème c'est que je n'en ai guère la possibilité dans l'immédiat...
Faudrait que je trouve quelqu'un dans mon entourage qui me laisse mettre les mains dans le cambouis de son PC...Pas gagné, ça !
Je vais essayer de baratiner du monde...
En attendant, si quelqu'un a déjà vu (et résolu) ça, ou a un éclair de génie, je suis toujours preneur. :0)
Merci, Mickael@.